Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cholley, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1476 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 26 Mar 2007 9:31

Gérard (ou quelqu'un d'autre), tu as déjà expérimenté l'effet réel du KEF Uni-Balance ?
Je parle du dispositif d'ajustement des basses et des aigus (à 4 niveaux je crois).
Comment ça marche ? ça joue sur la pente ? tu as essayé avec ton analyseur de spectre ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:18

angus2 a écrit:
boonjik a écrit:Maintenant que la série Diamond a remis la barre très haut, ca va devenir encore plus dur pour Kef et les autres.
Je viens d'écouter la 205 ce we et je trouve que Kef vient de mettre la barre trés haut également. On a réécouté les 803D récemment et pour moi il est clair que cette Kef va plus loin. Elles sont relativement proche avec des timbres trés naturels et une bonne homogénéité, la kef est impressionante dans le bas du spectre avec des graves trés précis, secs et détaillés, trés rapides. Plus vivante que la 803D elle reste trés neutre et rend ce que l'on lui donne en amont de façon remarquable.

Une excellente enceinte pour tester les lecteurs CD. :wink:

Si on ajoute une esthétique et une finition superbe il serait étonnant que kef n'arrive pas à placer ses modèles malgré l'image de la marque moins affirmée.
Il y a surement des acheteurs susceptibles de passer outre les vu-mêtres bleus ou les diamants quand ça en vaut la peine.


C'était la 205 ou la 205.2?

Avais-tu écouté la première version?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:02

Euh, angus2 est très occupé en ce moment :mdr:
Il a un nouvel élément dans sa config :lol:

Je me permets de répondre à sa place : 205/2 à la première question, et NON (je crois) à la deuxième.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:10

fgero a écrit:Euh, angus2 est très occupé en ce moment :mdr:
Il a un nouvel élément dans sa config :lol:

Je me permets de répondre à sa place : 205/2 à la première question, et NON (je crois) à la deuxième.


Merci! ;-)

Ce serait intéressant de mesurer le gap entre les deux versions!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:17

Pour ma part, la différence V1/V2 ne m'intéresse que de manière annexe : c'est bien la 205/2 qui me fait de l'oeil.

Mais si tu veux acquérir l'ancienne série avec une décote, en effet ça peut être intéressant de savoir.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:18

fgero a écrit:Pour ma part, la différence V1/V2 ne m'intéresse que de manière annexe : c'est bien la 205/2 qui me fait de l'oeil.

Mais si tu veux acquérir l'ancienne série avec une décote, en effet ça peut être intéressant de savoir.


Tout à fait, tu as bien compris l'intérêt de la question! :-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:19

Ulysse21 a écrit:
fgero a écrit:Pour ma part, la différence V1/V2 ne m'intéresse que de manière annexe : c'est bien la 205/2 qui me fait de l'oeil.

Mais si tu veux acquérir l'ancienne série avec une décote, en effet ça peut être intéressant de savoir.


Tout à fait, tu as bien compris l'intérêt de la question! :-)


Par contre, pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de ventes de 205/1 en France. Va falloir chiner à l'étranger (UK), c'est moins pratique et peut-être plus aléatoire.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:25

fgero a écrit:
Ulysse21 a écrit:
fgero a écrit:Pour ma part, la différence V1/V2 ne m'intéresse que de manière annexe : c'est bien la 205/2 qui me fait de l'oeil.

Mais si tu veux acquérir l'ancienne série avec une décote, en effet ça peut être intéressant de savoir.


Tout à fait, tu as bien compris l'intérêt de la question! :-)


Par contre, pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de ventes de 205/1 en France. Va falloir chiner à l'étranger (UK), c'est moins pratique et peut-être plus aléatoire.


Pour l'instant pas de budget en perspective avant l'année prochaine de toute façon! Mais il y en a quelque unes en Allemagne en magasin.

Enfin, les expériences de comparaison m'intéressent! ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:34

Lorsque j'ai écouté les 205/2 chez Elecson, je n'ai pas noté de différences avec mes enceintes. Seule une comparaison directe pourrait être plus parlante mais j'imagine que Kef a fait de réelles améliorations !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:17

fgero a écrit:Gérard (ou quelqu'un d'autre), tu as déjà expérimenté l'effet réel du KEF Uni-Balance ?
Je parle du dispositif d'ajustement des basses et des aigus (à 4 niveaux je crois).
Comment ça marche ? ça joue sur la pente ? tu as essayé avec ton analyseur de spectre ?

Excepté la 207, les autres produits ne disposent que d'un système de réglage du grave sur 3 niveaux correspondant aux courbes 1, 2 et 3. Seules les voies centrales bénéficient en plus d'un réglage de l'aigu pour compenser un écran transonore.

