Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 12 Mai 2006 23:33

Serjac a écrit:
aldo a écrit:.................
la face avant est incliné pour callé les HP en phase acoustique, le raven possede un calage qui fait que le tweeter et quasiment droit.
..............
Aldo

Le tweeter est livré avec une cale de règlage ou bien c'est nous qui devont la fabriquer ?
Serge

non le tweeter n'est pas livré avec une cale
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Mai 2006 0:31

voici le type de decoupe a faire, avec une calle plate avec la defonçeuse posé dessus ça doit etre faisable ;)

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Mai 2006 9:32

Quelqu'un pourrai mettre les dimensions de la caisse en ligne que l'on puisse discuter de l'avantage de la faire plus ou moins haute, plus ou moins profonde enfin qu'on ne parte pas sur des trucs aberrants :-?
Avec les réflexions de chacun on pourrai peut être arrivé à quelque chose de pas mal. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:51

Bonjour,

Je vois que tout le monde part sur une face avant oblique, mais je n'ai vu personne parler de l'angle que doit avoir cette face avant ... Est-ce que cet angle à une importance ? est-ce qu'il y a une plage de valeur pour cet angle qui soit bonne .... Est ce que ça dépend de la distance des enceintes à l'auditeur...

Merci pour vos réponses,

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:53

aldo a écrit:voici le type de decoupe a faire, avec une calle plate avec la defonçeuse posé dessus ça doit etre faisable ;)

Image


Salut Aldo,

comment ca marche une calle plate ? Parce que j'y ai réfléchi et je vois pas comment tu va passer la défonceuse sur le bord montant (celui en bas de ton dessin)... A moins que ta calle dépasse mais dans ces cas là on sera limité par la profondeur de la fraise....

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:02

Gackt a écrit:A moins que ta calle dépasse mais dans ces cas là on sera limité par la profondeur de la fraise....

Gackt


c'est juste une feuillure.... tu n'a pas besoin de beaucoup de profondeur... d'autant que l'angle de la facade ne doit pas etre immence.
pour le trou, si la fraise est trop courte, ce ne sont pas les moyens qui manquent...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:05

phill a écrit:
Gackt a écrit:A moins que ta calle dépasse mais dans ces cas là on sera limité par la profondeur de la fraise....

Gackt


c'est juste une feuillure.... tu n'a pas besoin de beaucoup de profondeur... d'autant que l'angle de la facade ne doit pas etre immence.
pour le trou, si la fraise est trop courte, ce ne sont pas les moyens qui manquent...

Phill


D'où ma question juste avant ...

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:32

Pour la feuillure, tu mets deux planches de chaque coté sans inclinaison.
Il te faut une fraise totalisant au moins 6-7 cm ( suivant course) et une défonceuse ayant une bonne course en profondeur.
La feuillure n'étant que de 4,5 mm

Pour ce qui est de la partie à oter il s'agit d'un rectangle nul besoin de newbinette :mdr:
L'écart entre le bas et le haut du tweeter une fois la défonceuse posée fait en gros 2 cm d'écart
C'est donc amplement jouable :wink:

En gros avec une hélicoidal classique comme ça aucun souci

http://www.outils-bois.com/outils.cfm?P ... bure=43_29
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:58

la face avant devrais faire 5 degrés, pour la défonce si il me semble qu'il faut faire un rond aussi pour le bas du tweeter
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:18

Mais pour les dimensions, il ne faut pas penser qu'à la monitor non ? parce que en dessous il va y avoir le caisson avec le 25 cm ! Et donc si on veut un truc qui en plus soit joli, il fait que lorsque l'on pose les deux caisses (quel mot horrible pour des instruments qui vont chanter !) l'une sur l'autre, ce serait tout de même bien qu'elles se raccordent.

Donc de savants calculs en perspective pour que la forme du 47 litres et le forme du 17 litres se rejoignent ! (je ne me trompe pas pour les litrages hein ?)
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:41

aldo a écrit:la face avant devrais faire 5 degrés, pour la défonce si il me semble qu'il faut faire un rond aussi pour le bas du tweeter
Aldo


Gaffe au degré, perso sur mon poste on m'avait calculé 6 dégré alors qu'après dessin j'arrivais à 7...

Dans le cadre d'une caisse rectangulaire avec face inclinée:

Pour ceux ayant une défonceuse le plus sur est de faire les cotés puis en intercalant une épaisseur de bois entre le haut-bas et coté, on passe la défonceuse avec un guide qui glisse sur les cotés à la profondeur voulu.
On a un résultat nickel ça se cale pile poil.

J'avais jouer la carte de la sureté en prenant un peut plus large les cotés et creuser plus profond ( ce un peu plus large).

Après on rectifie la surépaisseur des cotés avec une fraise à affleurer une fois la face avant coller.
Pour moi seul la largeur de l'enceinte sont aux dimensions exact, sinon je prend un peu plus grand et je rectifie après
Niveau finition on est sur d'avoir le top.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:45

..
Dernière édition par jl dudu le 03 Mai 2014 17:08, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:51

Pourquoi la facade 22+6 ? :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:29

..
Dernière édition par jl dudu le 03 Mai 2014 17:08, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:35

BEB, tu es encore là? :P
Alors, tu te dégonfles devant la tâche, ou tu persistes?
Je suis prêt à te suivre...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message