Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pierre et le Loup (FR), sans paroles

Message » 05 Nov 2009 0:24

Image

Image : 5/5
L'image frise la perfection. Netteté impeccable. Pas de pastérisation, pas de grain, pas de fourmillement. J'ai lu dans un CR sur le web que le Blu-Disc de I, Robot était une référence absolue en qualité d'image. J'ai les deux, et l'image de Pierre et le Loup est meilleure que celle de I, Robot, à cause de fourmillements visibles sur ce dernier.
On peut tout juste remarquer certains éléments surexposés à la façon des appareils photo (c'est un film d'animation en stop motion, donc tout est photographié image par image).

Son : 4/5
Honnête. Techniquement impeccable, sans présenter d'intérêt particulier.

Film : 3/5
Il s'agit d'un film d'animation de 33 minutes seulement. L'histoire de Pierre et le Loup est simple et le scénario est ici aussi assez simple. L'intérêt réside dans l'extraordinaire travail de réalisation au niveau des décors et des personnages. 5 ans de travail à une équipe d'une centaine de personnes, sans compter l'orchestre. Amateurs de maquettes et de marionettes régalez-vous !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 05 Nov 2009 22:44

Test du sympathique ICE AGE 3 sur monsieurbluray.com
http://www.monsieurbluray.com/?p=943

IMAGE : Magnifique présentation sur support Blu-ray.
Le piqué est excellentissime sur premiers, seconds, troisièmes, quatrièmes plans etc.

SON : Très bonnes énergies acoustiques sur la piste française (Parisienne !), pourtant présentée uniquement en DD à 640Kbps.


MOZ

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Nov 2009 23:03

Le mien est en cours de redaction et globalement pour ne pas dire entierement d accord.

Vu:

Image


Le Film: Une très grosse déception par rapport au premier.
(...)
A ne pas acheter ni même a louer. Passez votre chemin et économisez 1h35 de votre vie et les sous qui vont de pair avec une location et un achat.
25/100



L’image: Presque parfait!
(...)
Au final et contrairement au film, un excellent transfert qui réjouira les plus exigeants.
98/100



Le Son: Une excellente piste son qui frise la perfection
(...)
Mais au final pas de quoi trop pinailler tant cette bande son tonitruante suis le credo du film : toujours plus de violence et de folie.
95/100



Le test complet:
http://joreviews.wordpress.com/2009/11/05/test-crank-2-blu-ray-us-zone-a/
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 05 Nov 2009 23:54

jack slater 69 a écrit:oui mais là mcclane n'a pas tort, un nouveau venu (bdvip57) vient nous descendre le(s) test(s) de mcclane sous prétexte qu'il n'a pas le BD entre les mains...qu'il aille visiter son site avant de raconter de telles conneries!
et puis qu'il commence par publier un test, déjà...
fin du HS pour moi! :evil:


En même temps si les tests n'étaient pas des prétextes à de la retape genre:
...la suite sur mon blog
...le test complet ici
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Nov 2009 0:35

Le Fresh a écrit:
jack slater 69 a écrit:oui mais là mcclane n'a pas tort, un nouveau venu (bdvip57) vient nous descendre le(s) test(s) de mcclane sous prétexte qu'il n'a pas le BD entre les mains...qu'il aille visiter son site avant de raconter de telles conneries!
et puis qu'il commence par publier un test, déjà...
fin du HS pour moi! :evil:


En même temps si les tests n'étaient pas des prétextes à de la retape genre:
...la suite sur mon blog
...le test complet ici


Je vais te faire plaisir alors: :lol:

Vu aussi:
Image


Le Film: Un très bon âge de glace.
(...)
On retrouve donc Manny le Mammouth, sa nouvelle compagne désormais enceinte ainsi que ses « frères », bref toute la bande du précédent opus, avec cependant un Sid beaucoup moins présent mais un Buck campé en anglais par un Simon Pegg A-HU-RI-SSANT et qui donne a se personnage toute la folie mais en même temps de la classe, a l’image d’un Jack Sparrow dans le premier pirates des caraïbes. Hélas, en français, le doublage est nettement moins convaincant et il est donc plus que vivement recommandé à ceux qui le peuvent d’opter pour la piste VO DTS MA 7.1.
(...)
Au final et même si on atteint toujours pas les chef d’œuvre de Pixar, il semble que les studios de la Fox s’en rapprochent de plus en plus avec plus de fun, plus d’action et un film qui plaira aux petits comme aux grands avec comme dans les opus précédents, notamment le premier, une double grille de lecture dans ces aventures
85/100

