Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidelité Mai 2009 - 60 accessoires recommandés...

Message » 10 Mai 2009 11:28

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Je suis sur qu'il y a au moins un gadget qui marche dans cette liste de 60. Je ne sais pas lequel car je ne passe pas mon temps ni mon argent à essayer des nouveaux trucs mais si mon affirmation est vraie, le discours méprisant que l'on lit ici ne tient pas la route une seconde de plus.


Oui, il y en a un , mais il n'est pas testé , et je vais te le montrer : :mdr:


Image

Quinta do Estanho, vintage of course !! 8)


Attend ici on parle de Haute Fidélité pas de la Revue du Vin de France. :wink:

Mais cela doit être pareil.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:47

dgohyeres a écrit:
Mahler a écrit:Ce n'est pas tant le fait que certains accesoires fonctionnent ou pas dans la vrai vie "chez soi"... c'est le fait qu'ils fonctionnent tous à lire la presse, bisounours land quoi....


J'ai bien noté que le débat portait sur la presse mais j'avais ce truc là sur le cœur et cela fait du bien.

Le mépris des objectivistes et celui des subjectivistes pur jus se ressemblent et tournent en fin de compte autour du rapport au fric: pour les premiers, dépenser plus pour la même chose, c'est être un gros naze déficient intellectuellement , pour les seconds, ne pas pouvoir/vouloir dépenser plus parce que seul le TTTTTHDG permet de s'éclater, c'est aussi être un gros naze déficient sensoriellement.

Pas sur de vouloir choisir mon camp.


Ce sont les mots "pur jus" qui sont important dans ta phrase. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:49

Mahler a écrit:
Ce sont les mots "pur jus" qui sont important dans ta phrase. :wink:


J'vais p'être m'acheter un truc qui se met dans les prises ou aut'chose :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:20

J'ai acheté la revue par curiosité. Il y a à prendre et à laiser je pense, surtout à laisser. Les résonateurs acoustic système sont pour moi le top du "grigri bling bling" :-?

Par contre, le filtre secteur Profet semble interressant.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Mai 2009 14:41

dgohyeres a écrit:Les cables, les accessoires, les amplis, les sources et bientôt les enceintes.
Le vent du subjectivisme a longtemps soufflé sur le forum et maintenant la tempête rationaliste fait rage.
C'est sûr qu'intellectuellement c'est beaucoup plus gratifiant de dire "je ne sais pas expliquer ce phénomène donc il n'existe pas". Dans la vraie vie (en dehors du forum) je suis plutôt rationnel comme garçon.

Au bout du compte, les rationalistes utilisent les mêmes méthodes que les subjectivistes : l'amalgame et la dérision.

Je suis sur qu'il y a au moins un gadget qui marche dans cette liste de 60. Je ne sais pas lequel car je ne passe pas mon temps ni mon argent à essayer des nouveaux trucs mais si mon affirmation est vraie, le discours méprisant que l'on lit ici ne tient pas la route une seconde de plus.


Hum hum. Ca la haut, en gras :roll: , serait aussi une forme d'obscurantisme évidemment très criticable. Et surtout ce ne serait guère rationnel. Si un phénomène est prouvé, peut importe qu'on n'en comprenne pas, ou pas encore, l'origine.

Mais de quel phénomène prouvé est-ce que tu parles au juste ?

Car avant de généraliser sur le comportement supposé des rationalistes (opinion qui n'engage que toi), il faut d'abord s'interroger sur la réalité du phénomène. Commençons par identifier les phénomènes dignes de crédit.

Il me semble que tu n'a pas eu peur d'utiliser l'amalgame et la dérision sur ce coup :wink: Tant qu'on caricature le débat en ces termes, on n'avancera pas de manière constructive, c'est sur.

Quand à dire qu'il y a au moins un gadget utile dans cette sélection, c'est bien possible, mais lequel ? Tu achètes et tu installes les 60 dans le doute ? Tu n'as pas peur qu'il y en ait au moins un qui dégrade le rendu ? Franchement, Dgohyère, ce ne sont pas des arguments tout ça :mdr: (rappel ; c'est un débat sur la presse. le principe de ce numéro spécial, c'est que le journal a sélectionné 60 machins qui selon lui améliorent le rendu. A 1/60, le résultat serait désastreux pour cette revue).
Dernière édition par wald le 10 Mai 2009 15:00, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 10 Mai 2009 14:56

wald a écrit: Franchement, Dgohyère, ce ne sont pas des arguments tout ça :mdr:


dgohyeres avec un S s'il te plait , cher Valve :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2009 14:57

Voilà, le débat avance enfin vers quelque chose de concret. :mdr:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 10 Mai 2009 15:04

wald a écrit:Voilà, le débat avance enfin vers quelque chose de concret. :mdr:


La scolastique me gonfle, la dialectique me gonfle, la prétention intellectuelle me gonfle, je revendique totalement mon subjectivisme,il n'y a pas et il n'y aura pas de débat, je m'incline devant les tenants de la raison sans même combattre.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2009 15:28

dgohyeres a écrit:
Le mépris des objectivistes et celui des subjectivistes pur jus se ressemblent et tournent en fin de compte autour du rapport au fric: pour les premiers, dépenser plus pour la même chose, c'est être un gros naze déficient intellectuellement , pour les seconds, ne pas pouvoir/vouloir dépenser plus parce que seul le TTTTTHDG permet de s'éclater, c'est aussi être un gros naze déficient sensoriellement.

Pas sur de vouloir choisir mon camp.


Oui le dgo, et pour ma part, tout à fait sûr de ne pas vouloir le choisir, trop étriqué dans tous les cas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2009 17:20

subjectivisme, nom masculin

Sens: Tendance à juger en ne tenant compte que de certitudes personnelles.


objectivisme, nom masculin

Sens: Attitude consistant à écarter tout parti pris

Je sais maintenant dans quel camp, je me sens le moins à l'étroit.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Mai 2009 17:51

pm57 a écrit:
Je sais maintenant dans quel camp, je me sens le moins à l'étroit.


Pour être tout à fait franc, tes 121 précédents posts sur les cables,les tests abx et autres, ne laissaient pas vraiment planer le doute.
Es tu sur qu'il n'y a aucun artefact dans ta certitude, que par exemple il serait collectivement plus convenable d'être totalement objectif que de revendiquer une part de subjectivité ?
Si choisir, c'est forcément exercer sa subjectivité ou tout au moins en partie, comment choisir d'être objectiviste ? :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:43

Si choisir, c'est forcément exercer sa subjectivité ou tout au moins en partie, comment choisir d'être objectiviste ? :mdr:

Si on ne peut faire autrement que d'être subjectif, le "subjectivisme" n'est pas un choix, mais une fatalité. S'y opposer, n'est-ce pas le seul de nos actes subjectifs qui soit un vrai choix ? :mdr:
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 10 Mai 2009 21:12

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=307

A voir rapidement, voila que les ricains, Sinergistic Research se mette à la coupelle, elle n’est pas belle la vie :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.esprit-tibetain.com/index.php?cPath=86
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mai 2009 21:35

vla que le Bphil se moque des subj pur jus ! :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2009 21:50

http://www.esprit-tibetain.com/product_ ... ts_id=6627

Je serais bien tenter d’essayer ca, mais vue la grosseur du bol, par rapport à ce que fais la concurrence, je risque de ne plus avoir du tout de résonance, mince alors :o :o :o :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message