Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: warmdigit et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur 3D Lab SaCD

Message » 16 Mar 2008 20:26

Bonsoir Zygomat,

alors après 2 semaine de possession et d'écoute du DVD30, quelles sont tes impressions / Denon et Sony? Pas de regrets par rapport à un eventuel 3D LAB?

Lorsque j'avancerai dans mes investigations, je retiens ton invitation si j'ai envi d'écouter un Primare :wink:
KELLY60

Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11

lecteur 3D Lab SaCD

Message » 16 Mar 2008 20:26

Bonsoir Zygomat,

alors après 2 semaine de possession et d'écoute du DVD30, quelles sont tes impressions / Denon et Sony? Pas de regrets par rapport à un eventuel 3D LAB?

Lorsque j'avancerai dans mes investigations, je retiens ton invitation si j'ai envi d'écouter un Primare :wink:
KELLY60

Message » 17 Mar 2008 10:14

KELLY60 a écrit:Bonsoir Zygomat,

Bonjour Kelly60,

J'aurai tendance à confirmer mes premières impressions. Le Sony ne joue pas dans la même catégorie des Primare et Denon (normal, vu les prix !). Le Denon est un peu plus dynamique que le Primare, mais les timbres du Primare sont peut-etre plus chaleureux (voix, présence dans le grâve). Lequel des 2 détient la vérité musicale, je ne le sais pas, mais l'écoute de l'un comme de l'autre est un moment très agréable. Et puis, le Primare m'offre le multicanal (surrounds désormais pilotées par un Arcam P80, ce qui les aide bien !).

Pour les écoutes, le mieux pour toi est que je t'apporte le DVD30 pour faire une écoute sur ton système, car nos oreilles ont trop l'habitude de notre environnement (matériel, acoustique de la pièce...).
Dernière édition par zygomat le 21 Mar 2008 8:54, édité 1 fois.
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

lecteur 3D Lab SaCD

Message » 20 Mar 2008 23:30

Bonjour Zygomat,

merci pour ta proposition super :wink: Je te ferai signe lorsque je serai prêt : il faut que j'essaye de me faire prêter un 3DLAB ou un Atoll DVD200 pour le meme jour, ce qui n'est pas gagné.

Dans ton petit résumé comparatif, tu parles du 3DLAB que tu as pu écouter ou du DVD30 que tu as?

A plus

Kelly60
KELLY60

Message » 21 Mar 2008 8:56

Bonjour Kelly,

Houlala ! Je viens de voir que je me suis mélangé les pinceaux sur mon message entre le Primare et le 3D Lab !!! J'ai corrigé mon message en conséquence... Toutes mes excuses... :oops: J'espère que c'est plus clair désormais.
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 23 Mar 2008 12:21

S'il y avait que le site 3 D Lab qui n'est pas très clair :wink: Celui de CTA un peu plus, mais...

Qui peut me dire : quels modèles audios de lecteurs CD/SACD balancent sur la sortie numérique le signal reformaté en 24/192 Khz ?

Alain :wink:

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Mar 2008 13:05

Bonjour Alain.

a priori, tous les appareils équipés du système SRC (sampling rate converter), c'est à dire tous sauf les modèles d'entrée de gamme (modèles Signature)

A partir du Sonata, ils ont tous le SRC.
Bon dimanche.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 23 Mar 2008 13:30

comme le dit grand X, le rôle du SRC c'est de sortir du 24/192.

Maintenant, il faut préciser sur quelle sortie numérique et pour quel type de galette.

Sur une 3dlab DVD Titanium, il y a 3 sorties numériques :
* une optique et une SPDIF qui , je pense ne "profite" pas du SRC. Ça doit même être les sorties standard des kits pioneer...

* une AES-EBU, made by 3dlab, qui est la seule à récupérer le signal après SRC et avec horloge de compét à quelques ppm ...

une ch'tit image pour visualiser :
Image

En plus, cette dernière sortie ne sort du 24/192 à partir des SACD et DVD-Audio qu'avec les drive et pas les lecteurs CD/DVD avec sorties analogiques ...

Maintenant , sur les modèles de gamme inférieur, qui n'ont pas forcément tous une sortie AES-EBU, je ne sais pas ce qui sort en SRC ou pas ... :oops:
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 23 Mar 2008 14:24

Laurent69 comme le dit grand X, le rôle du SRC c'est de sortir du 24/192.

ça je le sais. Le problème n'est pas là. :wink: Le problème c'est que ni le site 3 D Lab ni le site de CTA ne sont clairs sur une chose : tous les modèles équipés du SRC sortent-ils le signal numérique reformaté en 24/192 sur la sortie numérique ?

