Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs 3D Lab SACD

Message » 19 Fév 2008 18:12

zygomat a écrit:J'ai eu 3D Lab qui m'annonce que la platine a 4/5 ans et qu'elle ne lit pas les SACD ! Le revendeur (un pro pourtant), m'avait annoncé 2/3 ans.
3D Lab me déconseille donc l'achat.

Merci 3D Lab ! :wink:

J'avoue que j'avais été bluffé par leur service après vente.. Envoi de la platine chez 3D lab via Chronopost un lundi matin, platine de retour le vendredi de la même semaine via UPS, réparée bien sûr.
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 22 Fév 2008 11:31

Bonjour à tous,

Avez-vous comparé vos platines 3D Lab avec des Primare DVD26 ou DVD30 ?
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 22 Fév 2008 11:56

Non, mais je m'étais rencardé sur Primare au départ quand on m'a proposé une occasion 3Dlab car le dvd30 n'étais plus proposé en écoute.
A priori, c'est une écoute très différente, beaucoup plus introvertie, moins lumineuse chez Primare.
Je sais.... les "on dit". Mais il s'agit d'un vendeur très intègre qui m'a dit que j'aurais aussi apprécié comme j'appréciais mon Ikemi.
A priori de beaux timbres. A essayer en tous cas. 3000€ le dvd30 en multicanal sacd et dvd-audio, c'est intéressant. :idee:
Et puis je le trouve très beau... :oops: :wink:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 22 Fév 2008 12:11

POUYFOURCAT a écrit:Non, mais je m'étais rencardé sur Primare au départ quand on m'a proposé une occasion 3Dlab car le dvd30 n'étais plus proposé en écoute.
A priori, c'est une écoute très différente, beaucoup plus introvertie, moins lumineuse chez Primare.
Je sais.... les "on dit". Mais il s'agit d'un vendeur très intègre qui m'a dit que j'aurais aussi apprécié comme j'appréciais mon Ikemi.
A priori de beaux timbres. A essayer en tous cas. 3000€ le dvd30 en multicanal sacd et dvd-audio, c'est intéressant. :idee:
Et puis je le trouve très beau... :oops: :wink:

C'est vrai qu'il est beau. Chez 3D lab, la telco et l'affichage ne sont pas au top...
zygomat

Message » 22 Fév 2008 14:47

Je suis on ne peut plus d'accord! :lol:
Pas du tout à la hauteur à la vue du prix.
C'est pour ça que Dom s'est acheté une autre telco. Je devrais faire de même. Ils ont l'air de faire de jolies choses chez Logitech. Si d'autres idées, je suis preneur. :wink:
POUYFOURCAT

Message » 22 Fév 2008 15:23

POUYFOURCAT a écrit:Je suis on ne peut plus d'accord! :lol:
Pas du tout à la hauteur à la vue du prix.
C'est pour ça que Dom s'est acheté une autre telco. Je devrais faire de même. Ils ont l'air de faire de jolies choses chez Logitech. Si d'autres idées, je suis preneur. :wink:

Quand je vois la tonne de telco qui trône dans mon salon, je me demande comment ma moitié parvient à supporter cela... :oops: Je devrais peut-être passer à a telco unique programmable style logitech.
zygomat

Message » 22 Fév 2008 15:33

Justement! :idee:
C'est ce que Dom a fait.
D'une pierre deux coups... :)
Ciao la telco Pioneer!
POUYFOURCAT

Message » 22 Fév 2008 17:11

Je vais avoir ce dimanche l'ensemble millenium : les 2 blocs mono, le préampli + le dvd drive master : il y a une télécommande universelle livrée avec :D
et tout ça avec des concorde signature : :D :D 8)
L'attente est longue !
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 22 Fév 2008 19:55

HOLLIGER a écrit:Je vais avoir ce dimanche l'ensemble millenium : les 2 blocs mono, le préampli + le dvd drive master : il y a une télécommande universelle livrée avec :D
L'attente est longue !

Salut aurélien, impatient, non ?

En fait, l'ensemble Drive Master et PR Millenium ne marche pas du tout : c'est ultra-analytique, aucune fluidité, bref c'est une grosse daube ... :mdr:

Pas de souci, je veux bien t'en débarrasser quand tu t'en seras rendu compte ... :wink:
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 22 Fév 2008 19:58

POUYFOURCAT a écrit:Justement! :idee:
C'est ce que Dom a fait.
D'une pierre deux coups... :)
Ciao la telco Pioneer!