L'image: Un Top Image!
Encore un film d’animation en Blu-Ray et encore un Top Image. En même temps on se demande comment il serait possible de rater un transfert d’un film créé à la base sur ordinateur et ne faisant qu’une heure trente lors d’un portage sur BD double couche de 50 gigas. J’en viens même à me demander si en fait on ne note pas en fin de compte le travail accompli par les studios d’animation que le transfert en lui-même.
(...)
Si le film n’est pas proposé en 3D ce n’est pas un mal vu les résultats a l’heure actuelle dans nos salons et pour avoir vu cet opus au cinéma en 3D, l’apport de cette 3D, effet marketing récalcitrant chez les majors, cette version 2D est bien plus a son avantage car même avec les nouveaux procédés technologiques disponibles en salle, on perd alors quand même énormément en contraste, colorimétrie et au final et en l’état actuel de la technologie, la version 2D est celle la plus proche de la vision des créateurs.
99/100



Le Son: Une excellente piste son peut-être un poil trop frontale
(...)
Au final une piste son pas des plus folles a cause d’une scène arrière qui comme cela arrive souvent aura pu être un peu plus utilisée, mais qui fait plus qu’honorablement son travail en suivant le cours du film et en se trouvant plus percutante quand il le faut, lors des scènes d’action.
90/100

Genre: Animation
Durée: 1h34
Zone: A
Doublage: VFF
Langues: Anglais DTS-HD M A 7.1 / Français Dolby Digital 5.1 /Portugais Dolby Digital 5.1 / Espagnol Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais / Français / Portugais / Espagnol / Cantonais / Mandarin


Le test complet sur mon blog: http://joreviews.wordpress.com/2009/11/05/test-ice-age-3-dawn-of-the-dinosaurs-blu-ray-us-zone-a/ :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Nov 2009 1:28

:mdr: :mdr:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 06 Nov 2009 9:27

Le Fresh a écrit:
jack slater 69 a écrit:oui mais là mcclane n'a pas tort, un nouveau venu (bdvip57) vient nous descendre le(s) test(s) de mcclane sous prétexte qu'il n'a pas le BD entre les mains...qu'il aille visiter son site avant de raconter de telles conneries!
et puis qu'il commence par publier un test, déjà...
fin du HS pour moi! :evil:


En même temps si les tests n'étaient pas des prétextes à de la retape genre:
...la suite sur mon blog
...le test complet ici


Je suis d'accord je n'y vais même plus.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:08

Encore un film d’animation en Blu-Ray et encore un Top Image. En même temps on se demande comment il serait possible de rater un transfert d’un film créé à la base sur ordinateur et ne faisant qu’une heure trente lors d’un portage sur BD double couche de 50 gigas. J’en viens même à me demander si en fait on ne note pas en fin de compte le travail accompli par les studios d’animation que le transfert en lui-même.
J'ai surtout l'impression qu'on note uniquement la partie purement technique "numérique", sans se poser de question sur la partie technique réelle et artistique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Nov 2009 11:22

Hier soir visionnage du blu-ray fr de l'armée des 12 singes. (vu sur LCD Sony 46w3000)
Image
Image : difficile à juger !
Il ne faut vraiment pas s'attendre à pouvoir utiliser ce film comme une démo, on est loin d'une image à la Transformers. Tout le film est baigné dans une espèce de brume, matérialisé par un léger voile blanc et des contours très doux. En fait je pense que cela est une volonté artistique du réalisateur en vue de renforcer notre identification au personnage incarné par Bruce Willis, personnage promené dans plusieurs époques. Je n'ai pas remarqué de fourmillements, d'aplats ou encore de macroblockings. Je mettrais juste la moyenne 2,5/5

Son : Efficace
Le film est présenté avec une piste VOST et une VF en DTS master audio 5.1, je n'ai pu écouter que le core DTS à 1,5 mo/s n'étant pas équipé pour décoder les formats HD. J'ai regardé le film en VO et la piste sans se révéler extraordinaire, fait parfaitement son travail. Il y a très peu de musique durant le métrage, les ambiances sont bien retranscrites avec une belle activité arrière (scènes de l'aéroport) et quelques effets très sympas (Conversation avec le gars qui l'appelle Bob).Disons 3,5/5

Apport HD : Je ferais la comparaison avec le DVD, mais celui-ci ne me semble pas flagrant. 2/5

