Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables, rodage, ...et les kangourous du bois de Vincennes

Message » 29 Mai 2009 21:21

PPVIER a écrit:C'est le twisted pair des câbles informatique, cela permet de transiter du 200Mhz sur de longues distances, je ne vois vraiment pas le rapport avec l'audio ....

Je suis allez voir ce qui était entendu par « technique de masse flottante » (je trouve cette appellation vraiment inadapté mais bon …)
J’ai toujours câblé mes câbles ainsi par habitude (toutefois, je reconnais que je n’entendrais par forcement la différence si le câble était à l’envers)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:08

Bonjour,

Savez-vous que certains revendeurs refusent de prêter des câbles (alors que le fabricant de ces mêmes câbles n'y voit aucun inconvénient, et prête même des câbles aux revendeurs), sous prétexte qu'ils sont retournés parfois en mauvais état ? :o
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:02

salauds d'gens !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:01

Sur la masse dite flottante :

Tiré du lien donne par Philippe : On utilise ici un cable de type symétrique pour une liaison asymétrique, et où l'un des deux conducteurs centraux est utilisé pour le retour signal.
La tresse de masse n'est reliée que d'un côté, de préférence côté source (guitare par exemple).
Le but de l'opération est d'utiliser un cable identique pour le signal (point chaud) et pour le retour signal (habituellement la masse, point froid).
Les résultats obtenus avec ce type de cablage sont souvent meilleurs qu'avec l'utilisation d'un cable coaxial (un seul conducteur central), même s'il n'équivaut toujours pas une vrai liaison symétrique.
Le second avantage d'utiliser du cable symétrique est qu'il ne sera pas perdu si un jour la liaison devient symétrique, il suffira juste de refaire des soudures.


Ou l´on voit que l´amélioration escomptée ne vient pas de la masse flottante qui ne l´est pas du tout... mais de la qualité identique des deux conducteurs... et de la possible réutilisation du cable en symétrique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Juin 2009 8:08

jbpfrance a écrit:Bonjour,

Savez-vous que certains revendeurs refusent de prêter des câbles (alors que le fabricant de ces mêmes câbles n'y voit aucun inconvénient, et prête même des câbles aux revendeurs), sous prétexte qu'ils sont retournés parfois en mauvais état ? :o


Je suis pas étonné:
Certains cables par exemple ont une gaine tissus genre coton blanc tressé, et ces cables restent difficilement immaculés.
Vu leur prix, les magasins n'ont pas forcément envie de les voir vieillir un peu trop vite et perdre de la valeur.
Et puis tous les emprunteurs ne sont pas forcément soigneux.

C'est un vrai souci, car il est important de tester les cables de prix sur l'installation cible (dans le sens où il n'est guère efficace de chercher des cables si tous les autres maillons ne sont pas encore définitifs). Bien sûr, cette remarque est générale, Jean Bernard cherchant des cables pour optimiser son système actuel.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:05

Je viens de m'inscrire sur le Forum , et tombe sur le message initial de ce fil .... parlant des kangourous au bois de Vincennes !!
Merci infiniment à l'auteur pour cet excellent moment de lecture réjouissant en ce début d'année !
thierrycatalan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2018 16:09
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:25

C'était il y a 10 ans, en 2018 l’obscurantisme continuera son chemin, les gens s'y complaise.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 02 Jan 2018 14:18

Ça c'est du déterrage de topic !!!! :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:21

C'était il y a 10 ans et on continue toujours d'utiliser des câbles! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:39

itofa a écrit:Ça c'est du déterrage de topic !!!! :o


Il faut le mettre en post-it.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 02 Jan 2018 15:45

Euuh, je ne crois pas , non ... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:58

c'est fait exprès, tout ces nouveaux pseudo qui comme par hasard viennent pondre un sujet ultra sensible...

y'en à une paire qui combine les multi sur le forum, histoire de bien nous faire chier à pourrir l’ambiance.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message