Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1034 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 21 Jan 2008 13:01

brono a écrit:
là je ne comprend pas: quel est l'intérêt du bicablage si c'est pour faire passer les 2 cables dans chaque bornier des enceintes?


Ça faisait longtemps que le yijing n'avait intrigué personne :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 13:55

brono a écrit:
yijing a écrit:Presque : j'ai "enfilé" les deux cables en vertical dans les plus et les deux autres cables en vertical également dans les moins...
Au final, les (des) deux cables passent aussi bien dans les graves et les aigûs que dans les plus et les moins !!!


là je ne comprend pas: quel est l'intérêt du bicablage si c'est pour faire passer les 2 cables dans chaque bornier des enceintes?


Dans ce cas, il n'y a tt simplement pas bicablage. Chaque cable hp joue aussi le rôle du strap quand c'est monocâblé sur une enceinte bi-cablable. C'est tout...Disons que le strap peut être alors plus qualiteux que des morceaux de métal...
Mais il n'y a en aucun cas bicablage... 8) Inutile d'ailleurs d'avoir 4 câbles ds ce cas là. On peut faire pareil avec 2!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 21 Jan 2008 14:09

Dites si on pouvait ralentir le hors sujet sur le bicablage pour en parler sur un post adequat et en revenir au sujet initial. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:20

Kro a écrit:Dites si on pouvait ralentir le hors sujet sur le bicablage pour en parler sur un post adequat et en revenir au sujet initial. :wink:


Je reçois (on m'amène!) des D38 demain...Question retour sujet initial, l'assistance va être servie. :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 21 Jan 2008 14:32

bruno parfait a écrit:
Kro a écrit:Dites si on pouvait ralentir le hors sujet sur le bicablage pour en parler sur un post adequat et en revenir au sujet initial. :wink:


Je reçois (on m'amène!) des D38 demain...Question retour sujet initial, l'assistance va être servie. :wink:


:mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:42

bruno parfait a écrit:
Kro a écrit:Dites si on pouvait ralentir le hors sujet sur le bicablage pour en parler sur un post adequat et en revenir au sujet initial. :wink:


Je reçois (on m'amène!) des D38 demain...Question retour sujet initial, l'assistance va être servie. :wink:


Ouh les gros bébés que voilà, bicablées ou non à mon avis ça doit commencer à faire un peu de muisque ces choses là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Au

Message » 21 Jan 2008 14:46

On va voir ce que donne Audiomat + ProAc.
Il me semble avoir lu un ou deux avis qui ne trouvaient pas que ce soit la meilleure association. Tu nous diras.
Tu possèdes un Opéra? Référence? Quelles sont ses caractéristiques techniques et prix public?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:17

Kro a écrit:Dites si on pouvait ralentir le hors sujet sur le bicablage pour en parler sur un post adequat et en revenir au sujet initial. :wink:



:o :o :o :o :o :o :o

Celà me troue le fut à plus d'un titre :

- pour ma part je parle de bicablage sur...des Proac ! Le bicablage en soit est déjà un sujet mais le bicablage sur des Proac c'est carrément de la littérature.
- le titre porte sur les amateurs de Proac : on peut guère faire plus large sur le contenu du post : choix d'ampli, position des enceintes, goût pour telles ou telles enceintes, choix des cables...


- Mais un membre qui pour une fois ne propose pas la fusion, là ça me tourneboule ! Il y a peu d'aucuns se plaignaient encore qu'il y ait trop de Posts Proac !

Si les modos avaient une ligne claire, alors nous pourrions essayer d'aller dans votre direction mais bon, si vous ne servez pas de boussolle, on va se servir de la notre... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:45

Je confirme que le thème du bicablage est nécessaire sur ce topic ProAc; j'en ai pris conscience lors de mon récent déménagement. De plus, l'apport du bicablage vertical est réel pour ceux ui ont essayé et en parlent ici.

Maintenant, les modos n'ont pas une ligne claire car la "ligne" doit être régulièrement réajustée pour coller à la finalité du forum.
Au bout d'un moment une règle peut être contournée, ou bien devenir soudain contre productive. Alors, on la modifie.
Et les modos bénévoles font ce qu'on leur dit de faire.

Ne donnez pas un carton à yij' : c'est la semaine où il a ses régles!
:idee: 'Faut le comprendre! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:52

Paull a écrit:Je confirme que le thème du bicablage est nécessaire sur ce topic ProAc; j'en ai pris conscience lors de mon récent déménagement. De plus, l'apport du bicablage vertical est réel pour ceux ui ont essayé et en parlent ici.

