J"'ai écoute les trois... c'est plus haut dans cette filière. J'ai adoré les trois !
Pour synthétiser : je dirais,
1) les Offrandes signature :
pour l'amoureux de musique baroque, de musique de chambre, de voix, de chansons, de ballades vocales qui n'a pas de place chez lui ou ne veut pas encombrer son salon. Raffinées, sans aucun son de boite, le son envahit l'espace, timbres magnifiques, belle réponse dans le grave mais forcément un peu limitée s'il faut que ça tape fort. Et une qualité mystérieuse : elles t'obligent à écouter en t'impliquant dans l'écoute.
2) Les Orfeo : l
les jeunes filles dissipées de la famille. Elles remuent, son très vivantes, avec des qualités de timbres et de transparence admirables. Elles te mettent en prise directe avec la musique. Passent tout type de musique, même qui cogne. Grave d'une précision fantastique ! La dynamique est restituée sans crispation dans les fortissimos (tout pousse en même temps) et la moindre inflexion des musiciens est reproduite avec une rapidité d'établissement des sons rarement entendue sur une enceintes (par moi, en tout cas).
3) Les Concorde signatures : les sages de la famille. Elles ont les épaules larges et des nerfs à toute épreuve. Elles ont une ampleur assez formidable qui fait que tu peux écouter le finale du Crépuscule des Dieux (ACDC a coté c'est de la musique de minets ) ou le Sacre du Printemps à en faire tomber les murs... comme un piano, comme un quautor à cordes... comme n'importe quoi. Mais... l'extension du grave fait qu'elles seront sans doute moins faciles à placer dans la pièce et nécessiteront un ampli très costaud dans le grave, en tout cas maitre de lui dans cette zone, pour rester imperturbablement nette en bas.
Pour moi, ces enceintes rsont des éussites exemplaires qui réconcilient avec la hifi. Trois propositions abouties et plausibles pour écouter de la musique chez soi.
Alain
PS. Ne pas oublier le préampli Hovland et l'ampli de la même marque (20 000 euros les deux...) qui sont remarquables et le lecteur Plinius qui malgré son prix de 3000 à 4000 euros n'a pas fait regretter les 4000 euros qu'il lui manquait pour prétendre au THDG
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pasender et 240 invités
Le topic des amateurs de JM Reynaud
- haskil
- Messages: 60049
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
ouahou, ok
je viens de voir tes commentaires un peu plus haut aussi ...
Finalement t'es tombé dedans quoi
Ca veut tout de même dire que ta conclusion est : 3 enceintes pour 3 écoutes.
Pas d'enceinte ultime parmis les 3 qui est capable de faire tout ce que font les 2 autres.
Il y a quelque mois je concluais un Compte rendu en me disant, il faut des biblio ET des colonnes. C'est donc toujours vrai ?
Merci en tout cas et bienvenue au club
je viens de voir tes commentaires un peu plus haut aussi ...
Finalement t'es tombé dedans quoi
Ca veut tout de même dire que ta conclusion est : 3 enceintes pour 3 écoutes.
Pas d'enceinte ultime parmis les 3 qui est capable de faire tout ce que font les 2 autres.
Il y a quelque mois je concluais un Compte rendu en me disant, il faut des biblio ET des colonnes. C'est donc toujours vrai ?
Merci en tout cas et bienvenue au club
- John Smith
- Messages: 600
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
je sais aussi : Orfeo pour moi
RDV l'an prochain dès que j'ai les sous !
RDV l'an prochain dès que j'ai les sous !
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15597
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
Ah oui : +1 avec haskil
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15597
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
haskil a écrit:J"'ai écoute les trois... c'est plus haut dans cette filière. J'ai adoré les trois !
Pour synthétiser : je dirais,
[...]
Merci Alain pour cette synthèse claire, dense et précise ! Je ne manquerai pas d'écouter. Reste quand même une question un rien épineuse: les prix.
Je regarde actuellement du côté des colonnes Divatech ou des JMR dont tu parles, et je regrette un peu que les prix soient aussi élevés. Rançon de l'artisanat ?
Et pour être plus direct: qu'est-ce qui justifie au hasard que les Offrande Signature coûtent deux fois le prix des B&W 805 S ? Les qualités intrinsèques de l'enceinte le méritent ?