Film: Excellent !!
Perso j'adore, un excellent film avec un univers imaginé par Terry Gilliam et reconnaissable au premier coup d'oeil. Bruce Willis et Brad Pitt au top de leur forme, incarnant parfaitement leurs personnages en marge du temps (pas pour les mêmes raisons). Difficle de parler du scenario sans faire de spoilers. J'ai maintenant envie de voir "la jetée" le film dont il s'inspire et aussi "l'imaginarium du dr parnassus" qui sort la semaine prochaine avec le regretté Heath Ledger.4/5
Rack38
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Sep 2006 19:54
Localisation: Meylan (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:30

Le DVD, vu y'a très longtemps, était une horreur au niveau de l'image (compression très visible, nuances de couleurs absentes)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Nov 2009 11:36

Fafa a écrit:
Encore un film d’animation en Blu-Ray et encore un Top Image. En même temps on se demande comment il serait possible de rater un transfert d’un film créé à la base sur ordinateur et ne faisant qu’une heure trente lors d’un portage sur BD double couche de 50 gigas. J’en viens même à me demander si en fait on ne note pas en fin de compte le travail accompli par les studios d’animation que le transfert en lui-même.
J'ai surtout l'impression qu'on note uniquement la partie purement technique "numérique", sans se poser de question sur la partie technique réelle et artistique.



C'est a dire?
Je sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire?

Quand tu notes un transfert tu notes le cote technique ce qui est logique.

Apres avec les films d'animation sauf gros rates et a moins d'avoir bosser sur le projet, on ne peut pas vraiment comparer de transfert etant donne qu'on peut moins aisement compare avec de vrais prises de vues

Et dans ces films justement l'artistique peut rentrer en compte dans le technique si on ne veut/peut faire la difference (ex: grain)


TELLOUCK a écrit:
Le Fresh a écrit:
jack slater 69 a écrit:oui mais là mcclane n'a pas tort, un nouveau venu (bdvip57) vient nous descendre le(s) test(s) de mcclane sous prétexte qu'il n'a pas le BD entre les mains...qu'il aille visiter son site avant de raconter de telles conneries!
et puis qu'il commence par publier un test, déjà...
fin du HS pour moi! :evil:


En même temps si les tests n'étaient pas des prétextes à de la retape genre:
...la suite sur mon blog
...le test complet ici


Je suis d'accord je n'y vais même plus.


Et ben au moins tout le monde est content: On post les reviews avec extraits et scores ici (je le fait en plus dans les posts de patriceonkyo) et si jamais vous voulez en voir plus vous pouvez aller sur les blogs/sites concernes, mais on vous force pas du tout.

Et apres personellement j'ai toujours repondu aux questions qui m'etaient posees par les membres du forum, donc rien a me reprocher :D
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:51

C'est a dire?
Je sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire?

Quand tu notes un transfert tu notes le cote technique ce qui est logique.

Apres avec les films d'animation sauf gros rates et a moins d'avoir bosser sur le projet, on ne peut pas vraiment comparer de transfert etant donne qu'on peut moins aisement compare avec de vrais prises de vues

Et dans ces films justement l'artistique peut rentrer en compte dans le technique si on ne veut/peut faire la difference (ex: grain)
Je vais prendre un exemple.
Dans la trilogie de l'Age de Glace, je n'ai vu que le premier.
Et graphiquement, ce premier film, je le trouve MAUVAIS. C'est vide, pas détaillé (je comprends même pas comment il a eu un tel succès).
Et pourtant, "informatiquement", l'image du DVD et du blu-ray est superbe et mérite donc la meilleure note.
Et pourtant, ça reste toujours mauvais à mes yeux.

Je préfère voir les images numériques ratées du BRD de Gladiator (car malgré un transfert pourri, il reste de superbes décors, des scènes spectaculaires, difficiles à réaliser...etc...) que l'image super nette mais ultra vide et simpliste de l'Age de Glace.

Donc, effectivement, si on ne note que le transert, tous les films d'animation sont bons (je vois pas comment on pourrait rater le transfert).
Mais au final, ça ne correspond pas forcément au plaisir que je pourrais me procurer en le regardant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Nov 2009 12:02

Ah ok :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:29

sokh1985 c'est vrai que toi tu mets une grande partie de tes tests sur le forum mais certains n'écrivent qu'un quart de ligne :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:35

Bah je fais ce qui me semble le plus logique/juste entre les memebres du forum et attirer trois peles un tondus sur mon blog... :lol:

Non mais il me semble normal de mettre un avis succint ici qui donne une idee d'ensemble avec un minimum de pourquoi (une copie sans note et commentaires ca sert a rien)

Et puis le forum m'apporte beaucoup en avis de membres et c'est normal de donner le sien. C'est un forum apres tout :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message