Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 20 Oct 2009 22:44

ImageRogue ("Eaux Troubles") (Import CA) de Greg Mc Lean:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de l'éditeur canadien Alliance vide de tout supplément mais qui sublime les somptueux paysages.
-Des noirs profonds, un piqué redoutable lors des gros plans, une définition rarement prise à défaut (les plans aériens sont majestueux) mais un grain trop persistant.
-Les mixages sonores sont choyées avec une ambiance marécageuse réaliste et des effets chocs percutants. Les pistes Dolby Digital 5.1 manquent un peu de dynamisme à la différence de la fulgurante piste DTS-HD Master Audio 5.1.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-rogue-import-ca--37721257.html

---------------------------------------------------------

ImageMr Brooks (Import CA) de Bruce Evans:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Une technique décevante et comme d'habitude chez l'éditeur canadien Alliance un Blu-ray Disc vide de tout suppléments.
-Quel dommage que l'image souffre d'un problème d'upscallng avec l'apparition de lignes verticales (surtout visible lors des mouvements) car les contrastes sont bien présents et le piqué probant.
-Des pistes sonores solides (dialogues équilibrés) et dynamiques (puissance des coups de feu).


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-mr-brooks-import-ca--37896142.html

---------------------------------------------------------

ImageIron Man (Import US) de Jon Favreau:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de référence (technique et bonus).
-Une image irréprochable (le léger grain est volontaire) à la fluidité exemplaire, aux noirs d'une rare profondeur, aux contrastes maîtrisés, aux couleurs parfaites et à la définition tranchante. Un spectacle visuel mémorable.
-Des pistes sonores musclées aux effets frontaux et surrounds exploités à merveille.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-iron-man-import-us--37898116.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:47

Dialhot a écrit:
Fafa a écrit:
arnuche a écrit:Et les 50p et 60p n'existent pas sur BD, donc c'est du 50i.

Tu es sûr de toi?

Ca peut parraitre étonnant, mais il a bien raison. Le 50/60p n'est supporté qu'en 720 lignes.
http://www.emedialive.com/articles/read ... =11397#iif

En effet, j'aurais dû préciser en 1080 lignes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:32

Vu hier soir:

Blade Runner
Zone B, BD avec VO en piste HD et VF+sous titres VF

Image: 4/5
J'ai été très impressionné par la qualité de l'image! Pour un film qui commence à dater le résultat est vraiment impressionnant. Certains effets spéciaux ont été refait ce qui explique en partie le résultat, mais de facon générale le rendu visuel es très très propre.

Son: 4/5
(vu en VO)
La aussi un gros travail a été fait, et le résultat est remarquable! Le mixage sur 5.1 canaux est superbe, les effets LFE et surrounds sont présents sans être envahissant. Je trouve juste la bande sonore de Vangelis un peu datée, mais bon... :wink:

Film: 3.5/5
Un bon film de SF à l'époque, aujourd'hui à classer plutôt dans l'anticipation. L'histoire reste quand même un peu "légère", et la vision du futur de l'époque commence à dater, mais on passe un très bon moment.
Dernière édition par Morg81 le 21 Oct 2009 9:54, édité 1 fois.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:34

Houlàlà, pas d'accord !
Ce film est un bijou intemporel et la musique de Vangelis également !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:53

arnuche a écrit:Houlàlà, pas d'accord !
Ce film est un bijou intemporel et la musique de Vangelis également !


Encore heureux que nous n'avons pas tous les mêmes avis sur ces oeuvres! :D
J'ai exprimé mon point de vue, rien de plus...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:18

ImageStreets of Blood (Import US) de Charles Winkler:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1 & PCM 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui capte parfaitement les choix artistiques du film (tourné en caméra HD) qu'il accompagne.
-Malgré des noirs qui ont tendance à absorber les détails lors des séquences nocturnes, les couleurs sont magnifiques (surtout de jour), le piqué (notamment sur les visages) miraculeux et le grain d'origine (comme pour les films de Michael Mann tout est tourné en éclairages naturels) parfaitement rendu.
-Des pistes sonores agressives où la superbe BO est très présente et où les coups de feu lors des fusillades semblent émaner de toutes les enceintes.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-streets-of-blood-import-us--37923825.html
Dernière édition par le loup celeste le 21 Oct 2009 16:39, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:57

Test de THE WRESTLER, édition FR, sur monsieurbluray.com
http://www.monsieurbluray.com/?p=742

IMAGE : Bonnes prestations générales malgré un rendu volontairement assez typé docu.

SON : La façade avant est assez vivante et propose un rendu assez brut et dénué d’enjolivement.


