Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak et réparation Proton AA2580

Message » 21 Jan 2008 16:00

Je vais tenté ça ce soir , mais j'y crois pas trop ... de toute façcon je voulait changer pour avoir un truc qui à des entrées analogique pour les nouveaux formats de son HD , c'est le moment !!! (surtout qu'un AVR 7000 me tent les bras)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:12

oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'ampli de puissance proton!
tu peut très bien avoir un préampli avec entrées analogiques et sortir ensuite sur l'ampli de puissance.
Essai toujours de remettre les condos d'origine, on ne sait jamais!
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:21

Moi je vois le rapport , je ne dissocie jamais les ensembles , c'est moche et pas du tout Waf.

Donc si je doit changer une des pièce je change tout !

Bon la je suis entrain de le re-re-re-démonter pour essayer avec les Jamicon ... wait and see ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:42

Tiens nous au courrant.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:40

Ben c'est mort ...

J'ai remis les Jamicon , sortie la carte mère du chassis , pareil à chaque fois , je voit pas d'où ca viens et je vois pas ce que j'ai fais comme connerie ...

Tant pis , je change je vais pas me prendre la tête , en plus ma femme est d'accord , alors que demande le peuple ?

P.S. : Je suis triste quand même il était bien ce petit Proton , mais fragile !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:56

Si tu veux, gardes-le sous le coude et viens me voir un de ces Samedi ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:16

Oh purée, j'accepterais tout de suite l'invitation de Trung :wink: 8)

Si ça se trouve, ce n'est pas dans ce que tu as changé. (Je me suis fait une grosse frayeur récemment avec mon pré HC. Le son sur les 2 frontales archi faiblard avec un ploc à chaque cran tourné sur le volume, la catastrophe. J'ai vérifié tout ce que j'avais changé, et rien de rien. Finalement, comme c'est minuscule, j'ai mis un sacré temps avant de le voir: c'était en posant la carte sur mon bureau pour travailler dessus, ça avait tordu un p'tit condo que j'avais mis une fois précédente à cheval sur le v+ v- d'un aop cms ce qui avait légèrement soulevé une patte de l'aop. :oops:

T'es vraiment sûr de tes branchements borniers? Plus haut, Klona semble dire qu'il a eu des pépins après avoir changé les borniers.

T'as pas le relai qui touche le radiateur?

(PS: c'est bizarre, sur ta dernière photo on a l'impression que tu as remis le ventilo d'origine mais en conservant le cablage effectué pour le Papst).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:37

mcarre1 a écrit:(Je me suis fait une grosse frayeur récemment avec mon pré HC. Le son sur les 2 frontales archi faiblard avec un ploc à chaque cran tourné sur le volume, la catastrophe. J'ai vérifié tout ce que j'avais changé, et rien de rien. Finalement, comme c'est minuscule, j'ai mis un sacré temps avant de le voir: c'était en posant la carte sur mon bureau pour travailler dessus, ça avait tordu un p'tit condo que j'avais mis une fois précédente à cheval sur le v+ v- d'un aop cms ce qui avait légèrement soulevé une patte de l'aop. :oops:

T'es vraiment sûr de tes branchements borniers? Plus haut, Klona semble dire qu'il a eu des pépins après avoir changé les borniers.

T'as pas le relai qui touche le radiateur?
Salut,

Une autre piste dans le même goût qui m'est arrivée y a pas longtemps 1 fois avec mon ampli et une fois avec mon lecteur CD :oops: : t'es sûr de la qualité de tes soudures (c'est à dire de vraies soudures et pas un collage)? Quand j'en ai foirée une sur l'ampli CD, j'avais plus de son du tout... sur le lecteur CD par contre j'avais des sons tous bizarres (étouffés, saturés et assez faibles). J'ai à chaque fois mis le temps pour trouver et c'était jamais les dernières soudures qui déconnaient :x... Certaines avaient mis plusieurs jours avant de lâcher :idee:,et forcément, c'était pas celles là que je revérifiait en premier...