Maintenant, les modos n'ont pas une ligne claire car la "ligne" doit être régulièrement réajustée pour coller à la finalité du forum.
Au bout d'un moment une règle peut être contournée, ou bien devenir soudain contre productive. Alors, on la modifie.
Et les modos bénévoles font ce qu'on leur dit de faire.

Ne donnez pas un carton à yij' : c'est la semaine où il a ses régles!
:idee: 'Faut le comprendre! :wink:


Mais pourquoi veux tu qu'ils me donnent un carton ?
Je ne conteste rien ni personne : je fais simplement part de ma surprise ! :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:27

yijing a écrit:
Kro a écrit:Dites si on pouvait ralentir le hors sujet sur le bicablage pour en parler sur un post adequat et en revenir au sujet initial. :wink:



:o :o :o :o :o :o :o

Celà me troue le fut à plus d'un titre :

- pour ma part je parle de bicablage sur...des Proac ! Le bicablage en soit est déjà un sujet mais le bicablage sur des Proac c'est carrément de la littérature.
- le titre porte sur les amateurs de Proac : on peut guère faire plus large sur le contenu du post : choix d'ampli, position des enceintes, goût pour telles ou telles enceintes, choix des cables...


- Mais un membre qui pour une fois ne propose pas la fusion, là ça me tourneboule ! Il y a peu d'aucuns se plaignaient encore qu'il y ait trop de Posts Proac !

Si les modos avaient une ligne claire, alors nous pourrions essayer d'aller dans votre direction mais bon, si vous ne servez pas de boussolle, on va se servir de la notre... :lol:


Calme toi Yijing, purée c'est dingue en ce moment on peut plus dire un mot sans vous faire bondir vous les proaquiens, c'est clair vous avez vos règles ma parole :mdr:

La ligne est claire depuis le départ, la lisibilité doit être la meilleure possible sinon les gens posent toujours les mêmes questions parcequ'ils ne s'y retrouvent pas, du coup ça soule les gens de répéter alors ils disent : on en a déjà parler t'as qu'à faire une recherche.

Imagine quelqu'un qui s'interesse au bicablage.
Soit tu fais ta recherche par message et là si c'est dans 3 mois avant qu'il tombe sur vos posts il va passer des heures à lire.
Soit tu fais ta recherche par sujet et là quand tu vois un sujet "amateurs de proac" tu t'arrêtes pas forcément dessus alors qu'il y a deux ou trois pages magnifiques sur le bicablage dedans, par contre un post intitulé "vos expériences sur le bicablage" ou qqch comme ça attirera bien plus vite l'attention.

Ce que je veux dire c'est que j'ai interdit à personne de parler bicablage des proacs et des sensations d'écoute et de l'intérêt etc... Par contre passer deux pages à expliquer comment on bicable une enceinte en général et les principes du bicablage c'est peut être pas le post judicieux pour le faire. Si celà avait été vraiment hors sujet j'aurais déjà scindé le topic en deux. :wink:
Je voulais simplement dire que si vous désirez parler un peu plus de bicablage en général faites en profiter les autres sur un sujet adapté.
Commencer d'autres conversations hors sujet dans un post mais qui sont très interessantes je le fais tous les jours mais j'évite de faire durer et si je veux continuer pcq ça m'interesse je le fais ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Proac

Message » 21 Jan 2008 16:31

Kro a écrit:Calme toi Yijing, purée c'est dingue en ce moment on peut plus dire un mot sans vous faire bondir vous les proaquiens, c'est clair vous avez vos règles ma parole :mdr:


C'est clair que les aigus cela peut énerver :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Jan 2008 16:38

Kro a écrit:
Calme toi Yijing, purée c'est dingue en ce moment on peut plus dire un mot sans vous faire bondir vous les proaquiens, c'est clair vous avez vos règles ma parole :mdr:


euh , là c'est pas moi ......................... :( 8) :-?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:02

kéké 26 a écrit:
Kro a écrit:
Calme toi Yijing, purée c'est dingue en ce moment on peut plus dire un mot sans vous faire bondir vous les proaquiens, c'est clair vous avez vos règles ma parole :mdr:


euh , là c'est pas moi ......................... :( 8) :-?


J'ai vu t'es resté en fond de cours 8)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:15

Faut fusionner Kro, faut fusionner: tu mets Paull, kéké et yijing une heure à feux vif puis tu laisses mijoter 15h. Tu vas voir vont se ramollir les Proaciens :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message