MOZ

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 15:55

TEST DE SLEEPY HOLLOW
Zone B / Anglais Sous-titré français DTS MASTER AUDIO / FRANÇAIS DTS MASTER AUDIO 2.0

Image 3/5 : Bien que le grain soit volontaire mais très présent, on ne peut pas dire qu'on se retrouve devant une image à la hauteur du format. Le piqué bien que supérieur au DVD n'est pas aussi pointue que l'on aurait souhaité. Les contrastes sont plutôt bon et j'ai même trouvé que les scènes de nuit s'en sortaient mieux que celles de jour.

Son : 4/5 : Oublions toute de suite la VF et passons à la VO qui fait son travail à merveille. Les ambiances sont très bien retranscrites et les effets surrounds spectaculaires. On y perdrais presque la tête !

Apport HD : Rien de transcendant mais on y gagne en profondeur de champs et en colorimétrie (plus naturelle). Le piqué est légèrement meilleur que le dvd. Cela vaut-il son rachat...pas sûr.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2009 16:30

ImageCrank 2: High Voltage ("Hyper-Tension 2") (Import US) de Brian Taylor et Mike Neveldine:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 7.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de haute volée qui restitue à merveille l'expérience "Crank".
-Une définition irréprochable, une pléthore de détails, une palette colorimétrique pétaradante et une compression invisible. Un sans faute.
-D'une pêche redoutable, les pistes sonores nous offrent un festival ininterrompu d'effets tonitruants.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-crank-2-high-voltage-import-us--37936727.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Blade runner

Message » 21 Oct 2009 17:01

Morg81 a écrit:Film: 3.5/5
Un bon film de SF à l'époque, aujourd'hui à classer plutôt dans l'anticipation. L'histoire reste quand même un peu "légère", et la vision du futur de l'époque commence à dater, mais on passe un très bon moment.

+1
Je suis toujours un peu surpris par les commentaires admiratifs sur ce film.
Je trouve qu'il a vachement vieilli :-?
Le jour où je l'ai regardé, on était 5 devant la tv, 3 générations représentées.
Au bout d'une 1/2 heure, j'étais tout seul, les autres s'ennuyaient tellement qu'ils ont préféré déguerpir, je l'ai regardé jusqu'au bout pour justifier mon achat :mdr:
Mon avis : c'est assez soporifique, les images ... quelconque, des prises de vue toujours dans de la fumée qui sort de partout, mais surtout qui permet de cacher des décors sans grand intérêt, un jeu d'acteurs bien pâle en comparaison du cinéma d'aujourd'hui ...
Bref, personne n'a aimé chez moi et 2 jours après l'achat, je l'ai donné (gratos !) à un collègue qui en paraissait fan :wink:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:04

J'adore leur super cabine téléphonique, moi! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 21 Oct 2009 17:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:26

Disons que c'est un film culte qui a marqué son époque alors forcément ceux qui l'ont vécu ça les touche plus...

Pour ma part, je te rejoins tout à fait sinon, ça a très mal vieilli et l'univers est peu crédible, c'est long, mou, les décors très kitch... Je l'avais en HD-DVD et je l'ai vite refourgué. :oops: Je l'avais déjà vu à la TV et au ciné lorsque la version director's cut est à nouveau sorti au ciné, au milieu des années 90, à l'époque j'avais bien aimé le revoir pourtant... 15 ans après, à la benne...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:45

Et ben les amis...c'est bien triste!
On risque de ne jamais tomber d'accord sur le côté mal vieilli, décor kitsch, histoire légère et soporifique...Mais dire que les plans sont nuls...La lumière et les cadres sont hyper léchés, et les résumer à de la fumée partout donne envie de pleurer. PAs mal des meilleurs réalisateurs d'aujourd'hui pourrait vous en parler des nuits entières.
"Univers peu crédible" "vision du futur qui date"...c'est un monde déviant, un futur parallèle, une vision...Qui va dire que le futur de Stalker, d'Alien, de Mad Max et bien d'autres soit crédible??
Vous avez du confondre en voyant la jaquette, c'est pas un blockbuster, mais c'est un putain de chef d'oeuvre, mon film culte ex-aequo avec The Blade de Tsui Hark (et j'ai pas encore 30 ans donc je pense avoir assez de recul sur le "vieilli pas vieilli").
Dernière édition par lag@uffre le 21 Oct 2009 17:55, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:47

(et j'ai pas encore 30 ans
Je propose un vote pour le bannir définitivement, le p'tit jeune! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:05

Je suis probablement maso :mdr:
Je viens aussi d'acheter "2001 l'odyssée de l'espace", là aussi un film culte que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...
Pas encore visionné .... mais je crains le pire !
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message