Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 24 Fév 2007 15:28

Elles arrivent quand officiellement en France ?

Notemment la 230/2 et la centrale 202/2c ?

si vous avez un prix indicatif aussi :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:29

r4m a écrit:Elles arrivent quand officiellement en France ?

Notemment la 230/2 ( et la centrale 202/2c ?

si vous avez un prix indicatif aussi :)


Et bien la 203 (7000) et 205 (9000) sont déjà là. Les autres suivent sous un mois.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:41

Aïe la 205 est devenue un peu hors budget. Vaut peut-être mieux pas se faire mal avec :(
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2007 18:40

fgero a écrit:Aïe la 205 est devenue un peu hors budget. Vaut peut-être mieux pas se faire mal avec :(


Je les ai écoutées, et ça fait plutôt mal, en effet.
C'est du tout bon. Et ça me correspond comme esthétique sonore.
A réécouter avec une amplification moins fabuleuse (pré ARC Ref3 + amp Ref110 pour mon écoute :eek:) pour voir si ces qualités exceptionnelles de spatialisation (et aussi de rapidité de grave) se maintiennent.
En effet, je place les 205/2 possiblement dans la même catégorie que les JMR Concorde Signature (par rapport à ce que je recherche) mais j'avais écouté ces dernières avec une amplification moins prestigieuse. La JMR a peut-être un médium encore plus charmeur et plus ouvert - à voir.

Elles sont beeeelles ces KEF, en plus.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:02

Ronan Elecson KLS a écrit:Et bien la 203 (7000) et 205 (9000) sont déjà là. Les autres suivent sous un mois.

Ils n'y sont pas allés de main morte pour l'augmentation :-?

La finition est superbe mais de là à justifier en moyenne 1200 € de plus pour quelques couches de vernis ...

Si Kef sont toujours plus souple que la malheureuse remise de 5% concédée sur la gamme 800 de B&W, ça devrait les remettre dans la course :P
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:15

fgero a écrit:C'est du tout bon. Et ça me correspond comme esthétique sonore.
A réécouter avec une amplification moins fabuleuse (pré ARC Ref3 + amp Ref110 pour mon écoute :eek:) pour voir si ces qualités exceptionnelles de spatialisation (et aussi de rapidité de grave) se maintiennent.

Elles sont beeeelles ces KEF, en plus.
Salut Franck !

Dommage que nous ne sommes pas croisés au salon.

J'ai trouvé un beau potentiel sur l'écoute des 205/2 du côté grave qui était propre, très tendu, avec de la nuance et de l'énergie par contre il y avait des duretés dans le haut mais il faut dire que le niveau sonore était assourdissant et les morceaux fournis par le démonstrateur Kef pas de la meilleure qualité. C'e n'était que de la musique contemporaine et même de la techno.

J'ai d'ailleurs bien aimé son annecdote pour l'introduction de cette musique. Il a rencontré récement à un salon russe une personne qui s'est présenté comme un DJ réalisant ses propres morceaux et qui pour se convaincre des réelles qualités des 205/2 souhaitait passer son propre mix à niveau élevé. Le gars de Kef est reparti avec le CD en question et fait à son tour son show sur les salons l
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:33

boonjik a écrit:Dommage que nous ne sommes pas croisés au salon.


Salut Gérard,

Juste une précision à ce propos :wink:
Si j'ai bien été faire un tour au Sofitel, je n'ai pas réellement écouté les 205/2 au Salon (ce ne serait pas sérieux) mais pendant 2 heures chez Elecson seul et avec mes disques.

PS : il n'y a pas que le vernis de différent entre la V1 et la V2, je crois. Le transducteur de médium aigu, au moins, a changé, et sans doute d'autres choses qui se voient moins, cf ce que disait Ronan :
Ronan Elecson KLS a écrit:Ce que j'en sais par oui dire c'est que les référence 2 sont équilibrées assez différement avec un médium qui aurait gagné en naturel, une meilleure intégration de l'aigu, un image sonore qui s'est très largement ouverte et une tenue de grave augmentée
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:47

Moi le salon m'a permis de découvrir les KEF 205/2 et je dois dire que j'ai vraiment accroché!

La qualité des timbres, la transparence et l'équilibre spectral sont vraiment dans mes goûts. J'ai juste trouvé que le grave manquait de profondeur par rapport à des Elipson 4240 par exemple.

Le salon m'a permis de les découvrir et maintenant que je sais qu'elles sont chez Elecson il faudra bien que je passe y faire un petit tour pour confirmer l'écoute.

Bref, un nouveau fan au club! ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:56

J'ai eu aussi l'opportunité de les écouter chez elecson et c'était autre chose qu'au salon ... :P

Je sais bien qu'il y a d'autres changements entre les 2 séries mais la base est identique à 90% et penses tu que l'ancien UniQ soit moins couteux à fabriquer que le nouveau ?
... et si c'était le cas, ce devrait au moins être compensé par la suppression du super tweeter !

