Julien Berry a écrit:La différence à été suffisamment réelle pour que le studio d’étalonnage passe du Qualia au Samsung.
Si au moins cela pouvait faire "bouger" Sony
Michel
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Julien Berry a écrit:La différence à été suffisamment réelle pour que le studio d’étalonnage passe du Qualia au Samsung.
loki100 a écrit::P merci beaucoup a vous tous pour vos impressions sur ce vp
bien moi je suis en trains de ma tâtes pour l'acheter en remplacement de mon hd 100 et au dires de vous tous il me plais de plus en plus!!!
malheureusement je n'est pus venir a la demo trop de bouleaux) je tien a remercier Christophe pour son invite
bon voila concernent le contraste image et intra image par rapport a un hd 100 je voudrait savoir si oui ou non la différences va me frapper en gros si il y a un différence importante sur une basse d'image de 2metre 50 en 16/9 et le vp a 6 mètre de la toile
deuxième question le piquée et la profondeur de champs et plus importante que le hd 100 ou bien ????
troixieme questions le bruit du vp et plus silencieux que le hd 100 ou bien ???
quartieme questions dans mon, environnement cite plus au la lampe du samsung 800b elle poura rester sur basse ou bien non ???
dernière question dans non environnement que tous le mondes connaît (placard de loki) l'image sera t"elle superieur en definition que un hd 100 calibrer ou bien ??
merci a vous tous pour vos réponses cars je sais que ce serra des réponses serieusses et professionnelles
loki thx ulta2
MLill a écrit:Si au moins cela pouvait faire "bouger" Sony
Christophe CHEREL a écrit:Thebe a écrit:Christophe CHEREL a écrit:Excuse-moi Thebe mais je ne peux pas laisser passer ça...
La norme vidéo (sur moniteur BVM de référence calibré) est LA seule image à laquelle un projecteur doit ressembler, car c'est là dessus que sont étalonnés les œuvres.
Je suis persuadé que Julien Berry, MLill et Bastien Cluzet sont totalement d'accord avec moi sur ce point.
Bonjour,
ben dans ce cas sort moi la même image provenant :
- d'une part d'un VP calibré (et ajusté au niveau de la saturation des couleurs) qui a un gamut à la norme et
- et d'autre part un autre d'un VP qui à un gamut qui n'est pas à la norme, si possible au delà des références (mais calibré et ajusté au niveau de la saturation quand même........., faut faire çà sérieusement ) et je voudrai bien voir s'il y a une réelle différence à l'image.
Je ne vois franchement pas l'intérêt vu que la seule référence qui compte, c'est le BVM.
Comparer un HD100 ou un VW200 à un BVM, ça effectivement ça serait intéressant. On verrait tout de suite s'ils sont "raccord" avec la norme.
Par manque de temps (on a fini quand même à 20h au lieu de 17h30) nous n'avons pas allumé le Qualia mais comme les pros nous ont dit qu'il ne collait pas à la norme l'intérêt était limité.
Thebe a écrit:Ce qui me semble interessant c'est de pouvoir comparer un projo qui est à la norme et un autre qui ne l'est pas pour voir si la différence est vraiment sensible sur un film. Il me semble quand même difficile de faire plus simple quand on a deux VP calibrés à disposition, non ??????????????????????????????????
thestreetfighter a écrit:Salut à tous et une question concernant la calibration du Samsung.
Bon, on achète le bestiau et,puisque c'est compris dans le prix, le pro passe faire LA calibration avec la sonde qui tue, rentre les xyY dans le menu usine et tout ce qui va bien avec . . . Ok.
Mais je lis ci et là que la calibration nécéssiterait d'être refaite plus ou moins régulièrement, en clair qu'en est-il concrètement ?
