Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, Georges.fr et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 16 Fév 2007 10:49

ray ferrier a écrit:Sur la version US de Crank, aucune piste française ni parisienne ni québécoise ni sous titres fr ... rien nada, des clous, peau de balle, pet de lapin, des clopinettes, niente, ...

Pour la version Canadienne du Blu Ray, j'en sais rien... :lol: :x


Merci pour ces infos (à toi et à Coolhand).
du coup, j'attends mars pour la sortie au cinéma.
A+
CRAZYMIXER10
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:13

Vu 'Le caire nid d'espion' - pour 30 €: un humour franchouillard très lourd, une HD très mais alors très soft et une bande son PCM 5.1 très mais alors très très discrète - remboursez !

(l'ai je bien descendu ???)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:17

Bonjour

du coup, tu vas le revendre.....????? :lol: :lol:
Parceque si c'est le cas, je tenterai bien l'humour franchouillard.... pour pas cher. :mdr:
A+
CRAZYMIXER10

C'est une blague, je préfère attendre encore un mois 007 en BR
Dernière édition par CRAZYMIXER10 le 20 Fév 2007 9:46, édité 1 fois.
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 20 Fév 2007 8:25

Vu 'brothers grimm' (VO st français) - terry Giliam j'aime bien, bcp de clind d'oeils à 'sacré graal' et 'jaberwooky' et monica bellucci a un role sur mesure (qui est la plus belle ???? :wink: ) - l'image est bien sans etre wow pr autant et la bande son est réjouissante d'animation (en PCM 5.1) - recommandé pr les fans de mr gilian, en attendant 'brazil' of course

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Fév 2007 9:32

transeuropexpress a écrit:Vu 'Le caire nid d'espion' - pour 30 €: un humour franchouillard très lourd, une HD très mais alors très soft et une bande son PCM 5.1 très mais alors très très discrète - remboursez !

(l'ai je bien descendu ???)

a+

TEE


J'ai exactement le même avis que toi :wink:

Très déçu pour l'image il parait que le ton du film et du réalisateur est respecté avec des couleurs fades colant à l'époque soit disant ! :roll:

Les effets surround à part trois poules rien de rien !!!

Dire que les années laser l'ont mis sur u npied d'estale ce film ils doivent avoir des intérêts avec gaumont, pour moi c'est un ratage qui ne rend pas du tout homage à la HD en plus le film est NULLISSIME !!! :evil:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 22 Fév 2007 10:27

Vu 'The glory road' en VO St français et PCM 5.1: beau film généreux sur le basket et l'arrivée des joueurs afroaméricains ds les équipes - image belle mais sans plus, c'est propre net et très 'cinéma' - le son est bon et assez frontal, dialogues clairs et compréhensibles.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Fév 2007 15:49

Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum qui a déjà répondu à bon nombre de mes questions alors je commencerais en disant longue vie à HCFR. Ayant une PS3 j'ai voulu tester les films en HD et donc en BD. Je suis aller à la fnac et j'ai pris XXX, Opération espadon et SWAT. Pour ne rien vous cacher j'ai été très deçu par la qualité de ces 3 films. Je ne sais pas si ça vient de ma TV (LG PC1RR) mais la c'est plus 1 ou 2 plans dans le film ou on se dit que c'est de la HD.
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 23 Fév 2007 16:02

Attention j'ai remarqué çà avec maintenant un peu plus de recul, la HD en général (BD ou HD DVD) prend toute sa splendeur sur un écran full HD (1920*1080i ou p du reste !).

Sur du HD Ready c'est bien moins flagrant (perceptible quand même).

Sur des définitions de type 1024*720 ou 768 (type plasma LG ......) c'est a peine perceptible et pas du tout probant ! :evil:

D'où l'arnaque HD Ready décriée plusieurs fois et à juste raison et c'est vrai que c'est logique. Passer du 720*570 au 1920*1080 c'est différent que passer du 720*570 au 1024*768 par exemple !

Désolé mais c'est ainsi !
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 23 Fév 2007 16:11

fazer80 a écrit:Attention j'ai remarqué çà avec maintenant un peu plus de recul, la HD en général (BD ou HD DVD) prend toute sa splendeur sur un écran full HD (1920*1080i ou p du reste !).

Sur du HD Ready c'est bien moins flagrant (perceptible quand même).

Sur des définitions de type 1024*720 ou 768 (type plasma LG ......) c'est a peine perceptible et pas du tout probant ! :evil:

D'où l'arnaque HD Ready décriée plusieurs fois et à juste raison et c'est vrai que c'est logique. Passer du 720*570 au 1920*1080 c'est différent que passer du 720*570 au 1024*768 par exemple !

Désolé mais c'est ainsi !


C'est vrai. TRAINING DAY en BR est splendide. XXX, Operation ESPADON et SWAT sont moins impressionnants, même en Full HD (SONY KDL46X2000).

