OU sur une île déserte, j'emmène les RF-82!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, Esscobar, Frankoi, Greg Lagarrigue, KefReferences205, PASTIS102, PMIX, yanikus, ZEPHYR92 et 184 invités
GuileZ_ a écrit:JAL Houcine a écrit:
amplificateur : arcam A85
Hum, je ne lis que du bien ici de cette association...Arcam et klipsch....
Ha-Dê a écrit:les JM Reynaud ont des timbres magiques et chauds mais c'est tronqué aux deux extrêmités du spectre, c'est assez bien fait sauf l'extrême grave qui fait une bouillie
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
airmaster70 a écrit:Bonsoir,
Et bien ça parle haute-fidélité ici, Klipsch, Bose, Tweaks divers,...![]()
Allez, je ne viens pas ici pour juger quiconque, chacun ses gouts musicaux.M' enfin, faut pas déconner quand même...
Je tiens juste à intervenir pour quelques paroles que je pense complètement infondées et fausses :Ha-Dê a écrit:les JM Reynaud ont des timbres magiques et chauds mais c'est tronqué aux deux extrêmités du spectre, c'est assez bien fait sauf l'extrême grave qui fait une bouillie
Alors là, voir de telles choses dans un topic dédié aux enceintes Klipsch et à la haute-fidélité, ça fait rire...
C' est bien des enceintes JMR Twin Signature dont tu parles ? Si c' est le cas, permet moi de douter de tes paroles, n' importe quel forumeur qui connait bien, voire vends, des enceintes JMR te confirmeront qu' elles ne font pas de bouillie sonore... Que ce soit dans l' extreme grave ou autre fréquence, ce qu' elle ne savent pas faire, elles ne le font pas.
Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de tes électroniques, qui ne savent pas piloter correctement les enceintes, c' est le cas classique.
Je suis d' accord pour ce qui est des timbres, qui sont magiques et extraordinaires, même avec des amplis aux prix raisonnables. Timbres bien loin des Klipsch, soit dit en passant.
Les timbres des Klipsch sonnent " metallique ", et il n' y a pas que moi qui le pense. Le magazine de la NRDS l' a noté également.
Je ne veux en aucun cas m' attirer les foudres des " Klipschiens ", je m' exprime librement comme vous le faites.
Autre chose, " les extrémités aux deux spectres " des JMR Twin S. sont " tronqués " ? Tronqué veut dire qu' il en manque une partie... Je voudrais quand même rappeller qu' il s' agit d' enceintes de type bibliothèques, et qu' il ne faut pas comparer à des RF-82... Et je peux te dire que pour des bibliothèques, sur une bonne paire de pieds qui plus est, elles en donnent largement pour leur taille, aussi bien au niveau des graves que des aigus.
Bien sûr si tu fais une comparaison avec les aigus agressifs, projetés et pas du tout naturel des Klipsch, ça se comprend.
Donc, que l' on soit fan boy des enceintes HC Klipsch en Hi-Fi, à la limite ça se comprend, mais si l' on commence à venir dire n' importe quoi au sujet des autres enceintes, qui eux n' ont plus rien à prouver en Hi-Fi, là faut un peu lever le pied.
A vos Klipsch.
thevince a écrit:
Bonsoir, airmaster70
J'ai déjà écouté Des rf7 avec accuphase c2000 + A60 ou Mcintosh ma7000 + dp500 Accuphase je t'assure que ce n'est pas du tout agressif. et très naturel
Bien ouvert, une présence sonore envoutante ... t'a plus envie partir, d'arrêter tout
avec plusieurs cd, as tu écouter les rf7 ou rf63 même avec de tel électronique vraiment hdg je suis vraiment perplexe![]()
Mais je comprends que pas mal de gens juge klipsh sans jamais avoir persévéré dans le mariage compliqué avec ampli(hors class A HDG ou Tube...)
airmaster70 a écrit:
Salut vince,
J' ai écouté les RF-52, 62 et 82 avec mes CDs ( originaux ) dans une boutique et pièce dédiée sur des électroniques à mon avis convenables, j' en suis arrivé aux mêmes conclusions, aucunes des 3 enceintes ne m' a plu. Même une paire de Monitor III ( Eltax ) sonnent mieux à mes oreilles.
Quant à la fabrication des Klipsch, je doute qu' elles aient été conçues pour accéder à la haute fidélité. Intérieur minimaliste, finition plastique ( ! ), etc,... Pour moi ce sont des enceintes grand public, exigeantes, car non " soignées ", et bien loin de la vérité sonore... Ce n' est pas parce qu' une enceinte à 100dB de sensibilité et est considérée comme HR que cela en fait une enceinte fidèle à la réalité.
J' espère que les fans de la marque comprendront que je ne veux en aucun cas gâcher leur plaisir et je pense m' arrêter là. Je tenais juste à intervenir au niveau de la critique faite aux Twin S.
|
|