Cordialement,
- Polonsky
- Messages: 222
- Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
J'aimerai savoir- si quelqu'un parmi vous a testé le couple Rega-Jmr?
Perso, je trouve que le prix est justifié, ceci-dit, si l'inflation de ces deux dernières années se reproduit tous les ans, ce serait mieux...
Perso, je trouve que le prix est justifié, ceci-dit, si l'inflation de ces deux dernières années se reproduit tous les ans, ce serait mieux...
- Hassen
- Messages: 12
- Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:01
Julien a écrit:
Je me doute un peu de ce que tu trouves dans les Orféo en plus des Offrande Signature, et qui t'avait séduit dans les Evolution 3.
Est-ce bien celà?
(plus grosse énergie, et rock compatible notamment?)
Faut nous donner des détails!
S'il te plait... on veut savoir.
je sais aussi : Orfeo pour moi
Je me doute un peu de ce que tu trouves dans les Orféo en plus des Offrande Signature, et qui t'avait séduit dans les Evolution 3.
Est-ce bien celà?
(plus grosse énergie, et rock compatible notamment?)
Faut nous donner des détails!
S'il te plait... on veut savoir.
- grand x
- Pro-Commercant
- Messages: 7403
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
- Localisation: Paris 12°
Polonsky a écrit:haskil a écrit:J"'ai écoute les trois... c'est plus haut dans cette filière. J'ai adoré les trois !
Pour synthétiser : je dirais,
[...]
Merci Alain pour cette synthèse claire, dense et précise ! Je ne manquerai pas d'écouter. Reste quand même une question un rien épineuse: les prix.
Je regarde actuellement du côté des colonnes Divatech ou des JMR dont tu parles, et je regrette un peu que les prix soient aussi élevés. Rançon de l'artisanat ?
Et pour être plus direct: qu'est-ce qui justifie au hasard que les Offrande Signature coûtent deux fois le prix des B&W 805 S ? Les qualités intrinsèques de l'enceinte le méritent ?
Cordialement,
Question hautement pertinente. Je ne peux y répondre que par la subjectivité. L'écoute des 805S ne m'a pas impliqué dans la musique écoutée comme celle des Offrandes et je n'ai pas eu la sensation avec la BW d'écouter une musique qui emplissait la pièce d'une façon aussi radieuse et naturelle.
Alain
- haskil
- Messages: 60049
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
LaurentV a écrit:J'ai déjà une demande d'écoute en exclu du repreneur potentiel des Mulidines
et les autres
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Messages: 18216
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
- Localisation: Pas loin de Barbara
L'éternel dilemne du rapport qualité/prix toujours moins probant au gré de la montée en gamme, le petit chouïa de qualité en plus qui va multiplier le prix par un facteur sensible.haskil a écrit:Polonsky a écrit:qu'est-ce qui justifie au hasard que les Offrande Signature coûtent deux fois le prix des B&W 805 S ? Les qualités intrinsèques de l'enceinte le méritent ?
Question hautement pertinente. Je ne peux y répondre que par la subjectivité .../...
La réponse ne peut effectivement qu'être subjective et personnelle, un compromis entre l'impact qu'aura la dépense supplémentaire sur ton budget et l'impact de l'amélioration sur tes écoutes.
Tu es le seul à pouvoir juger de cela.
- angus2
- Messages: 5932
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
- Localisation: Paris
haskil a écrit:J"'ai écoute les trois... c'est plus haut dans cette filière. J'ai adoré les trois !
Pour synthétiser : je dirais,
1) les Offrandes signature :
pour l'amoureux de musique baroque, de musique de chambre, de voix, de chansons, de ballades vocales qui n'a pas de place chez lui ou ne veut pas encombrer son salon. Raffinées, sans aucun son de boite, le son envahit l'espace, timbres magnifiques, belle réponse dans le grave mais forcément un peu limitée s'il faut que ça tape fort. Et une qualité mystérieuse : elles t'obligent à écouter en t'impliquant dans l'écoute.
