Pour une nouvelle install HC avec enceintes de monitoring actives je recherche un processeur/pré-ampli 7.1 high-end accessible (<4000 euros) mais impérativement avec 8-10 sorties XLR.
En fait au début je partais plutôt sur une bonne interface XLR pour PC (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809962) mais n'étant pas certain de la haute qualité audio des players logiciels et pour avoir une meilleur ergonomie pour le contrôle je vais plutôt opter pour un processeur/pré-ampli.
J'ai un peu fait le tour et apparemment il y en a pas beaucoup avec des sorties XLR à moins de 4000 euros (en général 5000-6000$ ou plus, huummm un beau Krell, Classé ou autre...)
J'étais pas mal intérressé par le Halo C2 de Parasound mais il date quand meme pas mal et ne gère pas la vidéo (pas de composantes, encore moins de HDMI). Ensuite chez Anthem l'AVM 30 est vraiment sympa, enfin ce sera surtout l'AVM 40 et 50 qui seront top, mais il n'y a pas encore de modèles europe chez ce fabricant... Il y a aussi l'Arcam AVP700 qui semble avoir un très bon rapport qualité prix (2150 euros) : http://www.arcam.co.uk/prod_diva_AVP700_intro.cfm
Quels sont vos avis sur les modèles cités et en connaissez-vous d'autres ?
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Quel processeur/preamp 7.1 high-end avec sorties XLR ?
- mix
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mix a écrit:Pour une nouvelle install HC avec enceintes de monitoring actives je recherche un processeur/pré-ampli 7.1 high-end accessible (<4000 euros) mais impérativement avec 8-10 sorties XLR.
En fait au début je partais plutôt sur une bonne interface XLR pour PC (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809962) mais n'étant pas certain de la haute qualité audio des players logiciels et pour avoir une meilleur ergonomie pour le contrôle je vais plutôt opter pour un processeur/pré-ampli.
J'ai un peu fait le tour et apparemment il y en a pas beaucoup avec des sorties XLR à moins de 4000 euros (en général 5000-6000$ ou plus, huummm un beau Krell, Classé ou autre...)
J'étais pas mal intérressé par le Halo C2 de Parasound mais il date quand meme pas mal et ne gère pas la vidéo (pas de composantes, encore moins de HDMI). Ensuite chez Anthem l'AVM 30 est vraiment sympa, enfin ce sera surtout l'AVM 40 et 50 qui seront top, mais il n'y a pas encore de modèles europe chez ce fabricant... Il y a aussi l'Arcam AVP700 qui semble avoir un très bon rapport qualité prix (2150 euros) : http://www.arcam.co.uk/prod_diva_AVP700_intro.cfm
Quels sont vos avis sur les modèles cités et en connaissez-vous d'autres ?
Tu as aussi le couple Sherbourn qui est vraiment pas mal et est il me semble tout en XLR !!!
- Sevydrago
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Je crois qu'il y a aussi un B&K qui marche bien et qui devrait avoir tout ce qu'il te faut.
Le préamp de chez Anthem sera upgradable HD, donc à ne pas négliger !
A+
http://www.bkcomp.com/ref50.asp
http://www.bkcomp.com/ref50large.htm
http://statement.anthemav.com/HTML/Products/D1/D1.html
Le préamp de chez Anthem sera upgradable HD, donc à ne pas négliger !
A+
http://www.bkcomp.com/ref50.asp
http://www.bkcomp.com/ref50large.htm
http://statement.anthemav.com/HTML/Products/D1/D1.html
- MOZ
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salut, je vais te dérouter un peu.
c'est vrai, le XLR se vend trés cher sans cause apparente parce que seules les haut de gammes en sont pourvus.
le XLR n'a vraiment d'importance que sur des distances importantes.
de plus, il existe dans n'importe quel magasin d'élèctronique des convertisseus asymétrique => symétrique pour pas trés cher.
les préamplis A/V ne sont pas sysmétrisés (Krell, Lexicon, sherbourn, Parasound, ect...) en conception donc le XLR sur de courte distances n'offre aucun intérêt.
dans ton cas, tu utilises des enceintes pré-amplifiés de monitoring avec entrée XLR.
au pire, utilise un convertisseur RCA XLR.
c'est ce qui est aujourd'hui utilisé dans les préamplis AV équipés d' XLR.
bien amicalement
steph
c'est vrai, le XLR se vend trés cher sans cause apparente parce que seules les haut de gammes en sont pourvus.
le XLR n'a vraiment d'importance que sur des distances importantes.
de plus, il existe dans n'importe quel magasin d'élèctronique des convertisseus asymétrique => symétrique pour pas trés cher.
les préamplis A/V ne sont pas sysmétrisés (Krell, Lexicon, sherbourn, Parasound, ect...) en conception donc le XLR sur de courte distances n'offre aucun intérêt.
dans ton cas, tu utilises des enceintes pré-amplifiés de monitoring avec entrée XLR.
au pire, utilise un convertisseur RCA XLR.
c'est ce qui est aujourd'hui utilisé dans les préamplis AV équipés d' XLR.
bien amicalement
steph
- stephane.r
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- r4m
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- Localisation: dtc
r4m a écrit:Il me semble qu'il y à une grosse promo sur Lexicon
http://www.cinenow.com/fr/news-2675.html
merci pour l'info, je vais me renseigner...
