Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveur Musical

Message » 07 Jan 2009 23:57

Fyper a écrit:
loloboy a écrit:Pourquoi ne pas tester Transporter + DAC VS Transporter.

Ca validerait d'office la qualité du DAC intégré au Transporter.

Tu as raison.
Allez, je l'ajoute à la liste !

merci déjà pour ce 1er compte rendu
vivement la suite !
rom5055

Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14

Message » 08 Jan 2009 10:49

sebp a écrit:Une façon (pas très élégante) de dire que leur DAC est plus résolvant que ceux de la concurrence ? :wink:
Ou, plus probablement, un fabricant Hi-Fi de plus qui tire à boulet rouge sur du matériel abordable car ce n'est pas très bon pour son business ...

Mof disons qu ils m ont tt de meme dissuade d envisager de l acheter leur dac... Ce qui est deja honnete de leur part...

Merci a Scaniris et Fyper pour leurs temoignages...On attend les comparo receiver+dac//Transporter+dac :wink: (au passage il y en a quelques uns sur le thread 'avis sur slimdevice' mais au milieu des 130 pages :wink: ...)

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 08 Jan 2009 11:12

Merci Fyper pour ce complément d'informations...

Je reste attentif à la suite... :)
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 08 Jan 2009 12:48

loloboy a écrit:Pourquoi ne pas tester Transporter + DAC VS Transporter.

Ca validerait d'office la qualité du DAC intégré au Transporter.

Ca m'interresse aussi ! Pourvu que l'utilisation d'un DAC externe n'améliore pas le Transporter ca me ferai encore un achat à expliquer à ma copine alors que je lui ai dit que j'avais fini ma chaine :-?
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 08 Jan 2009 13:10

JG Naum a écrit:
sebp a écrit:Une façon (pas très élégante) de dire que leur DAC est plus résolvant que ceux de la concurrence ? :wink:
Ou, plus probablement, un fabricant Hi-Fi de plus qui tire à boulet rouge sur du matériel abordable car ce n'est pas très bon pour son business ...

Mof disons qu ils m ont tt de meme dissuade d envisager de l acheter leur dac... Ce qui est deja honnete de leur part...

Merci a Scaniris et Fyper pour leurs temoignages...On attend les comparo receiver+dac//Transporter+dac :wink: (au passage il y en a quelques uns sur le thread 'avis sur slimdevice' mais au milieu des 130 pages :wink: ...)

C'est pour ça qu'un forum est un lieu d'échange et de débat.
J'ai toujours été partisan des wiki sur lesquels ont peut mutualiser des fiches de connaissances ... c'est beaucoup de boulot mais ça vaut toujours le coup.
amorgen

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03

Message » 09 Jan 2009 16:43

Salut,

j'aurais une questions aux possesseurs de Squeezebox Duet , quelqu'un aurait il fait une comparaison avec un music pc équipé d'une bonne carte son style é-mu 404 usb ou juli@... ?

Ca donne quoi niveau son entre les 2 ?
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 09 Jan 2009 17:27

Si tu parles des sorties analogiques du Duet, même si elles sont loin d'être immondes, elles ne sont pas terribles.
C'est bien meilleur en utilisant les sorties numériques au travers d'un DAC potable.

Je peux passer te faire écouter, si tu veux. :idee:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 09 Jan 2009 17:46

sebp a écrit:Si tu parles des sorties analogiques du Duet, même si elles sont loin d'être immondes, elles ne sont pas terribles.
C'est bien meilleur en utilisant les sorties numériques au travers d'un DAC potable.

Je peux passer te faire écouter, si tu veux. :idee:

Ok merci, donc il faut compter un dac en plus pour que cela soit correct :-?
c'est dommage, c'est pratique ce duet avec la teleco a écran sans fil !
zouzi64

Message » 09 Jan 2009 17:53

Si c'est la télécommande qui t'importe et que tu as déjà une carte son de qualité sur ton PC, rien ne t'empêche d'acheter le contrôleur (télécommande) seul, et de le faire piloter une Squeezebox virtuelle qui utilise la carte son de ton PC ...
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 09 Jan 2009 18:29

sebp a écrit:Si c'est la télécommande qui t'importe et que tu as déjà une carte son de qualité sur ton PC, rien ne t'empêche d'acheter le contrôleur (télécommande) seul, et de le faire piloter une Squeezebox virtuelle qui utilise la carte son de ton PC ...

Ah bon ?
J'ai déja une carte son ( é-mu 404 usb ), j'enviseage de m'acheter un asus eeebox par exemple qui sera dédié uniquement a ma bibliothèque avec des disques durs usb .
Si je peux utiliser le controleur du duet pour naviguer dans la biblio ça serait top plutot que de m'acheter un petit écran tactile avec des fils de partout en guise de telecommande.
zouzi64

Message » 09 Jan 2009 18:41

sebp a écrit:Si c'est la télécommande qui t'importe et que tu as déjà une carte son de qualité sur ton PC, rien ne t'empêche d'acheter le contrôleur (télécommande) seul, et de le faire piloter une Squeezebox virtuelle qui utilise la carte son de ton PC ...

tu es sur que ca fonctionne ? car avec un eeebox ...
kn__kn

Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35

Message » 09 Jan 2009 18:46

C'est une solution parmi d'autres.
Une autre (un peu moins onéreuse) serait d'utiliser un iPod touch pour piloter iTunes.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 09 Jan 2009 18:48

Si la eeebox est sous XP, il suffit d'installer Squeezecenter et SoftSqueeze (la simulation de player), indiquer au Squeezecenter l'emplacement de la bibliothèque, connecter le controller en wifi au réseau et dans le controller, activer SoftSqueeze, et voilà :wink:

Si la eeebox n'est qu'un serveur pour la biblio, alors Squeezecenter et Sofsqueeze sont à installer sur le PC avec la carte son qui déchire et de pointer la biblio vers le serveur :wink:
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 09 Jan 2009 18:54

Fyper a écrit:Si la eeebox est sous XP

Et si elle est sous Linux, ça sera la même chose (mais ça risque de piquer un peu).
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 09 Jan 2009 19:06

:mdr:
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message