Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, FredP, Google Adsense [Bot], Polo :-) et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Realisation ALBEDO

Message » 26 Nov 2007 21:15

Houlala .... :oops:
Je pensais pas que mes "grosse" phto feraient un scandale comme ça ... :oops:
Je suis désolé :-? surtout que breizheau me l'avais déla fais remarquer.

Je vais essauyer de faire qq chose pour remedier à ça

sorry sorry.
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:17

Kro a écrit:Bonjour est-ce que tu pourrais mettre des photos en résolution plus faible stp pcq même en haut débit c'est long à charger :wink:

Edit : ça a déjà été dit :oops:


Beau projet, superbe même.

Tu me feras écouter :P ??


Tu est sur lyon je crois .... oui bien sur avec plaisir
Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:48

lucio à lyon a écrit:
Kro a écrit:Bonjour est-ce que tu pourrais mettre des photos en résolution plus faible stp pcq même en haut débit c'est long à charger :wink:

Edit : ça a déjà été dit :oops:


Beau projet, superbe même.

Tu me feras écouter :P ??


Tu est sur lyon je crois .... oui bien sur avec plaisir
Luc


Oui je suis sur lyon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:09

Bon ......
Alors est ce que tout le mode fait la guele à cause de la taille de mes photos ??
J'espere que non :cry:
J'ai remedié au probleme, normalement ça devrait aller, mais dites moi quand même je suis pas sur de mon truc ....

Voici quand même la suite du projet ...

Voici la première "bete" qui sort de son moule
Image
Image
Image

Pour info pour l'instant elles font 1,13m de haut, et 120 litres. Je ne les aient pas mise sur une balance, mais elles doivent déja bien peser leurs 30 kilos chacune. ......un truc dans le genre.
Le baffle avant fait 35cm et arriere 25cm.

Ma femme va me tuer quand elles vont arrivées a la maison :-? , je lui avait dit quelle seraient "un peu grosse" ...... je ne pensais pas à ce point là :P

Sinon pour couper les faces ont a choisi une soluce beaucoup plus simple que la scie : le rabot. celui qu'on a utilisé fait 270 mm de long (un combi en fait ...) donc pour le dos de l'enceinte pas de prob. C'est pour les faces de 350 mm que ça va poser prob mais on verra bien demain !!! on ferra peut être l'ébauche avec la scie

En voici une avec le dos raboter .... comme c'est joli ..... :lol: et en plus ya pas un poils de défaut de jeu entre le aglbe et le baffle arriere .. VIVE LE RABOT !!!!! :D
Image

@+ des nouvelles photos de l'avancement demain !!!
Bye
Luc
Dernière édition par lucio à lyon le 27 Nov 2007 0:40, édité 2 fois.
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:45

Non je ne fais pas la gueule, je suis, jolies caisses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:50

lucio à lyon a écrit:Bon ......
Alors est ce que tout le mode fait la guele à cause de la taille de mes photos ??
J'espere que non :cry:
J'ai remedié au probleme, normalement ça decrait aller, mais dites moi quand même je suis pas sur de mon tuc ....


Luc


good !!!

sinon, felicitation pour le travail accomplit
bon courrage pour le restant :wink:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:57

Je peux dire une chose au risque de me faire taper dessus ?

J'ai eu une conversation avec vince35 cette après midi, très enrichissante, où on parlait de mes enceintes et de mes "petits" problème, le fignolage on va dire.

A priori j'aurai une résonnance due aux ondes stationnaires sur la hauteur de la caisse qui me salit un peu le haut grave et impact sur le bas medium...

Il m'a dit qu'il fallait les casser : en gros il faudrait que les renforts soit faits de telle manière qu'on ait pas une hauteur d'enceinte complète possible.

En gros imagine que tu utilises ton enceinte comme une grosse lunette en la regardant par le fond : ben tu dois pas voir la planche qui forme le dessus.

Je sais pas si je suis clair...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:02

Pour y remédier c'est encore possible : tes renforts sont en forme de croix donc 4 trous par renforts, 2 à gauche 2 à droite.

Ben le renfort du haut tu bouches les 2 trous de gauche et tu fais qu'un seul grand trou à la place des deux de droite, le renfort d'en dessous tu fais l'inverse.
Le dernier tu peux le laisser ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:27

Kro a écrit:Pour y remédier c'est encore possible : tes renforts sont en forme de croix donc 4 trous par renforts, 2 à gauche 2 à droite.

