Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, CDGG, Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, retour1984, THX72, velozerien48 et 142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée par halb

Message » 26 Nov 2006 13:11

halb a écrit:OK donc mon idée première ira très bien. Je vais posé une chtite moquette, pas chère, histoire de faire plus propre pendant la durée des travaux. Une fois les travaux terminée je poserais une moquette plus épaisse et de meilleur qualité par dessus !!

En parlant de moquette, savez-vous ou on peut en trouver orienté home-cinema. J'ai fait le tour des Saint Maclou et autre Mondial Moquette, rien ne me plait, ce ne sont pas des moquettes comme je voudrais, moi je veux ça (je parle bien entendu de la future moquette épaisse, dans 6mois) :

Image

Merci à vous !!!


dèjà fini ? :lol:

ok ok je sors =>[] :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:19

moi aussi je cherche exactement ça, introuvable :-?
surtout sur les murs: ça a l'air d'etre du velours
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:26

réponse à papango..
Je pense, mais je ne suis pas afirmatif qu'il s'agit d'alcantara et cela se pose comme du tissus mural et non pas comme de la moquette, donc c'est plutot du coté des fabricants de tisus qu'il faut se rapprocher mais pour la pose la ce n'est plus du tout la même chose et puis surtout le cout. Ce tissus en effet ressemble à du velours, regardé les canapés je pense qu'ils sont aussi en alcantara.
A bientôt..
reno1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 19:31
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:26

Hello tout le monde,

Bon ma salle a un peu plus avancé, le plafond est ENFIN posé, fourrure + laine de roche + BA13

Image

Image

Image

Maintenant place aux murs

Mais là j'ai uneQuestion TECHNIQUE

Que dois-je poser comme RAILS, MONTANT ou FOURRURE sachant que je veux mettre de la laine de verre que je possède déjà de 100mm sur tous les murs en isolation. Quelle méthode de pose utiliser ??

Mur <---> Isolation de 100mm <----> Plaque BA13


Merci pour votre aide
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:28

halb a écrit:Mais là j'ai uneQuestion TECHNIQUE

Que dois-je poser comme RAILS, MONTANT ou FOURRURE sachant que je veux mettre de la laine de verre que je possède déjà de 100mm sur tous les murs en isolation. Quelle méthode de pose utiliser ??

Mur <---> Isolation de 100mm <----> Plaque BA13


Merci pour votre aide


Alors très facile............................... :lol: :lol: :lol:

J'ai fait pareil, et la pose des montants est très facile va voir sur mon post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... f36025cb8b


tout est détaillé en photos, en fait il faut poser des rails aux plafond, des sabots au sol et mettre entre les montants. Tu fixes les montants dans les sabots et rails avec des vis autoforeuses, et voilà le tour est joué, ensuite tu n'as plus qu'a appliquer ton BA13, la seule chose qu'il faut bien respecter c'est la distance, 60cm à l'axe de chacun des montants. Et si tu as un peu de sous sous et bien tu pose en double peau, c'est à dire que tu reposes une seconde couche de BA13 en décalé par rapport à la 1ère, ca te donne deux excellents résultats >

1) Du point de vue ISOLATION PHONIQUE
2) Du point de vue RIGIDITE de ton mur en placo

J'ai rien inventé................mon gendre est PLAQUISTE

Salut à toi et bon courage, si tu as besoins de photos ou de précision n'hésites pas à me poster. :wink: :wink:

JLB057
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 03 Mar 2007 16:38

papango a écrit:moi aussi je cherche exactement ça, introuvable :-?
surtout sur les murs: ça a l'air d'etre du velours

Il existe des, comment dire, matriaux a mi chemin du tissus et du papier peint, qui se colle au mur et donne un aspect "daim" Il s'agit de Vescom (c'est la marque). Par contre aucune correction acoustique
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:20

salut a tous,
Si tu as deja une isolation (100mm) pourquoi en rajouter une autre??? pense plutot au traitement acoustique (car LDR ouLDV derriere du placo ,cela ne sert a rien pour l'acoustique, tu auras tj le son placo), par contre tu peux rendre l'avant absorbant (ldr "face papier contre le mur" sinon peu d'utilitée+ tissus tendu sur 1/3 de la longueur de ta salle comme le dise certains) et l'arriere tu colle directement le placo sur tes murs et tu corrige ensuite
Voila mon avis et ce n'est que le mien :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:03

lionel13 a écrit:salut a tous,
Si tu as deja une isolation (100mm) pourquoi en rajouter une autre??? pense plutot au traitement acoustique (car LDR ouLDV derriere du placo ,cela ne sert a rien pour l'acoustique, tu auras tj le son placo), par contre tu peux rendre l'avant absorbant (ldr "face papier contre le mur" sinon peu d'utilitée+ tissus tendu sur 1/3 de la longueur de ta salle comme le dise certains) et l'arriere tu colle directement le placo sur tes murs et tu corrige ensuite
Voila mon avis et ce n'est que le mien :lol:


+10000 avec lionel13
Je n'ai traité que la partie 1/3 avant en LDR + tissu tendu, les 2/3 restant étant en placo+peinture.
Je m'attendais à avoir de la réverb car les dimensions de la salle ne sont pas idéale MAIS c'est tout à fait minime et certainement dû au traitement du 1/3 avant...
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message