Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 12 Nov 2006 20:39

@Manu83500 :

1/ 720p et 1080i/p c'est sur et vérifiable avec les vidéos en WMV-HD de microsoft ici : http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx
Ok chez moi.

2/ en HDMI le 1080p est validé par de nombreuses personnes et avec un PC ils atteingnent 1928x1080p@60Hz (1928 ou 1919 dans les conf stables citées).
Ce qui est plus nouveau c'est la validation du Composante YUV en 1080p@60Hz grace à une mise à jour de la xbox360. Plusieurs témoignages le confirment.

3/ Il ne devrait pas y avoir de pb en HDMI ou YUV vu que certains ont plus avec PC et xbox360

4/ Je ne peux pas dire pour ta xbox mais le MGW décode les Divx/xvid et WMV de manière fabuleuse, apparemment mieux qu'une xbox. Par contre le MGW est encore assez imparfait en fonctinnement (hors décodage).

Je tente de recenser des astuces, configs et mêmes les défauts que les utilisateurs indiquent dans ce forum et l'australien ici :
http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?w ... T3705W-MGW
A toutes fins utiles... la page est modifiable et commentable.

Cette télé est et reste encore assez inégalable en capacités full-HD sur le marché, surtout à ce prix.
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:30

Merci pour ta reponse , ton site est une mine d'info :wink:

et niveau garantie c'est 2 ans c'est ca ? l'extention de garantie de 3 ans en option chez Acer porte donc la garantie a 5 ans :o pour 99€ c'est interressant :D
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:49

Bon apres lecture des pdf sur le site d Acer : Acer Advantage 3 ans de garantie sur site pour 99€ ht

cette garantie est a prendre apres l achat de la tv , plus exactement jusqu'a 365 jours apres l achat :o

quelqun a deja pris cette garantie ?
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:54

Bonsoir tout le monde.

Je vais commencer par les problèmes.
La suite, c'est le roman du dimanche soir (pour ceux qui aiment lire).

Je ne peux pour l'instant connecter le son de la télé sur l'ampli son cinéma que via la sortie audio composant (rouge blanc).
Et cela fonctionne mal (à contrario du SPDIF qui lui va bien, merci).
Lorsque je change de source à jouer (entre modes TV analogique/numérique, signaux AV, signaux Scart, et signaux MGW) le signal audio est perdu : seul du souffle sort de l'ampli.
Je dois éteindre la télé et la rallumer pour obtenir à nouveau un son. Je n'obtient un son que sur la source utilisée au moment de l'extinction du télévisuer !
1) C'est normal docteur ?

Ceci dit, vous me demanderez pourquoi je n'utilise pas la sortie SPDIF qui fonctionne correctement ? Eh bien parce que le projeteur de son n'a qu'une entrée coaxiale (et 2 optiques). Et comme la télé et le lecteur de DVD n'ont ni l'un ni l'autre de sortie optique (vu les prix de l'un et de l'autre, c'est proche du scandale) mais juste une sortie coaxiale, il a bien fallu faire un choix. J'ai donc choisi de raccorder à priori le DVD en coaxiale plutôt que le téléviseur. Mais je pourrais aussi faire l'inverse remarquez.
2) Qu'en pensez-vous ?
Que vaut-il mieux connecter en numérique : le DVD ou le téléviseur ?
Sinon, savez-vous s'il existe des répartiteurs de coaxial SPDIF ?
Je n'en trouve pas sur internet (mais il est très possible que je cherche mal) et cela m'étonne.



A part ça, j'ai donc reçu le reste du matériel ce vendredi et passe mes nuits à comprendre les câblages qu'il me faut utiliser pour tirer parti de l'ensemble (la vache, le prix des câbles un peu haut de gamme ! :roll: D'un autre coté, je me vois mal monter des jantes tole sur la BMW :-? ).

Avec un câble HDMI, le lecteur DVD envoi du 1920x1080i au téléviseur qui s'en porte bien.
Je ne peux pas tester le 1080p car la limite du lecteur est atteinte (le modèle supérieur fait bien du 1080p en HDMI, mais il n'est pas disponible en France, et de toutes façons, vu les prix pratiqués à l'étranger, je refuse de jouer.
Par contre, dans la semaine, je vais tester les 1080p en connectique YUV, car le lecteur gère Une question de novice : si je comprend bien, ce n'est pas top car cela veut dire que le signal numérique va être converti en analogique par le lecteur DVD, puis va être reconverti en numérique pour être affiché par la télé. C'est ça ?

Sinon, en plus du YUV, il me faudra une péritel pour gérer la fonction pause live TV du Pioneer (écrit en toute lettre dans ce foutu manuel :lol:).

Bonne nuit tout le monde et merci pour les réponses.

Matériel :
Téléviseur ACER 37-05MGW + projeteur de son cinéma Yamaha YSP800 et son caisson de basse YST-FSW100 + lecteur/enregistreur DVD Pionner DVR545HX-S.
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 12 Nov 2006 23:27

manu83500 a écrit:Bon apres lecture des pdf sur le site d Acer : Acer Advantage 3 ans de garantie sur site pour 99€ ht

cette garantie est a prendre apres l achat de la tv , plus exactement jusqu'a 365 jours apres l achat :o

quelqun a deja pris cette garantie ?



