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[TESTS] BLU-RAY suite...
un lien sur ce site STP.
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
- zaltman
- Messages: 807
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
- Localisation: paris
lag@uffre a écrit:Tiens amusant que tu parles d'American Gangster puisque c'est un des tranferts les plus ratés que j'ai pu voir niveau étalonnage. Tout est blafard, terne,...absolument rien à voir avec la photo ultra chiadée, punchy, contrastée et colorée que j'avais pu voir.
"American Gangster" coloré ?!?
Ce n'est pas un film en noir et blanc certes, mais la couleur ne m' a pas sauté aux yeux: les vêtements dans les tons beiges ou marron, les décors blancs ou ocre, les voitures noires ou gris métalliques...
Pareil pour le contraste, une partie du film m'a semblé lumineuse: celle qui se passe au Vietnam. Et encore on est plus proche "d'Apolalypse Now" que de "Platoon" ou "Forrest Gump" en terme de contraste.
Si "American Gangster" est un film coloré et contrasté de Ridley Scott, alors que dire de "Gladiator", "Black Hawk Down" ou "Thelma et Louise" ?
J'ai aussi vu "Heat" en salle. Je ne me rappelle pas de la projection mais je me souviens que je n'avais pas apprécié le film à sa juste valeur.
Ensuite, quand il est sorti en DVD, je suis devenu fana de ce film, je me le suis acheté en zone 2 puis zone 1 collector pour avoir le meilleur transfert.
Les 2 DVDs sont différents: le zone 2 tend vers le bleu (comme tu le soulignais pour le Blu-Ray) et le zone 1 est plus clair et dans les tons argentiques.
Et enfin je pense que ton avis compte et est important, il a permis d'échanger nos points de vue.
Le fait que tu sois lu, et que cela suscite des réactions est, pour moi, plutôt intéressant: cela éveille notre passion, nous plonge dans nos souvenirs et permet d'échanger nos sensations de cinéphile.
- kepassa
- Messages: 1888
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
- Localisation: les yvelines
Ok Kepassa.
Tu oublies le côté satiné du cuir, les teintes verdâtre, néons, les chemises du flic, les voitures sont peut-être pas toutes peintes en rouges, mais elle sont étincelantes...Ce n'est pas une question de code couleur, mais de densité. Ce n'est pas du tout désaturé (c'est la mode) et surtout surtout, c'était beaucoup plus joli que sur le transfert HD qui est loupé.
Pour Heat, c'est un réétalonnage avec un parti pris de teinte, cela n'enlève rien à la qualité du transfert. Par contre d'où vient ce choix, du réal ou du studio? Pourquoi? Je suis curieux de le savoir.
Après m'être insurgé face à l'annonce du réétalonnage de Blade Runner, je me suis rangé du côté de l'édition qui m'a transporté en tout point. N'empêche il fallait que ce soit dit!
Tu oublies le côté satiné du cuir, les teintes verdâtre, néons, les chemises du flic, les voitures sont peut-être pas toutes peintes en rouges, mais elle sont étincelantes...Ce n'est pas une question de code couleur, mais de densité. Ce n'est pas du tout désaturé (c'est la mode) et surtout surtout, c'était beaucoup plus joli que sur le transfert HD qui est loupé.
Pour Heat, c'est un réétalonnage avec un parti pris de teinte, cela n'enlève rien à la qualité du transfert. Par contre d'où vient ce choix, du réal ou du studio? Pourquoi? Je suis curieux de le savoir.
Après m'être insurgé face à l'annonce du réétalonnage de Blade Runner, je me suis rangé du côté de l'édition qui m'a transporté en tout point. N'empêche il fallait que ce soit dit!
- lag@uffre
- Messages: 3470
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
- Localisation: Paris
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 15:11, édité 1 fois.
- gaston 117
- Messages: 534
- Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
lag@uffre a écrit:Ce n'est pas une question de code couleur, mais de densité.
On appelle cela la température de la couleur: froid , ça tend vers le bleu et chaud, vers le jaune.
Après pour la désaturation comme dans "Aviator", je ne suis pas fana non plus.
