Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Vantage HD

Message » 23 Mai 2006 17:08

J'ai eu un échange de mail avec Calibre il y deux mois. Ils m'ont dit à l'époque qu'ils étaient en contact avec plusieurs sociétés françaises pour la distribution. Pas de nouvelles. Ce serait toujours plus facile d'acheter ici.
Muadib

Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06

Message » 23 Mai 2006 19:31

Je suis scotché de voir des forumeurs, pourtant adultes :mdr: , qui prennent le risque de commander du matériel du Calibre du Vantage (jeu de mot moyen, je sais !) et à ce budget là, par un site marchand, dont on ne connait pas vraiment l'approvisionnement ni tout le reste, sans parler des relations commerciales inexistantes et robotisées...
Bon courage pour avoir un coup de pouce de sa part, pour démarrer le réglage du Vantage et surtout...en cas de SAV !
Il n'y a plus que le prix et rien d'autre de nos jours ??? :o
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58

Message » 23 Mai 2006 19:47

sans forcément chercher un prix on cherche surtout quelqu'un qui veuille bien nous livré!!!!!et à première vu cela n'a pas l'air aussi évident ce que tu pourrais le croire!!!!! :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 23 Mai 2006 20:00

THX Only a écrit:Je suis scotché de voir des forumeurs, pourtant adultes :mdr: , qui prennent le risque de commander du matériel du Calibre du Vantage (jeu de mot moyen, je sais !) et à ce budget là, par un site marchand, dont on ne connait pas vraiment l'approvisionnement ni tout le reste, sans parler des relations commerciales inexistantes et robotisées...
Bon courage pour avoir un coup de pouce de sa part, pour démarrer le réglage du Vantage et surtout...en cas de SAV !
Il n'y a plus que le prix et rien d'autre de nos jours ??? :o

J'ai acheté mon Benq 8720 au meilleur prix sur le net et avec la différence, je peux même le faire calibrer Colorfacts à la maison !!!!!!!

Pour les produits, autant profiter des garanties constructeur intéressantes et du coup, il n'est pas du tout nécessaire de passer par le site marchand pour le SAV (je ne sais pas ce qu'il en est du Vantage de ce côté là).

Je veux un bon contact quand il y a du service à la clef (la calibration par exemple) ! Si c'est pour acheter un produit que l'on peux trouver dans différentes boutiques et pour lequel aucun service particulier n'est "offert" par la boutique concernée, j'aime autant acheter au meilleur prix.

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 23 Mai 2006 20:24

De toute manière, nos vantage n'auront aucun souci :mdr: 8)

Blague à part, chacun est libre de faire comme il le souhaite et vu le prix du bestio je pense que nous avons tous mesuré le pour et le contre de nos choix.

Moi j'ai préféré passer par un vendeur officiel car j'espère qu'en cas de pépin ce vendeur là s'occupera bien de moi. En contre partie, la date de livraison de mon VHD est incertaine ... mais bon j'ai confiance, je pense que d'ici la mi-juin le VHD sera chez moi :wink:

a+ :)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 23 Mai 2006 20:50

vddan a écrit::roll: interessant!!il me plait pas mal ce CALIBRE....mais j'ai quand meme une préference pour l'OPTOMA....enfin je réflechis encore :roll:

Il existe un scaler chez Optoma ?? Quelqu'un a sa référence. Merci
lar1970

Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10

Message » 23 Mai 2006 21:29

lar1970 a écrit:
vddan a écrit::roll: interessant!!il me plait pas mal ce CALIBRE....mais j'ai quand meme une préference pour l'OPTOMA....enfin je réflechis encore :roll:

Il existe un scaler chez Optoma ?? Quelqu'un a sa référence. Merci

Va voir là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169602471#169602471

Richard.
Richard Lemesle

Message » 23 Mai 2006 22:36

Merci Richard. :wink:
lar1970

Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10

Message » 24 Mai 2006 8:35

Richard Lemesle a écrit:
[...]

Va voir là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169602471#169602471

Richard.

Petite question technique sur le forum et qui n'a donc rien à voir avec le VHD.

Comment faites-vous pour avoir le lien précis d'un post ? En exemple, le lien donné par Richard.

Je sais obtenir le lien d'un début de page au sein d'un fil de discussion mais pas d'un post en particulier.

Merci de votre aide.

alex_t

Message » 24 Mai 2006 9:13

C'est facile,

Tu met l'URL de ton post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hp?p=Xxxxx

et tu rajoutes derrière #Xxxxx (pour dire que c'est sur le post Xxxxx qu'il faut se positionner une fois la page affichée).

