worf a écrit:Par contre l'allu-mode des photos de cartons est passée

Je vais changer ma table basse aujourd'hui. Une photo plus classe viendra après : mobilier tout noir pour aller de paire avec le VW60

Doux a écrit:...Haaaaa...enfin...!!!!...Quelle bonne surpise de te retrouver parmis nous...!!

Apprivoise la bête avec douceur et patience...
(quoique tu connais déjà par coeur l'engin et tous ses secrets après avoir eu le "Pearl"...)...mais méfies-toi "
du côté obscur de la force
Le coté obscur de la force me va comme un gant
Premier petit retour, après une série de test hier soir en liaison PC 1080p DVI-HDMI :
Des les premières secondes, je retrouve pour ainsi dire le même type d'image que le Pearl mais après quelques zapping de mires, video SD/HD, on sent de légères améliorations à tous les niveaux : contraste, couleur et netteté. Je ne m'attarderai pas sur le contraste et la colorimétrie car le projo n'est pas calibré. Mais comme mon ex Pearl, les pré-réglages "dynamique" et "standard" tirent sur le bleu.
La première chose que j'ai faite c'est parcourir les 6 mémoires pour désactiver le mode "high" sur la lampe. Je n'aime pas le bruit et en ce qui concerne la luminosité je la trouve en tout point comparable à celle du Pearl, donc plus que suffisante pour ma modeste base d'image
N'ayant pas encore réglé le gamma difficile d'être objectif quant au niveau du noir mais en mode iris 1 il m'a semblé voir moins de lumière parasites et donc un noir plus dense.
Les mires de Michel n'ont pas pris en défaut le fonctionnement de l'iris, déjà que sur le VW50 elle ne me gênait pas.
Sur des mires uniformes de gris, pas de shading ni de pixel mort à l'horizon, ouf
Bruit video toujours aussi faible et dégradés de couleur toujours aussi bien maitrisés, ce qui contribue au rendu naturel de l'image
Le judderTest.exe ne laisse plus apparaître de tearing en 1080p@24Hz. Néanmoins on observe une baisse de fluidité dans ce mode : serait ce du à la carte video du PC qui n'aime pas travailler à des fréquences aussi basses? Le 60Hz a coté est parfaitement fluide. Faudrait que je trouve des tests de fluidité sur disc bluray…
Je me suis bien attardé sur le réglage de sharpness (car quasi indépendant d'une calibration) qui est plus efficace que sur le Pearl. Conjugué aux réglages des convergences cela explique les témoignages d'utilisateurs qui trouvaient le VW60 plus net que le VW50. Je rappelle que mon ex-VW50 n'avait pas vraiment de problèmes de divergence des panneaux.
Typiquement les 3 pré-réglages "Cinema", "Standard" et "Dynamique" proposent respectivement un réglage de netteté de "0", "25" et "50" et cela se voit à l'image!
Un réglage aux environs des 25 m'a semblé un bon compromis : sur quelques extraits de HD s'était saisissant! Mais sinon en réglant sur 0 je retrouvais l'image douce du Pearl. A l'inverse, un réglage à 50 sera inadaptée à un PC qui propose déjà une bonne netteté : apparition d'EE.
Bref image douce ou nette, il y en a pour tous les goûts.
Enfin niveau look, la coque noire colle parfaitement avec le mobilier, l'électronique et les enceintes.
Globalement très satisfait par ces premiers tests, un projo toujours aussi addictif. Le VW60 est effectivement une version améliorée du VW50 sans être une révolution non plus. Mais ceux qui hésitaient pour le VW50 à l'époque, auront moins d'alibi pour ne pas succomber à ce Black Pearl.
Next step calibration colorHCFR à venir ...