Ni l'utilisation de filtres comme dans "Traffic" de Soderbergh.
Mais les objets,les décors int. et ext., et les acteurs sont des éléments de couleurs malgré eux.
Et cela contribue au ton général du film, ce n'est pas marginal ou anodin sauf en cas de désaturation excessive ou utilisation de filtres.
- kepassa
- Messages: 1888
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
- Localisation: les yvelines
Heu... c'est pas plutôt vers le rouge?On appelle cela la température de la couleur: froid , ça tend vers le bleu et chaud, vers le jaune.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79864
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Fafa a écrit:Heu... c'est pas plutôt vert le rouge?On appelle cela la température de la couleur: froid , ça tend vers le bleu et chaud, vers le jaune.
Le vert, c'est vert. Le rouge, c'est rouge.
- arnuche
- Messages: 25051
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Je me disais bien aussi!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79864
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
...alors le fil rouge avec le bouton rouge, et le fil vert avec le bouton vert, le fil rouge avec...
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Public Enemies
Vu (2 mois après tout le monde) :
Vidéo : 5/5
Tourné en HDCam SR, Public Enemies bénéficie d'un transfert ne souffrant d'aucun défaut. La sublime photographie désirée par Mann retrouve en blu-ray tous les attraits qu'une projection pellicule au cinéma avait occultés. Définition extraordinaire, profondeur saisissante et effets argentiques artificiels sont au service de cette reconstitution au réalisme palpable.
Audio: 4/5
Le mixage explosif, généreux en effets agressifs, est idéalement bien restitué par la piste DTS HD Master Audio en version originale. En VF, il faudra (comme trop souvent) se "contenter" d'un encodage mi-débit (768 kbps), qui ne manque cependant pas de tonus et de précision.
Vidéo : 5/5
Tourné en HDCam SR, Public Enemies bénéficie d'un transfert ne souffrant d'aucun défaut. La sublime photographie désirée par Mann retrouve en blu-ray tous les attraits qu'une projection pellicule au cinéma avait occultés. Définition extraordinaire, profondeur saisissante et effets argentiques artificiels sont au service de cette reconstitution au réalisme palpable.
Audio: 4/5
Le mixage explosif, généreux en effets agressifs, est idéalement bien restitué par la piste DTS HD Master Audio en version originale. En VF, il faudra (comme trop souvent) se "contenter" d'un encodage mi-débit (768 kbps), qui ne manque cependant pas de tonus et de précision.
- Cylon
- Messages: 7615
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Fafa a écrit:Heu... c'est pas plutôt vers le rouge?
J'en suis rouge de honte, merci fafa pour avoir rectifié ! ( je n'en ferai pas une jaunisse non plus...)
- kepassa
- Messages: 1888
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
- Localisation: les yvelines
Le Labyrinthe de Pan
Vidéo: 4.5/5
Contrairement à l'édition US (New Line), Wild Side a très peu utilisé de DNR : il en résulte une image très légèrement granuleuse mais bien plus précise, et totalement fidèle au 35mm original (pour se faire une idée, cette comparaison illustre l'avec/sans DNR (HD-DVD/Blu-ray)). Cette fidélité absolue rend parfaitement justice à la superbe photo de Guillermo Navarro, sa palette chromatique riche, et le soin hallucinant du détail de Del Toro. Quelques contrastes un peu doux et de très rares traces de compression lui enlèvent la note maximale, mais ces défauts ne sont que des broutilles au regard de l'excellence de cette incontournable édition.
Audio: 5/5
Côté audio, l'enchantement est total : la précision des voix, la qualité du traitement des effets, la gestion du LFE, la restitution de l'émouvante partition de Javier Navarrete... Tous les éléments sont à leur apogée, soutenus par ces irréprochables encodages en DTS HD, en VO comme en VF. Pour une immersion totale dans ce chef-d'oeuvre, la VO reste encore à privilégier (artistiquement).
Film: 5/5
Critique sur le topic des critiques (haha)
- Cylon
- Messages: 7615
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
Cylon a écrit:
Film: 5/5
je confirme le film de la decenie.
- kerambeach
- Messages: 289
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
- Localisation: Compiegne
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