- DTSman
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Pour Sherbourn ce serait pas le couple mais juste le PT-7010A qui pourrait m'intéresser, apparement le fabricant n'est pas réputé pour la "musicalité de ses électroniques"...
Quand au B&K Reference 50 S2 je ne le connaissais pas, il a aussi l'air pas mal et a même 2 entrées XLR (je dirais pas non pour le pc)...
stephane.r> oui c'est pas dramatique si finalement j'en choisi un qui n'est qu'en rca, mais sachant que les moniteurs choisis n'auront que du XLR et que j'ai des très bon cables neufs de 20m "sur les bras" autant rester en tout XLR.
r4m> oui j'avais vu cette promo du printemps mais elle concerne que l'achat du proc MC4 + bloc de puissance CX7. Le MC4 seul est à 4990 euros ttc, malgrès que je suis en compte chez le distributeur ca fait quand meme pas mal (et dans cette gamme de prix il y en a, Anthem Statement D1, Krell, Parasound C1...). N'empèche que c'est bien tentant ! ;o)
Le plus sobre des modèles abordables cités reste encore l'AVP700 mais quid de la qualité, surtout qu'Arcam ne communique pas beaucoup de caractéristiques techniques...
Quand au B&K Reference 50 S2 je ne le connaissais pas, il a aussi l'air pas mal et a même 2 entrées XLR (je dirais pas non pour le pc)...
stephane.r> oui c'est pas dramatique si finalement j'en choisi un qui n'est qu'en rca, mais sachant que les moniteurs choisis n'auront que du XLR et que j'ai des très bon cables neufs de 20m "sur les bras" autant rester en tout XLR.
r4m> oui j'avais vu cette promo du printemps mais elle concerne que l'achat du proc MC4 + bloc de puissance CX7. Le MC4 seul est à 4990 euros ttc, malgrès que je suis en compte chez le distributeur ca fait quand meme pas mal (et dans cette gamme de prix il y en a, Anthem Statement D1, Krell, Parasound C1...). N'empèche que c'est bien tentant ! ;o)
Le plus sobre des modèles abordables cités reste encore l'AVP700 mais quid de la qualité, surtout qu'Arcam ne communique pas beaucoup de caractéristiques techniques...
- mix
- Messages: 19
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 16:53
stephane.r a écrit:salut, je vais te dérouter un peu.
c'est vrai, le XLR se vend trés cher sans cause apparente parce que seules les haut de gammes en sont pourvus.
le XLR n'a vraiment d'importance que sur des distances importantes.
de plus, il existe dans n'importe quel magasin d'élèctronique des convertisseus asymétrique => symétrique pour pas trés cher.
les préamplis A/V ne sont pas sysmétrisés (Krell, Lexicon, sherbourn, Parasound, ect...) en conception donc le XLR sur de courte distances n'offre aucun intérêt.
dans ton cas, tu utilises des enceintes pré-amplifiés de monitoring avec entrée XLR.
au pire, utilise un convertisseur RCA XLR.
c'est ce qui est aujourd'hui utilisé dans les préamplis AV équipés d' XLR.
bien amicalement
steph
+1 !
Mais attention des converso asym / sym de bonne qualite (disons broadcast) c'est pas donne non plus !
En ce qui concerne l'interet d'exploiter les sorties XLR d'un AV il y a aussi la qualite des etages de sortie qui ne sont pas toujours identiques aux sorties RCA elles sont parfois meilleures (mais pas toujours).
C'est pas un choix facile.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
mix a écrit:r4m> oui j'avais vu cette promo du printemps mais elle concerne que l'achat du proc MC4 + bloc de puissance CX7. Le MC4 seul est à 4990 euros ttc, malgrès que je suis en compte chez le distributeur ca fait quand meme pas mal (et dans cette gamme de prix il y en a, Anthem Statement D1, Krell, Parasound C1...). N'empèche que c'est bien tentant ! ;o)
J'ai eu confirmation au salon hifi et HC cette aprem que cette offre est indissociable, c'est à dire pre-amp+ampli obligatoire
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
J'ai eu confirmation au salon hifi et HC cette aprem que cette offre est indissociable, c'est à dire pre-amp+ampli obligatoire
Aie ! c'est ce que je craignait...
En faisant un rapide calcul ca fait :
MC4 3044 euros TTC
CX7 3356 euros TTC
Bon, quelqu'un serait intéressé par un bon ampli CX7 ?
Je le ferais au meilleur prix...
Dernière édition par mix le 25 Mar 2006 21:48, édité 1 fois.
- mix
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Aux alentour de 6500€ au lieu de 10500€, cela peut valoir le coup pour un système THG
- r4m
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mix a écrit:Bon, quelqu'un serait intéressé par un bon ampli CX7 ?
Je le ferais au meilleur prix...
La personne de pilotefilm m'a dit qu'il fallait que je trouve une personne interessé par l'ampli comme ça le tour serait joué
- DTSman
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Clair que l'idée d'acheter à 2 n'est pas bête du tout
- r4m
- Messages: 8403
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DTSman a écrit:La personne de pilotefilm m'a dit qu'il fallait que je trouve une personne interessé par l'ampli comme ça le tour serait joué
Eh ben pourquoi pas leur proposer de prendre 2 MC4...
- mix
- Messages: 19
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 16:53
Peut être qu'ils ont déja créer les combo ? difficile ensuite de dépareiller
- r4m
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