Ou, autrement dit, les bénéfices de la calibration initiale vont-ils être perdus au bout d'un certain temps et "obliger" à financer une ou plusieurs nouvelles calibrations professionnelles pour continuer à bénéficier des avantages offerts au départ par ce projo ?
loki100 a écrit::P merci beaucoup a vous tous pour vos impressions sur ce vp
bien moi je suis en trains de ma tâtes pour l'acheter en remplacement de mon hd 100 et au dires de vous tous il me plais de plus en plus!!!
malheureusement je n'est pus venir a la demo trop de bouleaux) je tien a remercier Christophe pour son invite
bon voila concernent le contraste image et intra image par rapport a un hd 100 je voudrait savoir si oui ou non la différences va me frapper en gros si il y a un différence importante sur une basse d'image de 2metre 50 en 16/9 et le vp a 6 mètre de la toile
deuxième question le piquée et la profondeur de champs et plus importante que le hd 100 ou bien ????
troixieme questions le bruit du vp et plus silencieux que le hd 100 ou bien ???
quartieme questions dans mon, environnement cite plus au la lampe du samsung 800b elle poura rester sur basse ou bien non ???
dernière question dans non environnement que tous le mondes connaît (placard de loki) l'image sera t"elle superieur en definition que un hd 100 calibrer ou bien ??
merci a vous tous pour vos réponses cars je sais que ce serra des réponses serieusses et professionnelles
loki thx ulta2
Julien Berry a écrit:thestreetfighter a écrit:Salut à tous et une question concernant la calibration du Samsung.
Bon, on achète le bestiau et,puisque c'est compris dans le prix, le pro passe faire LA calibration avec la sonde qui tue, rentre les xyY dans le menu usine et tout ce qui va bien avec . . . Ok.
Mais je lis ci et là que la calibration nécéssiterait d'être refaite plus ou moins régulièrement, en clair qu'en est-il concrètement ?
Ou, autrement dit, les bénéfices de la calibration initiale vont-ils être perdus au bout d'un certain temps et "obliger" à financer une ou plusieurs nouvelles calibrations professionnelles pour continuer à bénéficier des avantages offerts au départ par ce projo ?
Tous les projecteurs reçus par Wysios sont calibrés par moi à la réception. Comme ça, l’utilisateur dispose d’une très bonne image en attendant mon intervention à domicile que j’effectue après plusieurs dizaines d’heures d’utilisation quand la lampe s’est stabilisée.
Julien Berry a écrit:thestreetfighter a écrit:Salut à tous et une question concernant la calibration du Samsung.
Bon, on achète le bestiau et,puisque c'est compris dans le prix, le pro passe faire LA calibration avec la sonde qui tue, rentre les xyY dans le menu usine et tout ce qui va bien avec . . . Ok.
Mais je lis ci et là que la calibration nécéssiterait d'être refaite plus ou moins régulièrement, en clair qu'en est-il concrètement ?
Ou, autrement dit, les bénéfices de la calibration initiale vont-ils être perdus au bout d'un certain temps et "obliger" à financer une ou plusieurs nouvelles calibrations professionnelles pour continuer à bénéficier des avantages offerts au départ par ce projo ?
Tous les projecteurs reçus par Wysios sont calibrés par moi à la réception. Comme ça, l’utilisateur dispose d’une très bonne image en attendant mon intervention à domicile que j’effectue après plusieurs dizaines d’heures d’utilisation quand la lampe s’est stabilisée.
leeperry a écrit:mon HC3100 ne peut pas afficher les verts les plus satures de la norme SMPTE-C, pourtant je n'ai releve aucun banding.
d'apres l'ingenieur en colorimetrie qui a fait les coeffs de conversion de gamut du script PS sous matlab, les teintes les plus saturees sont TRES rarement utilisees dans les films
leeperry a écrit:le plus flagrant c'etait ce film de bollywood :
qd on compare l'originale et la version sur mesure pour le projo, la 1ere semble avoir un rouge pas naturel du tout, trop fonce et ressemblant a un projo pas calibre ou une mauvaise conversion de 709>601.....et son visage a une teinte verdatre trop foncee aussi.
La configuration dans mon profil
Thebe a écrit:D'ailleurs quand je vois tes photos, je me dis qu'un petit coup de saturation complémentaire sur l'image de gauche, ça ne lui ferait pas de mal
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