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:55

Merci Maousse , je n'y manquerai pas !

Pour les branchement et les soudures tout est RAS j'ai re-vérifié.

Bien vu pour le ventilo mcarre1, le Papst est un 12V et le Jamicon d'origine un 24V , j'aurai du vérifié ca avant , j'ai donc mis une resistance sur le Papst mais il tourné trop vite et fesait trop de bruit , donc j'ai mis la résistance sur le Jamicon d'origine.

Et Klona en as eu pour 250 € de réparation , donc vu que j'ai payé l'ampli 200 € ca vaut pas le coup.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2008 3:00

_Klona_ a écrit:Bonjour,
Meme ampli, l'AA2580. Le bonheur. SAuf que, une voie morte il y a 3 mois (pas trop génant, je n'ai que 4 enceintes) et maintenant, sifflements et crachements sur les 4 restantes. la ca va plus du tout..
J'avais modifié directement les borniers par de meilleurs et capable de recevoir mes cables HP 6mm2..

Et maintenant, je cherche l'adresse d'un pro (ou d'un amateur éclairé) sur paris/IDF, pour me faire les réparations nécessaires..
Perso, j'en suis incapable, c'est un fait non négociable :-)


:wink: Tu sembles avoir les mêmes soucis que j'ai sur mon 2580... :-?
Alexscan dit que tu as fait réparer ton proton, quel était l'origine du problème finalement ? (moi je parierais bien sur les relais) :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:51

Non moi j'ai pas les mêmes soucis , j'ai un bourdonnement fort sur un canal et moins fort sur trois autres , et un qui n'a rien.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:01

Salut,
Si le bourdonnement s'entend sur toutes les voies ou presque, il y a donc un problème commun. Au niveau de l'alim par exemple. As tu vérifié les diodes des ponts ?
ceci dit, si la protection s'allume, c'est qu'il y a une surcharge ou une tension d'offset trop élevée quelque part, genre en sortie de la partie préamp. As tu les schémas de ta bécane ?

A priori, si on réfléchit, il y 2 alims de puissance qui doivent driver respectivement et en toute logique les 2 frontales pour la première, et les 3 voies restantes pour la seconde. La petite alim doit être là pour la partie préamp.

J'imagine que tu as vérifié la polarité des condos et tout, donc ce n'est pas ça. Par contre, sur les photos, il y a un truc qui me choque : La longueur des fils qui relie tes condos à la carte, et surtout leur section... Vu qu'on aperçoit ce qui ressemble à des amplis op au milieu de la carte, est-ce que, tout bêtement, ces fameux fils soudés aux condos de filtrage d'alim ne passeraient pas trop près de ces amplis op, les parasitant, et ceux-ci amplifiant ainsi le résidu de 50Hz (100 en fait) qui arrive à ces condos ?

Pourrais tu nous faire la liste précise de tes modifs (ton lien "post" ne marche pas chez moi, il me ramène à la même page...) et nous décrire précisément les symptômes (ex : "bourdonnement très fort dans l'avant droit, un peu moins fort dans l'avant gauche, quand je fais ça, ça et ça" etc...)
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 18 Fév 2008 0:55

Laisse tomber get , merci quand même , mais je vais garder le chassis et les transfo toriques comme base pour un futur ampli stereo DIY à base de Gemincore ou UCD 400 HG ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2008 20:46

Ok ! Bon courage pour cette prochaine réalisation !
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:06

salut à tous

désolé pour ce super déterrage de topic !! :mdr:

j'ai également un 2580 et souhaiterais savoir, pour ceux qui ont fait les modifs, par quels réf je peux remplacer mes condos et est-ce qu'il est aussi judicieux de remplacer les transistors ?? si oui par lesquels car la ref d'origine se fait assez rare !!

merci à vous.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message