Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier** et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

B&W PV1 vs KEF HTB2

Message » 17 Jan 2007 19:22

Ce n'est pas la meme gamme, le prix va du simple au triple, mais quelqu'un les a-t'il comparé?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:48

road rebel a écrit:Ce n'est pas la meme gamme, le prix va du simple au triple, mais quelqu'un les a-t'il comparé?


Bonsoir,

Du simple au double plutôt... (750 l'HTB2 - 1500 le PV1)

Alors coté pêche, le PV1 en a plus dans le ventre à savoir qu'à haut niveau sur des grosses bandes son HC il a un plus fort potentiel.

Maintenant question articulation (précision du grave, détachement des information) la cela commence sérieusement à se valloir et je dirais même qu'à niveau moyen le KEF est plus précis. En écoute hifi ou HC modéré c'est une pure merveille. On dirai un Velodyne...

Question finition par contre le PV1 est excptionnelement beau (surtout en Noir et en Blanc) quand le KEF est plus sommaire, mais très réussi car fait "simplemen".

Je pense qu'en rapport qualité prix le KEF est au dessus MAIS il y a un coté esthétique absloument exceptionnel avec le PV1 qui n'est pas à négliger et qui fait souvent réfléchir à l'heure du choix car quel objet d'exception. (ca compte aussi et même beaucoup parceque sinon à 1500 euros il y a un dénomé SPL1200R chez Velodyne qui qualitétivement est hors norme mais franchement moins beau et du coup le PV1 reste un caisson très apprécié pour ces qualité d'ensemble SOn + Esthétique et finition)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 18:49

je me posais cette question justemment parceque j'avais vu la composition eclipse avec le kef sur elecson, ce qui m'avais interpellé, je l'aurais plutot vu avec un PV1. Suite a ta réponse, je vais plutot envisager un (voir 2 HTB2, soyons fou) plutot qu'un PV1 :) merci d'avoir répondu!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message