Seb.26 a écrit:Idealement je pense que la Tous formats usuels de pixel (YV12/YU2/RGB24/RGB32) utilise 8b pour encoder chacune de leur 3 composantes ... je suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire ...
( si la question est est-ce que FFDShow fait les calculs en 8b ? ... evidement que non ... de toute façon, je suis pas sûr qu'un MUL sur un 8b soit plus rapide qu'un MUL sur un float 64b ... )
En vidéo, tous les traitements *intermédiaires* se font sur un grand nombre de bit pour ne pas perdre d'info au fur et à mesure que les filtres s'enchaînent (sharpness, gamma, contraste, luminosité, etc.). C'est vrai ds les CG, ds les processeur vidéo des projos etc.
Donc, certe on entre en 8 bits par composante, on sort idem, mais entre les deux, il faut absolument avoir une grande réso de calcul. Ca serait génial si tu pouvais jetter un oeil sur la nature des variables (flottant ou entier) utilisées ds les filtres de ffdshow pour savoir sur quel profondeur de bit sont fait les calculs *intermédiares* ds ffdshow .
@+
Emmanuel