Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW 60 AMETHYST C.R. pro. et non pro P.1

Message » 22 Mar 2008 10:05

Bardamu voyage a écrit:
nico1046 a écrit:vous parler en tant que connaisseurs (que vous etes ) mais moi je parle en tant que newbies dans la videoprojection , je n ai jamais eu de vp , et peu etre que n importe lequel des vp full hd nouvelle generation me satisfera , mais quand on lit trop de cr de pro de la videoprojection on ne peu pas trouver son bonheur car y a toujours ci ou ca qui va pas ...

Cela ne te visait pas personnellement :wink:
C'était juste une boutade par rapport à une tendance générale.
Sinon, l'appareil parfait n'existe pas, il faut faire des compromis qui dépendent des priorités de chacun.

et justement bardamu je m etais basé aussi sur ton BE mais a cause de son zoom trop limite ca passe pas :-? et justement ce vw 60 , je ne lui ai pas trouvé de gros defauts dans mes diffrentes lectures
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 22 Mar 2008 10:13

nico1046 a écrit:je cherchais dans le forum et il y avait toujours ci ou çà qui n'allait pas ,
...
donc je crois que je ne vais pas me prendre la tête et que je vais faire pareil pour le vp :-?

+1
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 22 Mar 2008 10:41

Ben déjà c'est quoi ton budget ? Parce que je vois que tu navigues entre le Z2000 et le Black Pearl ! Avant de voir le côté performance voit déjà de ce côté et ça va te dégager l'horizon 8) Le bléme vient souvent du fait qu'on penses que si il faut , par là , y a LE vp pas-cher-qui faut-pas-le coup-qu'on y-mette-plus-cher...impression accentué par le fait qu'il y a toujours une annonce d'un matos X ou Y qui vas sortir et qu'il faut attendre.....

.....on connait la suite....

Mais ça moi j'y crois pas . On définie un tarif maxi , un cible bien son cahier des charges , on voit celui qui correspond le mieux et on passe commande de suite . Pas dans une semaine parce que il y a toutes les chances que les choses changerons :wink:
Dernière édition par McGayver le 22 Mar 2008 10:43, édité 1 fois.
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 22 Mar 2008 10:42

totof66 a écrit:D'après mes souvenirs avec le pearl on arrive pas à un gamma de 2,2 mais de 1,8 non ?
Ou ça a changé ?

A ma connaissance cela n'a été signalé que par un seul utilisateur de VW50 et non 60.
Peut être un défaut de l'appareil ou il voulait davantage de luminosité.

Voir le test HCFR; 2.2 parfait.

http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... 05&start=4

Alain
Dernière édition par ALBO le 22 Mar 2008 11:03, édité 1 fois.
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 22 Mar 2008 10:45

nico1046 a écrit:et justement bardamu je m etais basé aussi sur ton BE mais a cause de son zoom trop limite ca passe pas :-? et justement ce vw 60 , je ne lui ai pas trouvé de gros defauts dans mes diffrentes lectures

Justement il n'a aucun défaut ce VW 60, il n'est pas le meilleur dans un domaine particulier, mais est bon dans tous les critères de choix. C'est pour cette raison que je le préfère à un HD 100 ou tout autre projecteur.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 22 Mar 2008 10:53

ALBO a écrit:
totof66 a écrit:D'après mes souvenirs avec le pearl on arrive pas à un gamma de 2,2 mais de 1,8 non ?
Ou ça a changé ?

A ma connaissance cela n'a été signalé que par un seul utilisateur.

Alain

ok merci :wink:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 22 Mar 2008 11:01

worf a écrit:Par contre l'allu-mode des photos de cartons est passée ;)

;)

Je vais changer ma table basse aujourd'hui. Une photo plus classe viendra après : mobilier tout noir pour aller de paire avec le VW60 :)

Doux a écrit:...Haaaaa...enfin...!!!!...Quelle bonne surpise de te retrouver parmis nous...!! 8)

Apprivoise la bête avec douceur et patience... (quoique tu connais déjà par coeur l'engin et tous ses secrets après avoir eu le "Pearl"...)...mais méfies-toi "du côté obscur de la force

Le coté obscur de la force me va comme un gant :)

Premier petit retour, après une série de test hier soir en liaison PC 1080p DVI-HDMI :

Des les premières secondes, je retrouve pour ainsi dire le même type d'image que le Pearl mais après quelques zapping de mires, video SD/HD, on sent de légères améliorations à tous les niveaux : contraste, couleur et netteté. Je ne m'attarderai pas sur le contraste et la colorimétrie car le projo n'est pas calibré. Mais comme mon ex Pearl, les pré-réglages "dynamique" et "standard" tirent sur le bleu.
La première chose que j'ai faite c'est parcourir les 6 mémoires pour désactiver le mode "high" sur la lampe. Je n'aime pas le bruit et en ce qui concerne la luminosité je la trouve en tout point comparable à celle du Pearl, donc plus que suffisante pour ma modeste base d'image :)

N'ayant pas encore réglé le gamma difficile d'être objectif quant au niveau du noir mais en mode iris 1 il m'a semblé voir moins de lumière parasites et donc un noir plus dense.
Les mires de Michel n'ont pas pris en défaut le fonctionnement de l'iris, déjà que sur le VW50 elle ne me gênait pas.
Sur des mires uniformes de gris, pas de shading ni de pixel mort à l'horizon, ouf :)
Bruit video toujours aussi faible et dégradés de couleur toujours aussi bien maitrisés, ce qui contribue au rendu naturel de l'image :P

Le judderTest.exe ne laisse plus apparaître de tearing en 1080p@24Hz. Néanmoins on observe une baisse de fluidité dans ce mode : serait ce du à la carte video du PC qui n'aime pas travailler à des fréquences aussi basses? Le 60Hz a coté est parfaitement fluide. Faudrait que je trouve des tests de fluidité sur disc bluray…

Je me suis bien attardé sur le réglage de sharpness (car quasi indépendant d'une calibration) qui est plus efficace que sur le Pearl. Conjugué aux réglages des convergences cela explique les témoignages d'utilisateurs qui trouvaient le VW60 plus net que le VW50. Je rappelle que mon ex-VW50 n'avait pas vraiment de problèmes de divergence des panneaux.