UNDERWORLD EVOLUTION est très bon aussi.
BLEU D'eNFER "claque bien", mais SUPERMAN RETURNS et MI III sont plus "chargés" en grain d'image (pour MI III, c'est un choix de réalisation, sans doute). Pour SUPERMAN, l'image du DVD n'était déja pas terrible, et le BR guère mieux...
Quand a "LA CHUTE DU FAUCON NOIR", "il est bruité", mais là aussi, c'est un choix pour coller davantage à l'image 'reportage de guerre"
A+
CRAZYMIXER10 8)
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:15

fazer80 a écrit:Attention j'ai remarqué çà avec maintenant un peu plus de recul, la HD en général (BD ou HD DVD) prend toute sa splendeur sur un écran full HD (1920*1080i ou p du reste !).

Sur du HD Ready c'est bien moins flagrant (perceptible quand même).

Sur des définitions de type 1024*720 ou 768 (type plasma LG ......) c'est a peine perceptible et pas du tout probant ! :evil:

D'où l'arnaque HD Ready décriée plusieurs fois et à juste raison et c'est vrai que c'est logique. Passer du 720*570 au 1920*1080 c'est différent que passer du 720*570 au 1024*768 par exemple !

Désolé mais c'est ainsi !


La taille de l'écran influe pas mal. J'ai un TV HD Ready Toshiba 82cm en 1280*720, eh bien regarder un film en HD dessus n'est guère différent de la vision de ce même film en DVD (pour peu que l'encodage de ce dernier soit soigné). Par contre Sur mon projo HD Ready 720p (soit la même définition que celle de ma TV) avec une image de 2,5m de base, là c'est le jour et la nuit et passer du film en HD à son homologue en SD procure une sensation de flou général très désagréable.
Je trouve un peu dommage que l'on estampille des TVs de dimensions plus que modestes avec le logo HD-Ready pour faire croire au gens qu'en les achetant ils pourront profiter à 100% de ce que la haute-définition a à offrir sachant qu'avec des tailles de 60 à 80cm, la différence HD/SD ne sera que peu perceptible (même sur des écrans de 107cm, c'est pas si évident que çà en fonction des titres et des qualités de transferts)
Mais bon, business is business :-?
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:25

gkralicek a écrit:
fazer80 a écrit:Attention j'ai remarqué çà avec maintenant un peu plus de recul, la HD en général (BD ou HD DVD) prend toute sa splendeur sur un écran full HD (1920*1080i ou p du reste !).

Sur du HD Ready c'est bien moins flagrant (perceptible quand même).

Sur des définitions de type 1024*720 ou 768 (type plasma LG ......) c'est a peine perceptible et pas du tout probant ! :evil:

D'où l'arnaque HD Ready décriée plusieurs fois et à juste raison et c'est vrai que c'est logique. Passer du 720*570 au 1920*1080 c'est différent que passer du 720*570 au 1024*768 par exemple !

Désolé mais c'est ainsi !


La taille de l'écran influe pas mal. J'ai un TV HD Ready Toshiba 82cm en 1280*720, eh bien regarder un film en HD dessus n'est guère différent de la vision de ce même film en DVD (pour peu que l'encodage de ce dernier soit soigné). Par contre Sur mon projo HD Ready 720p (soit la même définition que celle de ma TV) avec une image de 2,5m de base, là c'est le jour et la nuit et passer du film en HD à son homologue en SD procure une sensation de flou général très désagréable.
Je trouve un peu dommage que l'on estampille des TVs de dimensions plus que modestes avec le logo HD-Ready pour faire croire au gens qu'en les achetant ils pourront profiter à 100% de ce que la haute-définition a à offrir sachant qu'avec des tailles de 60 à 80cm, la différence HD/SD ne sera que peu perceptible (même sur des écrans de 107cm, c'est pas si évident que çà en fonction des titres et des qualités de transferts)
Mais bon, business is business :-?


+ 100000

J'ai la même sensation chez moi avec un plasma 127, un lcd 94 et mon projecteur sur 2,40 m de base, quasiment pas de différences avec les écrans plasmas et lcd et le jour et la nuit avec le projecteur, c'est pour ça que je suis sur que la HD ne s'aprécie que sur une image projetée, surtout que l'on trouve maintenant des projos en 1280x720 à des prix très bas, je pense entre autre au sony HS 60 qui pour moi est une des meilleurs affaires de ces dernières semaines.
Pour ceux qui ont la place il n'y a pas à hésiter, et puis l'image projetée donne un coté magique à ce que lon regarde, car les autres écrans ne sont en fait que des télés juste un peu plus grandes et plus plates que celles avec lesquelles nous avons grandis, alors que le vidéoprojecteur, c'est con à dire mais c'est le ciné à la maison.

Just do it.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:44

Moi j"ai aussi un retro dlp de 65" et je m'en plains meme pas quand je mets du 720p/1080i

en natif.Mes Proches et Amis en restent encore scotchés, meme à 1m de dist. :roll: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Fév 2007 20:01

Tu devrais rajouter "de" entre points et bluray dans le nom du topic

non ?


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:20

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:21

ce soir je mate monster house et je vous en dit des nouvelles demain :wink:
bon films a tous!
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message