damounet74 a écrit:pas besoin de cable hors de prix, du 2.5mm² d'électricien, ca suffi largement pour remplacer les straps d'origine.
Et il y a encore mieux que le bicablage: on vire le bornier, on soude directement la cable HP dans le filtre... le strap est un bouchon, le bornier en est un plus gros encore...

Mon avis à 2 balles.
J'ai déjà essayé, sur mes Antals, j'ai jamais entendu de différences.
J'ai fais des tests chez moi avec un collègue de travail qui s'y connaissait soi disant, il avait remplacé le strap de ses enceintes avec du câble, et avait donc lui aussi fait sauter ce "bouchon".Il a jamais entendu de différence chez moi, soit disant ça vient de mes enceintes ...
Le coup du strap et du bouchon, c'est, pour moi et mes oreilles, n'importe quoi.
De plus, penser qu'un constructeur de renom qui construit une enceinte parfaitement, dans les moindres détails, puisse commettre une erreur aussi aberrante, moi je trouve ça louche.
Et encore, admettons qu'ils le fasse à ses débuts, si cela s'était avéré vraiment mieux, il aurait appliqué cette modif' depuis longtemps.
Et je parle de Triangle, mais c'est valable pour la plupart des marques et de leur borniers.