Typiquement les 3 pré-réglages "Cinema", "Standard" et "Dynamique" proposent respectivement un réglage de netteté de "0", "25" et "50" et cela se voit à l'image!
Un réglage aux environs des 25 m'a semblé un bon compromis : sur quelques extraits de HD s'était saisissant! Mais sinon en réglant sur 0 je retrouvais l'image douce du Pearl. A l'inverse, un réglage à 50 sera inadaptée à un PC qui propose déjà une bonne netteté : apparition d'EE.
Bref image douce ou nette, il y en a pour tous les goûts.

Enfin niveau look, la coque noire colle parfaitement avec le mobilier, l'électronique et les enceintes.

Globalement très satisfait par ces premiers tests, un projo toujours aussi addictif. Le VW60 est effectivement une version améliorée du VW50 sans être une révolution non plus. Mais ceux qui hésitaient pour le VW50 à l'époque, auront moins d'alibi pour ne pas succomber à ce Black Pearl.

Next step calibration colorHCFR à venir ... :)
Dernière édition par DTSman le 22 Mar 2008 11:15, édité 2 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 22 Mar 2008 11:09

ALBO a écrit:A ma connaissance cela n'a été signalé que par un seul utilisateur de VW50 et non 60.

Alain

J'ai eu ce problème là avec le Pearl : 8 mois après la dernière calibration (1000h au compteur), j'ai voulu refaire une calibration pour cause de retour SAV qui avait mis à zéro tous les réglages.

Et bien impossible d'obtenir un gamma de 2.2! J'obtenais seulement un gamma linéaire à 1.8! Et pourtant j'y étais parvenu 8 mois plus tot! (cf les fichiers en pièce jointe dans mon profil)

Entre temps j'avais redonné un coup de peinture blanc à ma pièce mais je doute que cela soit le seul responsable. Pour moi c'est encore un mystère :roll:

A ma connaissance nous sommes 2 a avoir remonté cette bizarerie dans la section colorHCFR.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Mar 2008 11:28

DTSman a écrit:Et bien impossible d'obtenir un gamma de 2.2! J'obtenais seulement un gamma linéaire à 1.8! Et pourtant j'y étais parvenu 8 mois plus tot! (cf les fichiers en pièce jointe dans mon profil)
Entre temps j'avais redonné un coup de peinture blanc à ma pièce mais je doute que cela soit le seul responsable. Pour moi c'est encore un mystère :roll:

Le gamma baisse quand on agit à la hausse sur le réglage de luminosité.

Ta pièce blanche pouvait nécessiter davantage de luminosité :-?

Et, merci pour ton C.R.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 22 Mar 2008 11:52

Merci pour ce C.R. allez zou, un lien en page 1 ;)
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 22 Mar 2008 15:22

... et 2 photos pour la déco:

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 22 Mar 2008 15:32

nico1046 a écrit:et justement bardamu je m etais basé aussi sur ton BE mais a cause de son zoom trop limite ca passe pas :-? et justement ce vw 60 , je ne lui ai pas trouvé de gros defauts dans mes diffrentes lectures

J'ai juste participé à la rédaction, pour le reste c'est Richard (Moudugnou).
Sinon, comme les autres, le BP a des défauts (taille, lens shift horizontal...) qui seront plus ou moins importants selon le profil de l'acheteur.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 22 Mar 2008 15:46

DTSman a écrit:impossible d'obtenir un gamma de 2.2! J'obtenais seulement un gamma linéaire à 1.8! Et pourtant j'y étais parvenu 8 mois plus tot!

tu fais un profil ICC a 2.2 sur ton PC, et 'zou ;)
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 22 Mar 2008 15:47

McGayver a écrit:Ben déjà c'est quoi ton budget ? Parce que je vois que tu navigues entre le Z2000 et le Black Pearl ! Avant de voir le côté performance voit déjà de ce côté et ça va te dégager l'horizon 8) Le bléme vient souvent du fait qu'on penses que si il faut , par là , y a LE vp pas-cher-qui faut-pas-le coup-qu'on y-mette-plus-cher...impression accentué par le fait qu'il y a toujours une annonce d'un matos X ou Y qui vas sortir et qu'il faut attendre.....

.....on connait la suite....

Mais ça moi j'y crois pas . On définie un tarif maxi , un cible bien son cahier des charges , on voit celui qui correspond le mieux et on passe commande de suite . Pas dans une semaine parce que il y a toutes les chances que les choses changerons :wink:

j avais compté 3000€ max , je vais surement attendre le vw 40 pour finir . si il a les qualités du vw60 ce sera nickel , sinon sur le lien a la page avant pour 300€ de plus y a le vw 60
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 22 Mar 2008 15:49

Il serait illogique que le 40 soit mieux que le 60 :-? Que vas t'il rester au 70 sinon ? :)
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message