2) Les Orfeo : l
les jeunes filles dissipées de la famille. Elles remuent, son très vivantes, avec des qualités de timbres et de transparence admirables. Elles te mettent en prise directe avec la musique. Passent tout type de musique, même qui cogne. Grave d'une précision fantastique ! La dynamique est restituée sans crispation dans les fortissimos (tout pousse en même temps) et la moindre inflexion des musiciens est reproduite avec une rapidité d'établissement des sons rarement entendue sur une enceintes (par moi, en tout cas).
3) Les Concorde signatures : les sages de la famille. Elles ont les épaules larges et des nerfs à toute épreuve. Elles ont une ampleur assez formidable qui fait que tu peux écouter le finale du Crépuscule des Dieux (ACDC a coté c'est de la musique de minets ) ou le Sacre du Printemps à en faire tomber les murs... comme un piano, comme un quautor à cordes... comme n'importe quoi. Mais... l'extension du grave fait qu'elles seront sans doute moins faciles à placer dans la pièce et nécessiteront un ampli très costaud dans le grave, en tout cas maitre de lui dans cette zone, pour rester imperturbablement nette en bas.
Pour moi, ces enceintes sont des réussites exemplaires qui réconcilient avec la hifi. Trois propositions abouties et plausibles pour écouter de la musique chez soi.
Te souviens-tu du type de pièce et des électroniques utilisées lors de ton écoute des Orféo ?
En effet, mes 2 écoutes de cette dernière m'ont certes laisser entrevoir un gros potentiel,
mais m'ont un peu laissé sur ma faim, du fait d'une amplification ou de pièce un peu justes
pour qu'elle s'exprime pleinement. Au contraire de la Concorde S. qui m'a fortement impressionné, même dans des conditions difficiles.
Ton expérience semble confirmer (ce dont je n'ai jamais douté) que bien mise en oeuvre, l'Orféo est elle aussi remarquable. Il faut toutefois s'en donner la peine.
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Messages: 9810
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
- Localisation: FRANCE Dept 91
Oui, c'était au salon... donc les Orfeo l'ont été avec Plinius en lecture CD et préampli et ampli Hovland... Je ne les avais jamais écoutées avant hier après midi, lundi.
Ce qui nous fait 20 000 euros de préampli et d'ampli...
Je pense qu'on peu avoir aussi bien, différent sans aucun doute, pour moins cher. Et heureusement ! Notamment côté amplificateur de puissance...
Alain
Ce qui nous fait 20 000 euros de préampli et d'ampli...
Je pense qu'on peu avoir aussi bien, différent sans aucun doute, pour moins cher. Et heureusement ! Notamment côté amplificateur de puissance...
Alain
Dernière édition par haskil le 17 Oct 2006 19:09, édité 1 fois.
- haskil
- Messages: 60049
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
JMR et Musical Fidelity ca donne quoi
- Camocim
- Messages: 4027
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Savoie
grand x a écrit:Je me doute un peu de ce que tu trouves dans les Orféo en plus des Offrande Signature, et qui t'avait séduit dans les Evolution 3.
Est-ce bien celà?
(plus grosse énergie, et rock compatible notamment?)
Faut nous donner des détails!
S'il te plait... on veut savoir.
plus de poids, et surtout une plus grande universalité sur les musiques écoutées ! Et accessoirement, je préfère les Orfeo aux Offrandes, d'un point de vue esthétique. C'est mon côté WAF qui ressort !
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15597
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
Camocim a écrit:JMR et Musical Fidelity ca donne quoi
Ben, comme il n'y a pas deux amplis Musical Fidelity qui sonnent pareil et comme la marque rénove sa gamme plus vite que les Japonais, c'est pas facile...
Mais j'ai l'impression que les grands crus Musical Fidelity (ceux qui ne chatouillent pas l'oreille par un aigu trop chatoyant et ne relèvent pas un peu le grave pour faire plus chaud), doivent très, très bien marcher avec les JMR.
Mais, à mon avis, l'ampli de puissance c'est relativement secondaire s'il est puissant, sérieux et bon de conception...
le préampli, en revanche, c'est toujours le point le plus délicat dans une chaine. Lui peut éteindre un bon ampli ou le transcender pour en tirer des choses insoupçonnées...
Alain
- haskil
- Messages: 60049
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
|
|