Tout nouveau que je suis, je me présente vite-fait : Baptiste, 29 ans, Mayennais de La Bigottière, qui viens de dire oui à mon voisin (et ami) : il en a marre de mater des films sur mon ordi, et aurait bien vu un écran et un vidéo-proj chez moi (sa compagne ne veut pas de ça chez lui).
Bref, je vais installer ça dans ma pièce principale, qui a une grosse poutre au plafond qui sépare le salon de la cuisine. Placer l'écran derrière la poutre aurait été plus discret, et permettrait de passer de 2,5m de recul à 3m... J'ai donc quelques questions (écran plutôt orienté 16/9e, les séries télé c'est très occasionnel) :
- Est-ce que ça vaut le coup de faire comme ça, pour gagner 50cm et cacher un peu l'écran ?
- Est-ce que je vais pouvoir trouver un écran avec une bordure en haut de 40/45 cm (hauteur de la poutre) ? Qui plus est parfaitement opaque ?
- Tout ça tiendrait, en dimension, avec une base de 2m/2m30 ? Dans mon idée, avoir cette marge en haut de l'écran permettait aussi d'avoir à hauteur de regard...
Voici un dessin : c'est pas un grand mur au fond, c'est ma cuisine, mais je ne sais pas dessiner.

Merci,
Baptiste