Oui.

J'ai acheté cette extension SV.WTVAF.E01 chez LDLC.
Au passage, je l'ai acheté 99 euros, soit le prix HT. Bizarre, maintenant, le prix est bien de 118.40 euros. Ma commande récente leur aurait-ils fait remarqué la bourde ? :lol:

Une fois la pochette entre les mains, il faut aller s'enregistrer en ligne sur le site ACER ADVANTAGE.
On rempli alors plusieurs formulaires que l'on fini par imprimer pour les envoyer par voie postale en Italie.
Sur un des écrans, il faut indiquer le modèle du téléviseur.
Dans la liste proposée, le modèle AT3705 ne figure pas ! :evil:
Pour ne pas bloquer la procédure, j'ai indiqué un autre modèle, indication que j'ai rectifiée à la main sur la version papier avant de l'envoyer.

Enfin, cette garantie ne rajoute pas 3 années, mais assure 3 années de dépannage sur site (au lieu de 2 années retour atelier).
Je pense que cela vaut franchement le coup.

Voili voilà.
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:09

Merci pour les infos , effectivement c'est tres interressant :P
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:27

Juste une remarque:

"Enfin, cette garantie ne rajoute pas 3 années, mais assure 3 années de dépannage sur site (au lieu de 2 années retour atelier)."

Pour avoir eu Acer au téléphone a plusieurs reprises avec leur numéro payant, ils ne font pas de dépannage sur site pour cet écran.
C'est bien pour cette raison que j'attends depuis une semaine que le transporteur qu'ils ont choisi m'appele pour me fixé un rendez vous.....

Je pense que cette garantie est plus adaptée aux autres produits Acer comme les PC.
C'est peut être aussi pour cela que la référence de notre écran n'est pas disponible pour s'enregistrer.
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:13

aqerty a écrit:Juste une remarque:

"Enfin, cette garantie ne rajoute pas 3 années, mais assure 3 années de dépannage sur site (au lieu de 2 années retour atelier)."

Pour avoir eu Acer au téléphone a plusieurs reprises avec leur numéro payant, ils ne font pas de dépannage sur site pour cet écran.

Le service téléphonique m'avait aussi répondu ça, mais dans un flou total (en me donnant la très forte impression qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils vendaient en fait).
C'est bien pour cette raison que j'attends depuis une semaine que le transporteur qu'ils ont choisi m'appele pour me fixé un rendez vous.....

Ce qui est normal si l'on est avec la garantie de base.
Les produits ACER sont très majoritairement non garantie sur site.
Image
Je pense que cette garantie est plus adaptée aux autres produits Acer comme les PC.

La garantie SV.WTVAF.E01 est bien spécifique aux TV ACER (et non à un autre de leur produit).
Image

Ces extraits proviennent du tarif mis en ligne par ACER (page 18 et 17).
C'est peut être aussi pour cela que la référence de notre écran n'est pas disponible pour s'enregistrer.


C'est bien possible, mais je n'ai pas trouvé dans la documentation (papier ou en ligne) que ce téléviseur ne pouvait pas bénéficier de cette extension de garantie spécifique aux TV...

J'attend donc de voir comment ils vont traiter ma demande en Italie...

Et de toutes façons, ce que je veux, plus que le dépannage sur place, c'est un an de garantie en plus, même s'il faut qu'un transporteur vienne le chercher.

D'autre part, d'après la lecture de ce sujet, les Australiens semblent avoir eu droit eux à ce dépannage sur place.
Mais auraient-ils été échaudés par l'expérience ? :evil:
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:56

Je viens de relancer Acer au téléphone.

Premier appel on me répond que c'est à moi de trouver un transporteur et quand je reponds que ce n'est pas ce qui m'a été dit il y a 10 jours on me raccroche au nez.

Second appel on me repond que la personne en charge des transporteurs etait en congé la semaine derniere mais que l'on va bien me rappeler pour venir prendre ma tv.
Quand je demande quid du dépannage sur site, la jeune femme di qu'elle doit vérifier et me demande ou j'habite... je réponds paris 3eme et elle dit que je devrais etre depanné sur site!!!
Donc tout le contraire de lors de mon premier appel !

Je pense que la personne qui a programmée les circuits de cette tv est la même que celle qui s'occupe du service après vente! Quand on fait channel- ou channel+ ça ne fait pas passer à la chaine précédente et suivante et bien le SAV Acer c'est un peu la même logique, un pas en avant c'est deux pas en arrière :)

Bon sinon rien à voir mais j'ai commencé à prendre en main mon second tv Acer, je me demande à quoi sert la sortie usb qui est connectée à la carte qui s'occupe de jouer les fichiers depuis le réseau (on la voit sur les photos faites par le scandinave).
Je ne doutes pas que si j'arrive à me libérer un peu de temps je vais jouer avec Linux.
Première phase arriver à me connecter en telnet car ma version du firmware ne le permet pas.
On mon avis le connecteur jp8 est la prise sortie console ttl pour le EM8620.
Je donnerais des nouvelles dès que mon premier Acer sera réparer histoire de ne pas me retrouvé avec deux tv identiques en panne!!!
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:06

Hum, pouvoir "jouer" avec 2 télé de ce prix, ce n'est pas donné à tout le monde dit donc...