Que B&W se permette d'augmenter considérablement leurs prix suite à la nouvelle série D, c'est une chose car cela ne change rien aux ventes qui demeurent toujours aussi élevées, par contre si Kef et d'autres veulent rester dans la course, ils doivent être plus prudent.

kef a réussi le tour de force avec la série REFERENCE, de dammer le pion à une bonne partie de la série 800 ... j'ai pu le constater par mes propres oreilles et même si les classements valent ce qu'ils valent, chaque modèle était placé devant une B&W dans les plus prestigieux magazines.
Ce n'est pas pour autant qu'il s'est vendu plus de Kef que de B&W, bien au contraire :-?

Maintenant que la série Diamond a remis la barre très haut, ca va devenir encore plus dur pour Kef et les autres.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:41

fgero a écrit:Si j'ai bien été faire un tour au Sofitel, je n'ai pas réellement écouté les 205/2 au Salon (ce ne serait pas sérieux) mais pendant 2 heures chez Elecson seul et avec mes disques.
Quelles électroniques étaient associées ? Qu'en as tu pensé ? Et quelles différences par rapport à chez moi ?
Merci
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:12

boonjik a écrit:
fgero a écrit:Si j'ai bien été faire un tour au Sofitel, je n'ai pas réellement écouté les 205/2 au Salon (ce ne serait pas sérieux) mais pendant 2 heures chez Elecson seul et avec mes disques.
Quelles électroniques étaient associées ? Qu'en as tu pensé ? Et quelles différences par rapport à chez moi ?
Merci


Je l'ai dit quelques posts plus haut :

fgero a écrit:A réécouter avec une amplification moins fabuleuse (pré ARC Ref3 + amp Ref110 pour mon écoute :eek:) pour voir si ces qualités exceptionnelles de spatialisation (et aussi de rapidité de grave) se maintiennent.


je voulais dire que c'était du TRES lourd et cher derrière les Kef (ARC ref3=12.000€, ref110=13.000€) et que je devais réécouter les 205/2 avec des électroniques plus modestes pour que la comparaison avec mon écoute des Concorde Signature soit plus juste (écoutées avec du 3DLAB, les petits et les gros, mais c'est vraiment plus modeste en prix que ARC).

Je me sens incapable de te dire de manière utile les différences avec chez toi, notamment pour cette raison (l'amplification au sommet chez Elecson).
J'ai ressenti chez les 205/2+ARC des capacités en spatialisation assez supérieures par rapport à mon écoute des 205/1 chez toi, mais le pré ARC est tellement bon, dans quelle mesure y est-il pour quelque chose.... Je dois dire que je suis particulièrement difficile sur ce point (l'image).
Le grave m'a sembler aller plus loin aussi (articulation).

Pour revenir aux Concorde par rapport aux Kef, d'une manière générale le médium de la Concorde m'a paru plus magique que celui des KEF qui est déjà excellent.

Je réécouterai les deux en "sens inverse", la Concorde avec une amplification au top, et la KEF avec un amplification plus normale.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:21

Fgero, tu devrais aussi écouter un Mac 6900 car en matière de spatialisation, c'est pas mal aussi. J'avais jamais entendu une image sonore pareille surtout en largeur mais ça tient sans doute aussi à la pièce. Sans parler du grave même si Boonjik le trouve pas assez rapide à son goût. Nous avons fait cet essai chez Elecson et ça marchait très bien je trouve.
Côté prix, on est sur du 6500 euros soit 4X moins que ce que tu as écouté. Ce qui est déjà une limite haute pour bcq d'entre nous.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:29

Je ne cherche pas d'amplis en fait, l'achat des enceintes va absorber mes économies pour longtemps. Je cherche à savoir si les KEF sont plus gourmandes que les Concordes (ces dernières marchant déjà très bien avec des électroniques relativement modestes).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:42

C'est vrai que l'ensemble Audio Research est à un tarif fortement dissuasif et même si ça fait parti des meilleures électroniques, l'écart de performance avec des produits bien moins onéreux n'est pas en corrélation.

La preuve avec l'intégré Mc qui faisait chanté superbement les 205/2, avec une image stéréo très ample. La distance importante des enceintes avec les murs y contribuait mais on sentait le potentiel du système.

Au passage, j'ai taté visuellement les paragdim S8 et effectivement elles sont impressionantes en profondeur. L'effet doit encore être accentué en situation domestique car l'auditorium est grand et il y a plein d'enceintes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2007 2:11

boonjik a écrit:Maintenant que la série Diamond a remis la barre très haut, ca va devenir encore plus dur pour Kef et les autres.
Je viens d'écouter la 205 ce we et je trouve que Kef vient de mettre la barre trés haut également. On a réécouté les 803D récemment et pour moi il est clair que cette Kef va plus loin. Elles sont relativement proche avec des timbres trés naturels et une bonne homogénéité, la kef est impressionante dans le bas du spectre avec des graves trés précis, secs et détaillés, trés rapides. Plus vivante que la 803D elle reste trés neutre et rend ce que l'on lui donne en amont de façon remarquable.

Une excellente enceinte pour tester les lecteurs CD. :wink:

Si on ajoute une esthétique et une finition superbe il serait étonnant que kef n'arrive pas à placer ses modèles malgré l'image de la marque moins affirmée.
Il y a surement des acheteurs susceptibles de passer outre les vu-mêtres bleus ou les diamants quand ça en vaut la peine.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message