Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES

Message » 17 Juil 2009 18:06

1400€ chez Alifax...

C'est qu'elle commence à être dispo chez nous!!!

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 17 Juil 2009 22:00

Rupture de stock aux Etats-unis...

Demande nettement supérieure à ce qui était escompté par Sony (malgré un marketing on ne peut plus discret)..

Merci les forums... :wink:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 28 Juil 2009 17:31

roland_de_lassus a écrit:Rupture de stock aux Etats-unis...

Demande nettement supérieure à ce qui était escompté par Sony (malgré un marketing on ne peut plus discret)..

Salut..
j'ai commandé la mienne début juin chez Illel,je l'attends toujours... :-?
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 28 Juil 2009 20:41

bonsoir
elle est de nouveau a 1376 euros chez il et elle aujourd'hui

a+
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 31 Juil 2009 15:28

stephane92400 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Rupture de stock aux Etats-unis...

Salut..
j'ai commandé la mienne début juin chez Illel,je l'attends toujours... :-?

patience, Sony ravitaille au compte-goutte les boutiques avec ce modèle :(
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 12 Aoû 2009 17:06

alors stephane92400 toujours rien ?
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 12 Aoû 2009 19:06

chris lo a écrit:alors stephane92400 toujours rien ?

Salut Chris Lo... non toujours rien,et pareil pour l'ampli DA5400ES. :-? J'ai entendu dire,comme tu le dis plus haut, que Sony ne s'attendait pas un un tel succès de cette platine. Peut etre vers la mi-septembre. Heureusement que j'ai une patience de kozaque. J'ai commandé chez Illel,et ils sont eux mème un peu désolé,mais bon... je sabrerais le champagne quand tout çà sera dans mon salon. :wink:
En plus,je vais etre absent plusieurs semaines... sûr que çà va arriver à ce moment,mais Johan chez Illel m'a promis de s'asseoire dessus jusqu'à ce que je vienne chercher mes jouets. :lol:
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 31 Aoû 2009 17:09

roland_de_lassus a écrit:
chris lo a écrit:LECTURE CD

chris lo a écrit:Plus anecdotique là encore, y’a un truc qui m’a choqué, c’est le silence de ce lecteur XA5400ES en fonctionnement. En dehors du chargement du disque, elle est presque muette mécaniquement…

C'est vrai que cette platine est silencieuse et respire la qualité (on n'est pas au niveau d'une Esoteric qd même...). Mais mon précédent lecteur avait les mêmes caractéristiques niveau finition et silence de fonctionnement.

Ben heureusement, car l'esoteric 03SE, elle fait un sacré boucan, ça tient compagnie lors d'ecoutes à bas volume ou pendant les pianissimo.

Olivier
oso

Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23

Message » 06 Sep 2009 20:01

je suis sceptique :-? :-?

la qualité de construction de cette platine est très loin des standards de la serie ES. il n'y a qu'à comparer l'intérieur avec une SCD1ou une 777ES. la mécanique de lecture est en plastique et ressemble furieusement à celle de la défunte QS. Yamaha a quand même pondu une mécanique plus sérieuse pour sa 2000.

j'ai l'impression que l'appelation ES est galvaudée.

En fait le seul truc bien c'est la sortie 5.1 sur l'HDMI.

le concept est bien mais mal ficelé.

Dommage Sony nous a maintes fois prouvé qu'il savait faire quand il voulait.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 07 Sep 2009 16:28

hello, pour avoir comparé evec une QS (SCD-XB790), et bien je pense que la 5400ES mérité amplement le label ES. Il y a un monde entre les deux modèles...

la mécanique du Yam est peut-être plus "sérieuse", mais il vaut mieux du "plastique" silencieux à qqchose de sérieux qui fait tac-tac en SACD à chaque changement de piste...
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 07 Sep 2009 17:22

xoba a écrit:hello, pour avoir comparé evec une QS (SCD-XB790), et bien je pense que la 5400ES mérité amplement le label ES. Il y a un monde entre les deux modèles...

la mécanique du Yam est peut-être plus "sérieuse", mais il vaut mieux du "plastique" silencieux à qqchose de sérieux qui fait tac-tac en SACD à chaque changement de piste...