Quoi qu'il en soit, si tu arrives à créer des mises à jour du microcode, ce sera cool pour la communauté !
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:10

@Campedel :
Tiens nous au courant du traitement de ta garantie sur site, c'est très intéressant puisqu'on peut la souscrire "après achat" !

Moi j'ai découvert un pixel mort très visible (et 3-4 très peu visibles) et une bonne garantie serait intéressante "a postériori".

C'est aussi intéressant pour faire mettre à jour le firmware TV sur site si on a une version trop vieille (ce qu'on ne voit qu'après coup !)

Les australiens me semblent surtout échaudés par le retour atelier : cas d'écran abimé sans aucune réparation ni mise à jour !
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:06

zonatof a écrit:@Campedel :
Tiens nous au courant du traitement de ta garantie sur site, c'est très intéressant puisqu'on peut la souscrire "après achat" !

Je n'y manquerais pas.
Moi j'ai découvert un pixel mort très visible (et 3-4 très peu visibles) et une bonne garantie serait intéressante "a postériori".

C'est aussi intéressant pour faire mettre à jour le firmware TV sur site si on a une version trop vieille (ce qu'on ne voit qu'après coup !)

Si ACER projette d'en faire, ce qui n'est pas gagné du tout du tout...
Les australiens me semblent surtout échaudés par le retour atelier : cas d'écran abimé sans aucune réparation ni mise à jour !

Il y a aussi un Australien qui a eu un technicien qui est venu chez lui (et qui au passage on tmis à jour le microcode).
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:07

CAMPEDEL a écrit:Si ACER projette d'en faire, ce qui n'est pas gagné du tout du tout...

En fait il y a 2 firmware : la TV et la MGW.

La TV a déjà de nombreuses versions de firmware. Les premières étaient très buggées (TV qui s'allume toute seule au bout de 17h ! etc). Moi je suis en 1.011 mais la dernière semble être 1.012.
Cette màj se fait physiquement sur la TV (port VGA avec adaptateur Serie vers PC !) sur site par un tech ou en atelier.

Le MGW peut être màj par le net (cf menu Paramètres de la MGW) mais jamais personne n'a encore vu de màj. snif ! Pas besoin de retour atelier pour le jour béni d'une màj.
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:57

zonatof a écrit:En fait il y a 2 firmware : la TV et la MGW.

La TV a déjà de nombreuses versions de firmware. Les premières étaient très buggées (TV qui s'allume toute seule au bout de 17h ! etc). Moi je suis en 1.011 mais la dernière semble être 1.012.
Cette màj se fait physiquement sur la TV (port VGA avec adaptateur Serie vers PC !) sur site par un tech ou en atelier.

Je ne savais pas qu'il y avait de tels bugs à corriger... :-?
Ce furent les australiens qui ont payés les pots cassés ? :)
En France, les téléviseurs furent vendus avec les versions corrigés ?
Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas ce microcode modifiable seulement pas un technicien (qui va accepter de renvoyer son téléviseur plusieurs semaines en service après-vente "simplement" pour espérer avoir son microcode mis à jour ?).
Je voulais parler du microcode accessible via le MGW.
Au fait, ce microcode concerne-t-il seulement le MGW ou en fait-il plus ?
Le MGW peut être màj par le net (cf menu Paramètres de la MGW) mais jamais personne n'a encore vu de màj. snif ! Pas besoin de retour atelier pour le jour béni d'une màj.

On se rejoint.
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:24

Ha voila je ne suis pas trop patient alors j'ai été voir ou allait ce connecteur usb1 en sortie de la carte media gateway.
En fait il arrive à une carte qui gère les lecteurs de carte mémoire gérée par un GL816E. Le connecteur JP7 sert probablement uniquement pour alimenter cette carte.
Reste le connecteur usb2 qui est libre.
Le jp8 semble bien etre l'acces serie console du em8620.
Intéressant.

Je vais faire un montage pour activer cette console serie, vu le peu de créativité chez Acer ils ont du laisser le systéme Linux avec la gestion du port usb2 activé.

Pour le logiciel tv la version la plus recente serait la 2.0. Avec un peu de chance c'est la version débuggée...

Pour le MGW il ya différentes versions car celle que j'ai sur les deux tv a désactivée le telnet ce qui n'est pas un progrès !
De quoi ont-ils peur chez Acer? Que l'on regarde ce qu'ils ont fait avec le Linux livré par Sygma Design?

J'ai retiré la carte MGV de la tv et elle fonctionne parfaitement comme avant sauf que je n'ai plus accès à la partie MGW :)
[/img]
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message