jacko a écrit:Tu ne fais vraiment que speculer ....
Au sens strict du terme, oui. Mais en étant à la fois analyste-programmeur de formation et en m'étant pencher (un peu) sur la correction électronique, j'ose avancer quelques bricoles...
jacko a écrit:Deja le calcule des filtres de l'Audyssey se fait via un logiciel a part fourni avec le Kit installateur et il faut une bonne machine. J'utilise un laptop avec P4 2.8 et 512Mo, c'est pas si leger et il faut du temps pour calculer les filtres de corrections.
Cela dépend de tellement de paramètres... Un jour j'ai lancé un défi à un étudiant en math, il a écrit un algo de rapprochement de montants (lettrage automatique d'écritures en compta, si cela parle à quelque-uns) en langage C, langage soixante fois plus rapide que le mien à l'époque, et mon algo tournait 1.5 fois plus vite que le sien.
jacko a écrit:Apres tu sais tu as le droit d'etre septique ! Il n'y a qu'avec une ecoute que tu peux te endre compte de l'efficacite d'un produit. Apres tout je ne cherche a convaincre personne, je ne suis pas vendeur.
Mais je te demanderais tout de meme comment tu calcule tes ratios d'efficacite ? Et comment tu extrapole sur un produit que tu ne connais pas du tout, ni en spec, ni en ecoute ?
Tu m'expliquera aussi comment tu peut avoir 100% d'efficacite sur une correction de 20Hz a 100Hz avec seulement 8 points de corrections ? Que ca soit avec un EQ parametrique ou graphique ! C'est impossible ! il faudrait une infinite de points !
Si tu regardes la courbe de réponse après corrections que j'ai fourni un peu avant tu remarques que les accidents sont réellement minimes ( c'est ce que j'appèle 100 %
) et que je n'ai utilisé que 5 corrections sur les 8 possibles.
Lors d'autres débats, sur les posts "La gestion des basses fréquences" (que Keron m'avait demandé de faire :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29799787 ), sur le SMS-1 (
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29798751 ) et sur les DD (
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29802978 ), nous avons été quelques-uns à nous accorder sur le fait que pour égaliser un caisson (je précise), 3 à 5 bandes suffisait. Il faut encore noter qu'avec une seule correction paramétrique, tu peux corriger une très large bande de fréquences. Il faut également se souvenir qu'après coup, en temps réel, plus il y a de corrections à appliquer plus le(s) calculateur(s) des égaliseur(s) peinent à suivre. Et c'est parfois là que du matériel HDG se démarque des petits Beh classiques.