HOLLIGER a écrit:Oh la la, j'en peux plus d'attendre, je ne dors plus ! :mdr: :D
c'est l'aboutissement de mon rêve d'audiophile-mélomane qui va se réaliser !!
3 ans et demie d'emprunt quand même, un saignage à blanc..
Si si je suis marié ! :lol:
Je me ferais le plaisir de faire un long cr..
passer directement de rega mira+planet+pel classic à ça... hé hé hé.. :o 8)
Je pense que tu ne vas plus dormir avant bien longtemps :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
entre le temps de rodage des différents éléments, la réécoute de ta discothèque, et le saut dans le très haut niveau, tu auras des scrupules à vouloir dormir plutot que d'en profiter :mdr: :mdr:
personnellement, j'ai déjà écouté cette config : et que dire :o :o :o :o
tu sauras ce que c'est que la transparence
et tu maudiras les enregistrements de mierda.... et ils sont légions malheureusement :( :( :oops: :oops:
par contre pour les très bons enregistrements, tu vas muscler tes poils sur les bras tellement ils vont se dresser :mdr: :mdr:
sur le classique et jazz, l'acoustique et le reste aussi c'est tout simplement magique cet ensemble.....
Je t'en débarrasse si tu perds le sommeil, on ne peut pas laisser un forumeur dans la détresse, c'est pas correct.
Par contre, ces électroniques, fonctionnent vraiment très bien après un bon temps de fonctionnement (comme très souvent dans le haut de gamme)
J'ai aussi changé les cordons d'alim de la source et pré-ampli, et j'ai eu un gain non négligeable sur le plan de l'aisance, de la fluidité du message, moins de "crispation" (hifi cables & cie : powertrans+)
les blocs de puissance sont aussi sensibles au cordons d'alim : projet de changement à terme :mdr: :mdr:
bon tiens nous au courant : parceque là respect c'est pas une évol de ........ que tu nous propose :o :o :o
quand tu changes tu n'y va pas par quatre chemins :o :o :o
et direct vers la performance
bravo très beau choix
et surtout performance que tu pourras étaler dans le temps sans aucun pb ni aucune frustration, car avant de trouver beaucoup mieux, il se passera un sacré paquet de temps
ps : c'est ta femme qui te remercieras ensuite, car si elles laissent entendre le plus souvent qu'elles s'en fichent de la hifi, elles ne sont pas sourdes par contre 8) 8) et sont sensibles à la qualité quoiqu'elles disent...
la mienne se fout de la hifi : mais c'est bizarre lorsqu'elle regarde un dvd, elle ne veut plus entrendre parler des hp de la télé, et veut le son sur la chaine et les 802........ étrange non
la mienne se fout du vin : c'est bizarre que je n'ai jamais besoin de lui demande de finir son verre de sauterne (grands crus dans des millésimes de très haut niveau : j'en bois assez rarement par contre je veux du très bon) lorsque nous en buvons :mdr: :mdr:
vive les femmes
d'ailleurs je trouve les concordes S "très féminines" dans leur restitution, très équilibrées, capable de faire du muscle si nécessaire, mais pas de façon ostentatoire, gratuite ou superficielle...
tiens nous au courant :wink:
bruno