Ce système de la 207 a été repris sur l'ensemble de la gamme Reference /2 et permet un ajustement supplémentaire dans le grave courbe 4).

Tout est expliqué ICI.

J'ai bien sûr essayer et valider via un analyseur de spectre, l'efficacité des réglages.
La coupure dans le grave est la plus efficace (3dB de moins), et l'augmentation du grave ne va pas chercher bien loin (1 à 2 dB) car en plus, elle est localisée. C'est complètement normal car de manière passive il est plus facile d'enlever du niveau que d'en rajouter. Après, en fonction du room gain et du placement des enceintes, les réglages peuvent être accentués.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:05

boonjik a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Et bien la 203 (7000) et 205 (9000) sont déjà là. Les autres suivent sous un mois.

Ils n'y sont pas allés de main morte pour l'augmentation :-?

La finition est superbe mais de là à justifier en moyenne 1200 € de plus pour quelques couches de vernis ...

Si Kef sont toujours plus souple que la malheureuse remise de 5% concédée sur la gamme 800 de B&W, ça devrait les remettre dans la course :P

Bonjour
Je m'intéresse comme vous aux 205/2 ; pour justifier l'écart de prix par rapport aux 205, KEF france donne l'explication suivante : les HP équipant la 205/2 sont fabiqués en Angleterre, alors que les HP de la 205 sont fabriqués en Chine
Actuellement j'attends pour aller les écouter que le rodage soit terminé (il semble que les 205/2 soit très longues à roder)
Au plaisir de vous lire
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:08

boonjik a écrit:(...)
Tout est expliqué ICI.

J'ai bien sûr essayer et valider via un analyseur de spectre, l'efficacité des réglages.
La coupure dans le grave est la plus efficace (3dB de moins), et l'augmentation du grave ne va pas chercher bien loin (1 à 2 dB) car en plus, elle est localisée. C'est complètement normal car de manière passive il est plus facile d'enlever du niveau que d'en rajouter. Après, en fonction du room gain et du placement des enceintes, les réglages peuvent être accentués.


Merci :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:15

karlos a écrit:
boonjik a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Et bien la 203 (7000) et 205 (9000) sont déjà là. Les autres suivent sous un mois.

Ils n'y sont pas allés de main morte pour l'augmentation :-?

La finition est superbe mais de là à justifier en moyenne 1200 € de plus pour quelques couches de vernis ...

Si Kef sont toujours plus souple que la malheureuse remise de 5% concédée sur la gamme 800 de B&W, ça devrait les remettre dans la course :P

Bonjour
Je m'intéresse comme vous aux 205/2 ; pour justifier l'écart de prix par rapport aux 205, KEF france donne l'explication suivante : les HP équipant la 205/2 sont fabiqués en Angleterre, alors que les HP de la 205 sont fabriqués en Chine
Actuellement j'attends pour aller les écouter que le rodage soit terminé (il semble que les 205/2 soit très longues à roder)
Au plaisir de vous lire


Ca met pas non plus des mois à se roder...
Il y a qq semaines, elles étaient déjà magiques.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:29

L'argument annoncé sur la plus value du prix de vente est ridicule.
La gamme REFERENCE a toujours était conçue et entièrement fabriquée en Angleterre. L'écart vient plutôt de la finition verni multicouche qui comme une laque, demande beaucoup de main d'oeuvre pour être réalisé.

De toute façon, ce nouveau positionnement tarifaire a du être étudié vis à vis des produits concurrents et cela ne change rien pour les nouveaux aquéreurs puisque l'ancienne série n'est plus disponible.

Quant au rodage, une poignée de dizaines d'heures suffit à donner 99% du potentiel des enceintes ... comme n'importe quel autre produit !

Tu peux d'ores et déjà aller les écouter :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2007 11:40

boonjik a écrit:L'argument annoncé sur la plus value du prix de vente est ridicule.
La gamme REFERENCE a toujours était conçue et entièrement fabriquée en Angleterre. L'écart vient plutôt de la finition verni multicouche qui comme une laque, demande beaucoup de main d'oeuvre pour être réalisé.

De toute façon, ce nouveau positionnement tarifaire a du être étudié vis à vis des produits concurrents et cela ne change rien pour les nouveaux aquéreurs puisque l'ancienne série n'est plus disponible.

Quant au rodage, une poignée de dizaines d'heures suffit à donner 99% du potentiel des enceintes ... comme n'importe quel autre produit !

Tu peux d'ores et déjà aller les écouter :wink:


La finition est très belle (pour qui aime le laqué), et le positionnement tarifaire judicieux, la 205/2 se situant à mi-chemin entre les B&W 803D et 802D...

Au salon l'écoute m'a bien plus, hormis le médium un poil dur il me semble...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message