Ben le renfort du haut tu bouches les 2 trous de gauche et tu fais qu'un seul grand trou à la place des deux de droite, le renfort d'en dessous tu fais l'inverse.
Le dernier tu peux le laisser ainsi.


Si si ct tres clair des le début :wink:
Interressant, et c'est sans pour autant perdre du volume de la caisse .... pourquoi pas .... ça ne me coute rien déssayer.
Est ce que les autres confirment ? Mon enceinte va être close. est ce que c'est valable également ?
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:40

lucio à lyon a écrit:
Kro a écrit:Pour y remédier c'est encore possible : tes renforts sont en forme de croix donc 4 trous par renforts, 2 à gauche 2 à droite.

Ben le renfort du haut tu bouches les 2 trous de gauche et tu fais qu'un seul grand trou à la place des deux de droite, le renfort d'en dessous tu fais l'inverse.
Le dernier tu peux le laisser ainsi.


Si si ct tres clair des le début :wink:
Interressant, et c'est sans pour autant perdre du volume de la caisse .... pourquoi pas .... ça ne me coute rien déssayer.
Est ce que les autres confirment ? Mon enceinte va être close. est ce que c'est valable également ?


C'est pas du bass reflex normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:44

Avant oui mais la MHP a fait évoluer le kit.
Le filtre a été simplifié et l'enceinte à été rendu close. Apparement le resultat semble meilleure ... je n'ai écouté que la version basse reflex ...
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:57

lucio à lyon a écrit:Avant oui mais la MHP a fait évoluer le kit.
Le filtre a été simplifié et l'enceinte à été rendu close. Apparement le resultat semble meilleure ... je n'ai écouté que la version basse reflex ...


Moué...en gardant le même litrage ? C'est le même hp que tu as écouté j'espère ?

Edit : en fait je regardais ta config, y a pas que les futures albedo que j'aimerai écouter d'ailleurs :P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:09

Hello,
La caisse et le hp de 31 cm sont à vendre .....
Ma femme les trouve tros grosse pour notre petit appartement (1,15 m* 35 * 47)......snif,
j'ai ordre d'en faire d'autre plus petites .....

Si ça interresse qqu'un RDV sur la partir petite anonce
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171309498#171309498
@+
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:43

Arrgghhh, c'est vraiment bête, surtout après avoir fait le plus difficile...

Je crois que le HP est encore neuf, essaie de voir avec Régis s'il ne peut pas te faire une offre de reprise contre l'achat d'un autre kit chez lui.

L'autre solution consiste à réduire la hauteur de la caisse en jouant sur la largeur et la profondeur...

Qu'il est parfois dur avec notre passion notre waf :cry: :cry: :cry:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

F

Message » 01 Déc 2007 23:18

En fait j'en ai déja discuté avec lui, il ne peux malheureusement pas me les reprendre,
mais je met une annonce chez lui et il essaie de me les vendre en occase.

J'ai donc discuté de mon prob avec lui et voici le projet qui en est sortit:
Je garde la cellule heil
car l'idée en fait est de refaire un ensemble galbée également mais :
- haut medium-aigu par le heil
- Medium avec un 17 cm large bande style fostex 168 sigma ou scan-speax dans une caisse propre
- Grave par 1*25 cm sur le coté galbé ou 2*17 cm en facade sur un ampli style kashim de athom dans une autre caisse propre ...

Les deux l'enceinte ferra 110 de haut grand max, et 20 cm de large grand max. La caisse du large bande représentera 1/3 du "caisson de grave", les deux auront une section idenique et seront décaissé séparé par des plot en allu .... voila globalement l'idée.
Il m'a dit qu'il m'aiderais a faire l'optimasation du filtre et du chois des enceintes (normale me direz vous je lui achete le nouveau matos .....).
Mais si vous avez déja des conseils à me donner je suis prenneur.

Du coup WAF respecté :wink: ,ma femme voulait que je refasse la même forme globale que mes anciennes dzahri, et en plus du coup, je coupe le cou à ce petit manque de medium du kit albedo.
Que pensez vous de l'idée ?

mais bon ..... pour tous ca il faut que je vende ....
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message