Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], joned44 et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 22 Nov 2009 11:28

MOZ a écrit:Test de PELHAM 123.
http://www.monsieurbluray.com/?p=1046

IMAGE : Excellente image, dans le plus pur style « Scott ».
La définition est maximale sur les gros plans, qui affichent un niveau de précision assez étonnant sur la plus part des scènes.

SON : Malgré un film assez avare en réelles scènes d’actions, ce mixage est plutôt démonstratif et particulièrement bien balancé.


MOZ

Image


Salut

J'ai vu ce film en salle , et une chose est sure je ne le prendrais pas en blu ray , un vrai nanar de serie B, un belle tache sur le CV de ce formidable acteur qu'est D. Washinghton.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:33

c'est marrant, je n'ai jamais assimilé Denzel Washington comme un formidable acteur, en revanche je l'ai souvent assimilé à des films plutôt moyens ... ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:46

Danam a écrit:c'est marrant, je n'ai jamais assimilé Denzel Washington comme un formidable acteur, en revanche je l'ai souvent assimilé à des films plutôt moyens ... ;)


Perso je le trouve formidable , notamment dans des films comme MALCOM X , HURRICANE CARTER , TRAINING DAY , USS ALABAMA , LE SECRET DE LA LIBERTE , GLORY , certes il n' a pas fait que des chef d'oeuvres mais l'assimiler à des films plutôt moyens je trouve que c'est un peu excessif :wink:
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:00

mikanna74 a écrit:
Danam a écrit:c'est marrant, je n'ai jamais assimilé Denzel Washington comme un formidable acteur, en revanche je l'ai souvent assimilé à des films plutôt moyens ... ;)


Perso je le trouve formidable , notamment dans des films comme MALCOM X , HURRICANE CARTER , TRAINING DAY , USS ALABAMA , LE SECRET DE LA LIBERTE , GLORY , certes il n' a pas fait que des chef d'oeuvres mais l'assimiler à des films plutôt moyens je trouve que c'est un peu excessif :wink:

HS ON/ Je suis plutôt d'accord avec mikanna, on peut aussi citer "Philadelphia" et "Le plus beau des combats" HS OFF/
Après libre à chacun de juger et de trouver son jeu d'acteur.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:04

mikanna74 a écrit:
Danam a écrit:c'est marrant, je n'ai jamais assimilé Denzel Washington comme un formidable acteur, en revanche je l'ai souvent assimilé à des films plutôt moyens ... ;)


Perso je le trouve formidable , notamment dans des films comme MALCOM X , HURRICANE CARTER , TRAINING DAY , USS ALABAMA , LE SECRET DE LA LIBERTE , GLORY , certes il n' a pas fait que des chef d'oeuvres mais l'assimiler à des films plutôt moyens je trouve que c'est un peu excessif :wink:



en ce qui me concerne ce que je trouve excessif c'est de dire que pelham est un nanar de serie B :lol:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:21

Vu 'North by northwest' (La mort aux trousses) BD import GB all zone en VO st fr (il y a une VFF)

le film: grand classique de Hitchcock, avec Gary Grant, James Mason, Martin Landau. Grand plaisir de revoir sur grand écran dans de telles conditions ce film.

l'image: restauration en 8K splendide, la colorimétrie d'epoque est somptueuse, le contraste bientenu, l'image est précise, la profondeur de champ de certains plans du maitre est bien rendue.

le son: mono un peu elargi, nettoyé, c'est clair, net, précis, les dialogues sont impecs, et l'explosion de l'avion sur la citerne reveille m un peu le caisson ...

conclusion: donnez nous plus de ce genre de film dans cet état là.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:04

Cary, pas Gary. :P
Fiche du film ;
http://www.imdb.com/title/tt0053125/

Sans oublier la belle Eva Marie Saint ;
http://www.imdb.com/name/nm0001693/

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:12

mikanna74 a écrit:
Perso je le trouve formidable , notamment dans des films comme MALCOM X , HURRICANE CARTER , TRAINING DAY , USS ALABAMA , LE SECRET DE LA LIBERTE , GLORY , certes il n' a pas fait que des chef d'oeuvres mais l'assimiler à des films plutôt moyens je trouve que c'est un peu excessif :wink:


