Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

TX200

Message » 27 Jan 2009 19:50

Hello

Il semblerait qu'il y a en fait un vrai problème avec les dernières sondes livrées.

viewtopic.php?f=1129&t=29897723

Quelqu'un aurait-il un fichier .chc fait avec une spyder ou eye one pro pour refaire un nouvel étalon plus fiable?
Ou bien est-il possible de faire de nouveaux étalons pour les dernières sondes?

Merci.

EDIT : Mlill a posté ce qu'il me fallait sur le topic dédié au problème.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:10

Eh eh ! zara, j'ai l'impression que ton diagramme cie correspond tout à fait au mien :mdr: .Dans ce cas je ne crois pas que ce soit due à un mauvais positionnement de la sonde ,je crois qu'il ne faut pas trop se faire de soucis par rapport à cela. :wink:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:44

J'ai refais un étalon à partir des mesures de Mlill postée dans le topic dont je parlais avant. Du coup mon diagramme est à présent correct.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:49

zara95 a écrit:J'ai refais un étalon à partir des mesures de Mlill postée dans le topic dont je parlais avant. Du coup mon diagramme est à présent correct.

Salut ,pourrais tu me donner le lien pour ces mesures s'il te plait.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:55

C'est celui là?Pièces jointes
03-TX200-sortie-de-carton-6500K.chc
(20.59 Kio) Téléchargé 6 fois :-?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:34

Oui, c'est ça.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:24

Ok ,je vais essayer de refaire un vrai-faux etalonnage alors :-?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:32

J'ai une petite questionen sus : Sur le soft hcfr ,à l'etape choisir "etalon projo x".Je n'ai pas cette solution!! tu l'as toi?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 06 Fév 2009 7:04

ca veut dire que tu choisis n'importe quel etalon...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:59

Merçi du conseil captain :wink:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:37

bonjour et désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai un soucis avec mon pj tx-200 :evil:

Pendant le visionnage d'un film hier, pouf, plus d'image et le voyant ON qui clignote rouge et le voyant LAMP qui reste fixe au rouge. Je regarde vite dans la notice :

Code: Tout sélectionner
La lampe ne s’allume pas et il se peut que l’intérieur du projecteur soit surchauffé.
Veuillez mettre l’appareil hors tension et permettre au dispositif de se refroidir durant au moins 20 minutes.
Après que le projecteur est suffisamment refroidi, veuillez vérifier les points suivant puis remettre le projecteur sous tension.
• Est-ce que les ouvertures pour le passage de l’air sont obstruées?
• Est-ce que le filtre à air est sale?
• Est-ce que la température ambiante dépasse 35°C?
Si la même indication est affichée après avoir essayé les solutions ci-dessus, changez la lampe selon les instructions données dans la section “Lampe”


Je me dit qu'il a certainement chauffé surtout que j'ai configuré la ventilation au plus bas. Je ne pense pas que la lampe soit HS car j'ai pas entendu le "plac" qu'elle fait quand elle explose :lol: .

La lampe a été mise il y a 2 ans, et elle est à 1050h avec moitié en normal et moitié en éco (j'avais zappé de le mettre en éco au début)

Je le laisse refroidir, je le rebranche et je rallume, et là pas de problème, l'image reviens, je vais vite dans le menu pour mettre la ventilation en normal et même pas 30 secondes après il recommence, l'image se coupe, les 2 voyants clignotes et la ventilation souffle au max pour refroidir. Je me dit que je n'ai pas attendu assez longtemps et qu'il doit être encore un peu chaud à l'intérieur.

Le lendemain, je refait un test, et idem, il reste allumé 30 sec et il se met en rideau avec les 2 voyants. A votre avis ? lampe HS ou c'est le projo qui faut mettre à la poubelle ? si je démonte la lampe et que je la remet, est-ce qu'il va "croire" à une nouvelle lampe et en quelque sorte se réinitialiser ?

J'avais en projet de changer de projo mais c'était pas pour tout de suite non plus et c'est notre seul diffuseur (les télés c'est trop petit et on ne regarde que des films, marre des émissions à la c.. des chaines :mdr: )

Merci pour vos retours.
Galak6
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message