Oui, je confirme, j'ai remplacé la télécommande Pioneer livrée avec le 3DLab par une télécommande One for All et je commande tout avec cette dernière (Ampli Moon I3, 3D Lab, DVD Marantz).. Je peux même commander mon décodeur Satellite mais il me manque quelques fonctions par rapport à la telco d'origine.
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 22 Fév 2008 22:08

Frimeur! :mdr:
POUYFOURCAT

Message » 23 Fév 2008 0:03

HOLLIGER a écrit:Je vais avoir ce dimanche l'ensemble millenium : les 2 blocs mono, le préampli + le dvd drive master : il y a une télécommande universelle livrée avec :D
L'attente est longue !

Comment peux-tu endurer pareil mauvais gout :mdr: :mdr: :mdr:
Quel crime as-tu pu commettre pour te voir infliger un tel supplice acoustique :wink: :wink:
Même si on me payait j'en voudrais pas.... nan nan nan nan
pas question

bon aurélien, si vraiment tu souffres trop, je veux bien t'aider à te débarrasser de tout ce bazard
il y en a qui sont vraiment malchanceux au cours de leur vie :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Message » 23 Fév 2008 7:41

Oh la la, j'en peux plus d'attendre, je ne dors plus ! :mdr: :D
c'est l'aboutissement de mon rêve d'audiophile-mélomane qui va se réaliser !!
3 ans et demie d'emprunt quand même, un saignage à blanc..
Si si je suis marié ! :lol:
Je me ferais le plaisir de faire un long cr..
passer directement de rega mira+planet+pel classic à ça... hé hé hé.. :o 8)
HOLLIGER

Message » 23 Fév 2008 11:35

HOLLIGER a écrit:Oh la la, j'en peux plus d'attendre, je ne dors plus ! :mdr: :D

Je pense que tu ne vas plus dormir avant bien longtemps :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
entre le temps de rodage des différents éléments, la réécoute de ta discothèque, et le saut dans le très haut niveau, tu auras des scrupules à vouloir dormir plutot que d'en profiter :mdr: :mdr:

personnellement, j'ai déjà écouté cette config : et que dire :o :o :o :o
tu sauras ce que c'est que la transparence
et tu maudiras les enregistrements de mierda.... et ils sont légions malheureusement :( :( :oops: :oops:
par contre pour les très bons enregistrements, tu vas muscler tes poils sur les bras tellement ils vont se dresser :mdr: :mdr:
sur le classique et jazz, l'acoustique et le reste aussi c'est tout simplement magique cet ensemble.....

Je t'en débarrasse si tu perds le sommeil, on ne peut pas laisser un forumeur dans la détresse, c'est pas correct.

Par contre, ces électroniques, fonctionnent vraiment très bien après un bon temps de fonctionnement (comme très souvent dans le haut de gamme)
J'ai aussi changé les cordons d'alim de la source et pré-ampli, et j'ai eu un gain non négligeable sur le plan de l'aisance, de la fluidité du message, moins de "crispation" (hifi cables & cie : powertrans+)
les blocs de puissance sont aussi sensibles au cordons d'alim : projet de changement à terme :mdr: :mdr:

bon tiens nous au courant : parceque là respect c'est pas une évol de ........ que tu nous propose :o :o :o
quand tu changes tu n'y va pas par quatre chemins :o :o :o
et direct vers la performance
bravo très beau choix
et surtout performance que tu pourras étaler dans le temps sans aucun pb ni aucune frustration, car avant de trouver beaucoup mieux, il se passera un sacré paquet de temps

ps : c'est ta femme qui te remercieras ensuite, car si elles laissent entendre le plus souvent qu'elles s'en fichent de la hifi, elles ne sont pas sourdes par contre 8) 8) et sont sensibles à la qualité quoiqu'elles disent...

la mienne se fout de la hifi : mais c'est bizarre lorsqu'elle regarde un dvd, elle ne veut plus entrendre parler des hp de la télé, et veut le son sur la chaine et les 802........ étrange non
la mienne se fout du vin : c'est bizarre que je n'ai jamais besoin de lui demande de finir son verre de sauterne (grands crus dans des millésimes de très haut niveau : j'en bois assez rarement par contre je veux du très bon) lorsque nous en buvons :mdr: :mdr:

vive les femmes
d'ailleurs je trouve les concordes S "très féminines" dans leur restitution, très équilibrées, capable de faire du muscle si nécessaire, mais pas de façon ostentatoire, gratuite ou superficielle...

tiens nous au courant :wink:
bruno
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Message » 23 Fév 2008 13:34