+1...J'aime bcp Denzel :wink:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:06

Danam a écrit:c'est marrant, je n'ai jamais assimilé Denzel Washington comme un formidable acteur, en revanche je l'ai souvent assimilé à des films plutôt moyens ... ;)


entiérement d'accord :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:14

Test de DEEP IMPACT

Image

J'ai tjs trouvé ce film très sympa, dans la veine d'Armageddon, mais avec des persos plus fouillés (Téa Léoni, Elijah Wood) et surtout il n'y a pas Ben Affleck et ça c cool :mdr: !!!

Image : Très beau transfert, je m'attendais à bien pire le film datant dèja de 11 ans et pouvant être considéré comme un fond de catalogue.
Le piqué est très probant, la définition est bonne sans être abusé par quelques EE ou DNR disgracieux, la colo très juste et les contrastes bien appuyé bien que manquant un poil de profondeur.
Seul bémol, les effets spéciaux, qui appuyé par la HD ont très mal vieilli (l'eau par exemple est une catastrophe), ce qui est acceptable en SD devient risible en HD ! Comme quoi la HD n'a pas que du bon parfois !! :wink:

Son, La première partie du Film est assez calme, et recentré sur l'avant mais assez bien aéré entre le centre et les ambiances !
Bien entendu quand la comête s'écrase et notamment que la mer se retire devant Téa Léoni, là c'est autre chose et ça devient très très méchant 8) Bien que la VF soit un 5.1 tous ce qu'il y a de + classique, la VO est en True HD, mais n'ayant pas le matos pour tester je vous laisse juge de la VO :wink:

Conclusion trés beau transfert pour un film qui à mon avis constitue un très bon film du mythe de la "Fin du Monde", boudé en salle à tort AMHA !
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:17

arnuche a écrit:Cary, pas Gary. :P
Fiche du film ;
http://www.imdb.com/title/tt0053125/

Sans oublier la belle Eva Marie Saint ;
http://www.imdb.com/name/nm0001693/

Image


Ach chais du konfondre afec Kari Kooper :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:00

Ach, pas te praupléme ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:02

Littlebigbox a écrit:Test de DEEP IMPACT

J'ai tjs trouvé ce film très sympa, dans la veine d'Armageddon, mais avec des persos plus fouillés (Téa Léoni, Elijah Wood) et surtout il n'y a pas Ben Affleck et ça c cool :mdr: !!!

J'aime beaucoup aussi, bien meilleur qu'Armageddon.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:23

arnuche a écrit:
Littlebigbox a écrit:Test de DEEP IMPACT

J'ai tjs trouvé ce film très sympa, dans la veine d'Armageddon, mais avec des persos plus fouillés (Téa Léoni, Elijah Wood) et surtout il n'y a pas Ben Affleck et ça c cool :mdr: !!!

J'aime beaucoup aussi, bien meilleur qu'Armageddon.


Très bon film...
Je le trouve peut être meilleur à 2012..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:04

ImageStar Trek de Jeffrey J. Abrams:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DolbyTrue HD 5.1; Français (VFF), Espagnol, Italien et Allemand Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui frise la perfection.
-Des images de qualités avec une palette colorimétrique très riche (colorimétrie très flashy), des contrastes maîtrisés, une belle profondeur de champ et une définition aiguisée (les quelques gros plans flous et les nombreux rayons lumineux bleutés sont volontaires).
-Des pistes sonores dynamiques, très immersives et incroyablement bien spatialisés mais il faut se tourner vers la piste anglaise DolbyTrue HD 5.1 pour avoir une constante démonstration sonore car les pistes Dolby Digital 5.1 sont moins explosives.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-star-trek-39839803.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message