Et comme on le voit, c'est pas simple. Merci !

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Mar 2008 16:08

en fait, pour répondre à la question pour les lecteurs qui n'ont pas d'AES-EBU, il faudrait qu'un gentil possesseur d'un Sonata comme celui là :

Image

ouvre sa machine pour vérifier le raccordement de la connectique SPDIF (c'est simple si c'est en SRC, elle doit être raccordée à la carte fille 3dlab qui gère le SRC, c'est marqué dessus ...)

ou bien nous dise ce qu'indique un converto raccordé en SPDIF ....

Une bonne âme ce WE froid un pluvieux ?

Joyeux WE de pâques à tous en tout cas !
:wink:
Laurent69

Message » 23 Mar 2008 18:03

Le tarif de 3D Lab indique bien en face de la ligne SRC:
"reformateur numérique (tout signal numérique est re-programmé en 24 bits/192 kHz) ".
Je n'ai pas vu ou entendu parler de restriction en fonction de la sortie utilisée.

Question de néophyte: cette reprogrammation numérique n'est-elle pas faite en amont, dès l'extraction du signal, avant même sa conversion, et donc bénéficie à toutes les sorties, analogiques comprises?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Mar 2008 20:29

grand x a écrit:Le tarif de 3D Lab indique bien en face de la ligne SRC:
"reformateur numérique (tout signal numérique est re-programmé en 24 bits/192 kHz) ".
Je n'ai pas vu ou entendu parler de restriction en fonction de la sortie utilisée.

Question de néophyte: cette reprogrammation numérique n'est-elle pas faite en amont, dès l'extraction du signal, avant même sa conversion, et donc bénéficie à toutes les sorties, analogiques comprises?

peut-être s'applique-t-elle uniquement aux DVD, qui disposent de pléthores de sorties numériques ?

3dlab doit alors laisser la sortie numérique "standard" opérationnelle afin que tous les formats Audio compressés des DVD puissent passer (DTS, ...).

Pour confirmer, je voudrais bien être certain que les DVD sonatas possèdent bien 2 sorties numériques :
* une purement audio PCM à laquelle s'applique le SRC.
* l'autre standard DVD qui ne réalise aucun décodage / aucun SRC et qui laisse le flux audio /DVD tel que.

Pas de bonne âme pour vérifier ? :wink:
Laurent69

Message » 23 Mar 2008 20:43

grand x a écrit:Le tarif de 3D Lab indique bien en face de la ligne SRC:

Elle s'applique obligatoirement aux sorties analogiques, car 3 D Lab en fait son fer de lance. Faut bien que ça s'entende...

En revanche, rien ne dit que tous les modèles équipés de ce circuit envoient sur la sortie numérique le signal transformé en 24/192.

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Mar 2008 11:54

Bonjour

Je suis tombé sur le banc d'essai de la revue Stéréo et Image n°5 sur le CD Master.

A la fin de l'article: "Spécification constructeur":
"système SRC de conversion sur tous formats en 24/192."

Et dans l'encart "la technologie par l'image", repère 9:
"étage SRC (Sample Rate Converter) qui reconditionne tous les signaux en flux 24 bits/192 kHz."

A priori donc, dès qu'un appareil 3D est équipé du système SRC, toutes les sorties en bénéficient, sorties numériques comprises.

Je regarderai aussi dans le descriptif fourni avec le DVD Master.

Bonne journée

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Mar 2008 13:15

grand x a écrit:Bonjour

Je suis tombé sur le banc d'essai de la revue Stéréo et Image n°5 sur le CD Master.

A la fin de l'article: "Spécification constructeur":
"système SRC de conversion sur tous formats en 24/192."

Et dans l'encart "la technologie par l'image", repère 9:
"étage SRC (Sample Rate Converter) qui reconditionne tous les signaux en flux 24 bits/192 kHz."

A priori donc, dès qu'un appareil 3D est équipé du système SRC, toutes les sorties en bénéficient, sorties numériques comprises.

Je regarderai aussi dans le descriptif fourni avec le DVD Master.

Bonne journée

Xavier

Non ! :wink: :wink:

Cela indique juste que l'appareil fait cela en interne et restitue le résultat sur les sorties analogiques... Pas que le resultat de cet upsample reformatage l'est sur la sortie numérique.

Exemple : la totalité des platines intégrées qui upsamplent les 16/44 du CD en 24/192 sortent du 16/44 sur la sortie numérique et pas du 24/192.

Il semble que 3 D Lab cable la sortie numérique upsamplée sur certains appareils mais pas sur tous. En fonction de la gamme ?

C'est justement la question que je me pose et qui n'est pas claire ni sur leur site ni sur celui de CTA.

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message