C'est vrai: le bruit de ventilateur de la meca VRDS NEO de l'esoteric X03SE est comme une balaffre au milieu du visage de la plus belle fille du monde! Et là, ce n'est pas seulement "psychologique", ça gâche parfois le plaisir lors de l'ecoute d'une sonate! Maintenant, une mécanique sophistiquée et silencieuse, c'est bien aussi! (je sais pas si les mecaniques Yam font du bruit?).

Pour le label ES, c'est vrai que sony a parfois consenti à certains écarts: par exemple, les platine CDP ES de la serie 5 (Et 3...) on pendant longtemps présenté certains attribus THDG tels que:

- Mécanique THDG (Gibraltar puis palet lourd/déplacement du disque/tete fixe)
- chassis cuivré
- cartes en verre epoxy
- sorties analogiques avec etage tampon asservi (pas de condensateurs de liason)
-Pieds en céramique

Et puis, la scd 555ES a suivi, très proche de ses devancieres à la possibilité de lecture des SACD près. Mais on remarque:
- le passage à une mécanique DVD "standard"
- le chassis non cuivré (seuls les transfo reposent sur des petites plaques de cuivre)
- la carte audio n'est plus en epoxy
- Les etages tampon asservis ont disparu au profit d'un filtrage par condensateurs (tres soigné d'apres les schémas il est vrai)
- Pieds classiques
- un prix en forte hausse....

En regardant l'intérieur de la 5400, je parierais sur un chassis proche des QS avec une électronique de la classe des lecteurs SCD XA9000ES/XA777ES. On peut imaginer que les progres de l'électronique d'asservissement de la lecture entrainent la diminution des contraintes sur la mécanique elle même. Cependant, les moteurs surdimensionné avec axe sur saphir ou rubis (CDP X505ES, CDP X303ES, SCD 777ES par exemple) ont bel et bien disparu, et l'on peut se demander quel en est l'impact sur la longévité! (même si les moteurs de la mécanique des SCD 555ES/SCDXA9000ES font partie du haut de gamme du fournisseur). A titre d'exemple, ma vieille CDP X333ES de 1991 tourne toujours (mécanique Gibraltar), alors que mon actuelle SCD 555ES a rincé sa mécanique au bout de 6 ou 7 ans.

Il faut aussi considérer que la 5400 est moins chere qu'une SCD555ES à sa sortie, mais propose des performances chiffrées identiques.

Olivier
oso

Message » 07 Sep 2009 18:03

Moi je suis assez d'accord, quand je lisais les spé du CDP-XA50ES, ça sentait vraiment le THDG, il n'hésitait pas à les mettre en avant dans leur catalogue.

Au faite personne n'a essayé le CDP-XA555ES avec 3 transfo ?
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 08 Sep 2009 11:19

Jamais écoutée, mais en regardant rapidement les circuits, c'est celle qui se rapproche le plus de la scd 555ES. En gros, cette derniere à abandonné la mécanique originale et un transfo au profit de la lecture SACD! Par contre, les performances affichées par Sony pour la CDP XA555ES sont en retrait par rapport à la génération précédente (XA50ES) et la suivante (SCD555ES).

Olivier
oso

Message » 08 Sep 2009 13:43

Le CDP-XA555ES ne lit pas les SACD.

Que valait les CDP-XA50ES alors ? Qui l'a écouté ?
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 08 Sep 2009 13:50

ozata1 a écrit:Le CDP-XA555ES ne lit pas les SACD.

Que valait les CDP-XA50ES alors ? Qui l'a écouté ?

aucune idée pour le son. Mais il est certain que cette platine representait un extraordinaire rapport Q/P!

Olivier
oso

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message