Pour synthétiser : je dirais,
1) les Offrandes signature :
pour l'amoureux de musique baroque, de musique de chambre, de voix, de chansons, de ballades vocales qui n'a pas de place chez lui ou ne veut pas encombrer son salon. Raffinées, sans aucun son de boite, le son envahit l'espace, timbres magnifiques, belle réponse dans le grave mais forcément un peu limitée s'il faut que ça tape fort. Et une qualité mystérieuse : elles t'obligent à écouter en t'impliquant dans l'écoute.
2) Les Orfeo : l
les jeunes filles dissipées de la famille. Elles remuent, son très vivantes, avec des qualités de timbres et de transparence admirables. Elles te mettent en prise directe avec la musique. Passent tout type de musique, même qui cogne. Grave d'une précision fantastique ! La dynamique est restituée sans crispation dans les fortissimos (tout pousse en même temps) et la moindre inflexion des musiciens est reproduite avec une rapidité d'établissement des sons rarement entendue sur une enceintes (par moi, en tout cas).
3) Les Concorde signatures : les sages de la famille. Elles ont les épaules larges et des nerfs à toute épreuve. Elles ont une ampleur assez formidable qui fait que tu peux écouter le finale du Crépuscule des Dieux (ACDC a coté c'est de la musique de minets

Pour moi, ces enceintes rsont des éussites exemplaires qui réconcilient avec la hifi. Trois propositions abouties et plausibles pour écouter de la musique chez soi.
Alain

PS. Ne pas oublier le préampli Hovland et l'ampli de la même marque (20 000 euros les deux...) qui sont remarquables et le lecteur Plinius qui malgré son prix de 3000 à 4000 euros n'a pas fait regretter les 4000 euros qu'il lui manquait pour prétendre au THDG