BRUNOTILUS a écrit:
HOLLIGER a écrit:Oh la la, j'en peux plus d'attendre, je ne dors plus ! :mdr: :D

Je pense que tu ne vas plus dormir avant bien longtemps :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
entre le temps de rodage des différents éléments, la réécoute de ta discothèque, et le saut dans le très haut niveau, tu auras des scrupules à vouloir dormir plutot que d'en profiter :mdr: :mdr:

personnellement, j'ai déjà écouté cette config : et que dire :o :o :o :o
tu sauras ce que c'est que la transparence
et tu maudiras les enregistrements de mierda.... et ils sont légions malheureusement :( :( :oops: :oops:
par contre pour les très bons enregistrements, tu vas muscler tes poils sur les bras tellement ils vont se dresser :mdr: :mdr:
sur le classique et jazz, l'acoustique et le reste aussi c'est tout simplement magique cet ensemble.....

Je t'en débarrasse si tu perds le sommeil, on ne peut pas laisser un forumeur dans la détresse, c'est pas correct.

Par contre, ces électroniques, fonctionnent vraiment très bien après un bon temps de fonctionnement (comme très souvent dans le haut de gamme)
J'ai aussi changé les cordons d'alim de la source et pré-ampli, et j'ai eu un gain non négligeable sur le plan de l'aisance, de la fluidité du message, moins de "crispation" (hifi cables & cie : powertrans+)
les blocs de puissance sont aussi sensibles au cordons d'alim : projet de changement à terme :mdr: :mdr:

bon tiens nous au courant : parceque là respect c'est pas une évol de ........ que tu nous propose :o :o :o
quand tu changes tu n'y va pas par quatre chemins :o :o :o
et direct vers la performance
bravo très beau choix
et surtout performance que tu pourras étaler dans le temps sans aucun pb ni aucune frustration, car avant de trouver beaucoup mieux, il se passera un sacré paquet de temps

ps : c'est ta femme qui te remercieras ensuite, car si elles laissent entendre le plus souvent qu'elles s'en fichent de la hifi, elles ne sont pas sourdes par contre 8) 8) et sont sensibles à la qualité quoiqu'elles disent...

la mienne se fout de la hifi : mais c'est bizarre lorsqu'elle regarde un dvd, elle ne veut plus entrendre parler des hp de la télé, et veut le son sur la chaine et les 802........ étrange non
la mienne se fout du vin : c'est bizarre que je n'ai jamais besoin de lui demande de finir son verre de sauterne (grands crus dans des millésimes de très haut niveau : j'en bois assez rarement par contre je veux du très bon) lorsque nous en buvons :mdr: :mdr:

vive les femmes
d'ailleurs je trouve les concordes S "très féminines" dans leur restitution, très équilibrées, capable de faire du muscle si nécessaire, mais pas de façon ostentatoire, gratuite ou superficielle...

tiens nous au courant :wink:
bruno

Salut Bruno,
déjà que je suis un drogué de musique classique (j'en ai d'ailleurs à peu près 3000 cds et 100 sacd).. mais j'ai oublié de préciser : les enceintes sont d'occasion..les blocs millenium sont d'expo.. donc le rodage, c'est juste pour le préampli et le dvd drive..
donc pour les écoutes et le sommeil, ça va bien faire comme tu le dis
:o :D 8) .
Niveau câblage, c'est du tout bon, comme pourra le confirmer Laurent, du BB tech que seul Sonatine vend (même tréfileur que pour le JMR 216b qui est fabriqué à Lyon mais le câble est beaucoup mieux).. même cable donc pour xlr aes/bu ;
Le vendeur de Sonatine (super sympa, je le recommande vivement) débarque pour installer demain matin à 8h30 :mdr: :D :o ... je vais faire une exception pour la grasse matinée du dimanche !
Heureusement ce soir y a France Angleterre pour patienter et poker avec les voisins :mdr: :D
parce que j'en peux plus d'attendre, je souffre, mais je souffre...
A+
Aurélien
PS : je me garde quand même une config 5.0 avec des engy de pel derrière et une pel scénario devant pour les dvd avec le projo, et mon arcam avr 300 aidé par les blocs millenium :D
y a donc des gens comme moi qui souffrent..
ça fait des années que j'attend ce moment..
et ma femme est néanmoins très mélomane et cinéphile donc ça va (elle trouve ça un peu délirant mais en même temps elle supporte plus d'écouter de la musique sur une mini chaine pourrie)
HOLLIGER

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message