ou autre chose , sujet libre !!!!

|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
La configuration dans mon profil
frgirard a écrit:
.......
Il faudrait aussi que vous compreniez toi et les autres pro ou grand connaisseurs, est que vous avez chacun des options ou expériences contradictoires qui peuvent perdre le candide.
Les tenants de la correction électronique vs les opposants qui n'ont jamais trouvé ça convainquant.
Les tenants de la correction passive vs les opposants : mettez des meubles.
Les tenants de l'amortissement vs les tenants de la diffusion.
Francois
Il faudrait aussi que vous compreniez toi et les autres pro ou grand connaisseurs, est que vous avez chacun des options ou expériences contradictoires qui peuvent perdre le candide.
Les tenants de la correction électronique vs les opposants qui n'ont jamais trouvé ça convainquant.
Les tenants de la correction passive vs les opposants : mettez des meubles.
Les tenants de l'amortissement vs les tenants de la diffusion.
frgirard a écrit:TANT QUE L'ON N'A PAS FAIT L'EXPÉRIENCE DE CE QUI EST POSSIBLE, ON A AUCUNE, MAIS ALORS AUCUNE IDEE DE CE QUI EST POSSIBLE!!
c'est tout le probléme du candide. Je suis convaincu du bienfait et de la correction active et passive. ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.
Francois
TMS a écrit:...
Va voir écouter chez Igor Kirkwood, qui n'a pas 1,2m de traitement au plafond, qui a une acoustique asymétrique (G/D), tu me dira des nouvelles de l'image stéréo, des timbres, de la qualité du grave, de la transparence et de l'équilibre dynamique....alpacou, qui était "contre" le principe de l'égalisation électronique est allé écouter.... je ne pense pas qu'il ait maintenu son avis à ce sujet.
...
et tu pourras me corriger si je me trompe en détaillant les points erronés, la correction électronique de la pièce proprement dite (à la position d'écoute) est plutôt light.
Donc courbe cible et correction d'accidents importants comme ceux liès à la porte proche de l'enceinte gauche quand il n'était pas possible de déplacer l'élément perturbateur.
Encore une fois ce travail n'a rien à voir avec de la corection électronique de pièce. Il fait partie intégrante de la mise au point des enceintes et est une des forces du filtrage numérique actif.
alpacou a écrit:Tu parles donc juste des pentes et du calage des hps sans leur linéarisation.
No comment sur la pertinence d'une comparaison.
....
bss a écrit:pour totof66,
elle se trouve la cette thèse:
http://gyronymo.free.fr/audio3D/downloads/These.pdf
319 pages de bonheur .. .
La configuration dans mon profil
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|