Richard.
Richard Lemesle

Message » 24 Mai 2006 9:20

Richard Lemesle a écrit:C'est facile,

Tu met l'URL de ton post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hp?p=Xxxxx

et tu rajoutes derrière #Xxxxx (pour dire que c'est sur le post Xxxxx qu'il faut se positionner une fois la page affichée).

Richard.

Ok merci Richard.

Un petit test pratique et utile pour les proprio actuels et futurs du VHD.

Lien intéressant : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169833112

Ca marche 8)

alex_t

Message » 24 Mai 2006 20:24

J'ai trouvé une info intéressante sur AVS forum qui confirme ce que m'a dit Calibre au sujet des mises à jour firmware, voici le lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7712290

alex_t

Message » 24 Mai 2006 20:41

le seul défaut du vantage à mes yeux, c'est qu'il a une seule sortie HDMI, donc obligation de passer ds un ampli homecine avec entrees et sorties hdmi pr récupérer l'audio en HDMI avant de les entrer dans le vantage, et je doute un peu de la qualité des signaux video traités par un intégré audio-video, surtout en HD .....

Et je ne pense pas que le vantage ait un décodeur audio intégré (cad on entre le son en hdmi et on le ressort en analogique par les prises analogiques du vantage).

Est-ce clair ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 24 Mai 2006 20:44

alex_t a écrit:J'ai trouvé une info intéressante sur AVS forum qui confirme ce que m'a dit Calibre au sujet des mises à jour firmware, voici le lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7712290

Merci alex_t,

Quelques infos tirées de ce post d'un officiel de Calibre :

- les résolutions customizées n'ont pas été prises en compte dès le départ car Calibre considère que la cible du Vantage est plutôt un appareil numérique accéder par son entrée HDMI ou DVI et ils se sont concentré sur les résolutions "standard" de ces appareils. Il indique que le Vantage fonctionne avec les CRT, mais que ce n'est pas ce pour quoi il a été pensé et optimisé. Une mise à jour du firmware est prévue pour permettre de modifier les paramètres de résolution de sortie, mais ce firmware sera là au mieux en Juillet

- Surprenant : Il indique que certains lecteurs desentrelacent le signalent puis le ré-entrelacent pour sortir en 576i ou 480i sur la sortie composante ?!?! Du coup, il propose de tester également la sortie s-vidéo qui dans ces cas là peut donner de meilleurs résultats ?!?!? Il ne donne pas d'exemple de lecteurs ayant ce mode de fonctionnement plus qu'étrange !!!

- une upgrade est prévue début Juin qui incluerai une mise à jour des algorithmes Teranex afin d'améliorer encore l'image en particulier sur le 480i.

- Un ptit coup de pub : il indique que quand il est correctement configuré, le Vantage HD est supérieur aux Faroudja et Gennum ;-)

- Il indique que Calibre fait également des produits pro avec la Faroudja 2200, mais que le Vantage HD donne de meilleurs résultats notamment sur les cadences "changeantes" sur les flux de type Film et sur les flux mixtes video/film.

Voila donc quelques infos complémentaires sur ce processeur qui semble bien suivi en terme d'évolution de firmware.

Richard.
Richard Lemesle

Message » 25 Mai 2006 9:27

transeuropexpress a écrit:le seul défaut du vantage à mes yeux, c'est qu'il a une seule sortie HDMI, donc obligation de passer ds un ampli homecine avec entrees et sorties hdmi pr récupérer l'audio en HDMI avant de les entrer dans le vantage, et je doute un peu de la qualité des signaux video traités par un intégré audio-video, surtout en HD .....

Et je ne pense pas que le vantage ait un décodeur audio intégré (cad on entre le son en hdmi et on le ressort en analogique par les prises analogiques du vantage).

Est-ce clair ?

a+

TEE

Effectivement, je ne pense pas que le vantage ait des décodeurs audio, par contre le vantage est capable d'extraire l'audio HDMI et de le rediriger vers ses sorties numériques COAX ou OPTIQUE ainsi que vers sa sortie analogique si c'est du stéréo. De plus le vantage permet de régler le délai entre image et son (décalage qu'on observe parfois entre la parole et le mouvement des lèvres)

Par exemple dans mon cas avec une source DVD 5.1 en HDMI :

source DVD 5.1 HDMI -> VANTAGE

puis : sortie HDMI VANTAGE vers diffuseur + sortie COAX VANTAGE vers ampli 5.1.

alex_t

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message