Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteurs cd 3000/6000 Euros

Message » 14 Jan 2010 23:20

:mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Message » 14 Jan 2010 23:31

Bon ... dans les lecteurs HDG autour de 6 000 euros, il y a celui-ci :wink:

Ayre "C5 Xe MP" http://www.ayre.com/products_detail.cfm?productid=13
ayre.jpg
ayre.jpg (11.97 Kio) Vu 1013 fois

J'avais bien pensé à Goldmund, mais chez eux le premier lecteur est à 11 500 euros :mdr:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 14 Jan 2010 23:38

Un autre très beau lecteur autour de 6 000 euros :wink:

Orpheus "Zero P" http://www.jason-diffusion.com/index.shtml?menu=67305&categorie=&theme=18&id=67321
orpheus.jpg
orpheus.jpg (28.41 Kio) Vu 993 fois
Rif hi-fi

Message » 14 Jan 2010 23:57

arnaultjacques a écrit:bonsoir, scanaris,
faut surtout pas s'énerver,contrairement à ce que tu as pu croire tu as rédiger à mes yeux une excellente réponse très bien argumenté,sur un élement très important!......
il est évident qu'il faut en tenir compte(ce que j'ai modestement fait,installation de coco sur le sol et différent aménagements)et également choisir des enceintes adaptées a ma piece d'écoute.(de bien plus volumineuses m'ont tenté)
pour mon systeme ,je ne souhaite absolument pas en faire l'apologie,comme nous sommes vraiment dans le domaine du relatif!! néanmoins si je l'ai choisi c'est qu'il me plait un minimum(sinon quel intérêt?) .....rien de plus,
néanmois sur le fond est ce qu'une lecture CD bien plus haut de gamme apporterait un agrément supérieur à l'écoute,je me pose de plus en plus la question.
bref ne t'imagines surtout pas que j'ai omis de te lire

Merci de ta réponse 8) , j'ai au moins désormais le sentiment de ne pas avoir écrit celà pour rien, ce qui je l'avoue m'aurais peiné dans le contexte d'un forum d'échanges de points de vue.

Cordialement,
Scan.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 15 Jan 2010 1:07

arnaultjacques a écrit:bonjour,
le point de faible de mon systeme,c'est le lecteur CD,c'est vrai que je m'y suis peu interessé,néanmoins je vais le faire dans les mois à venir,
... j'attends vos suggestions avec impatience...

Salut, ta question était bien ?

"... je recherche un lecteur un peu chaud ,agréable,avec de la matière et une belle qualité de timbres(essentiel pour moi), .."

De ce que j'ai entendu, chez Ear, Audia en intégré et sinon un drive avec un converto Audionote (d'occasion en ce cas probablement).

C'était juste pour recentrer :lol: :wink:
Dernière édition par expertdoc le 15 Jan 2010 1:12, édité 1 fois.
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 15 Jan 2010 1:11

Scaniris a écrit:Bon je crois que j'ai fait un bide. C'est dur de réaliser que la seule chose retenue c'est que tu penses que j'ai pu penser que ton système manquait de quelque chose, au point que ça ait occulté tout le reste du fond que j'ai vainement tenté d'amener à cette discussion absolument surréaliste à mes yeux. Et au point que ta seule réponse soit un panaégérique de ton système actuel. Tant pis, bonne recherche de platine CD. Après tout ça sert à quoi d'essayer d'apporter un éclairage différent... je suis trop naif.

Il n'empêche que, et désolé mais on va oublier litote et novlangue, les bras m'en tombent. Non pas que j'ai ne serait-ce que caressé l'espoir que le fond de mon propos ait pu d'une quelconque manière te faire changer radicalement de direction, je ne suis pas crédule à ce point. Mais qu'au moins ceci t'interpelle et amène la discussion sur un terrain complémentaire à celui de la recherche. Mais comme dit plus haut, en espérant que ça ait été au moins lu, ne serait-ce que ça, je respecte entièrement les choix et obédiences de chacun, j'ai juste du mal à digérer que lorsque l'on demande des conseils, on ne prenne même pas la peine d'au moins comprendre ce que ceux qui prennent le temps d'en donner ont voulu dire, et ce quand bien même l'on n'aurait pas envie d'y penser pour x (forcément bonnes) raisons.

Alors je vais faire comme ceux que tu écoutes et te donner mon avis sur une platine que j'ai possédé:

''Faut que tu écoutes un DP500, une platine remarquable, chère, super bien construite, fiable, etc... c'est bourré de matière, ça a été élevé au Japon alors en plus c'est super poli mais pas guindé, plein de minutie dans les détails, et il y a un haut médium un peu flatteur qui rend l'écoute aussi linéaire puisse être elle un soupçon colorée sur le registre qui fait du bien sur les voix ou les instruments acoustiques et qui par conséquent permet de lier sur un seul et même produit analyse et chaleur, dynamique et subtilité.''

Arf. J'avais bien raison de m'abstenir.

Et au cas où, puisque finalement ça n'a pas non plus eu le moindre échos....

Scaniris a écrit:Dans la mesure où le choix d'un lecteur est très personnel, qui plus est totalement dépendant du reste du système au grand complet (tout compris, mais je ne prononce pas le mot de peur de paraitre redondant), il me semble plus qu'indispensable à ce niveau de prix de te faire prêter des appareils. Ici tu recevras une série de recommandations, de nouveau très personnelles, et si tu vas faire des écoutes sur seras soumis à tellement de facteurs influençant l'écoute que rien ne vaudra, si tu veux être tranquille quelques années, une écoute à domicile pendant quelques jours.

Bonne soirée.

Peut-être qu'en fait arnaultjacques t'a répondu d'une façon un peu dissimulée par ce message laconique. Tu lui as longuement expliqué que c'est plutôt dans le traitement acoustique qu'il obtiendrait ce qu'il recherche. Or il me semble que son message contient une objection sans appel : il t'a expliqué que dans cette même pièce, avec la même acoustique, avec les mêmes autres éléments, il obtient ce qu'il cherche avec une platine viynlle. Cela montre bien que le problème réside dans la source, et pas dans l'acoustique, sinon sa platine vynille ne sonnerait pas non plus comme il le souhaite, non ?
Tout cela n'empêche nullement de se pencher AUSSI sur le traitement acoustique, mais ton intervention, aussi intéressante et argumentée soit-elle, est un peu hors sujet peut-être...
A part ça, je suis intéressé par le sujet : j'ai en tête plain de références d'amplis HDG, mais on parle peu de platine sur ce forum je trouve. (à part l'EAR Acute qui est la seule platine HDG populaire ici, mais on parle toujours de la même :mdr: )
Dernière édition par raouf le 15 Jan 2010 1:14, édité 1 fois.
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 15 Jan 2010 1:14

Merci Scanaris pour ton intervention, en effet cela recentre un peu la chose, l'acoustique est le premier maillon de la chaine et on a tendance à l'oublier. ;)
Pour ton lecteur de cd, je suis un peu perplexe. Autant avoir une enceinte coloré ou un ampli je ne dis pas mais une source colorée ? J'aurais fait le chemin inverse, une source droite et hautement fidèle + le reste en fonction de tes gouts.
My two cents.
tatane
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 15 Jan 2010 1:15

tatane a écrit:Merci Scanaris pour ton intervention, en effet cela recentre un peu la chose, l'acoustique est le premier maillon de la chaine et on a tendance à l'oublier. ;)

Tu penses qu'il est possible qu'on l'oublie, sérieusement ? :D :lol: :mdr: En plus arnauljacques a expliqué en avoir tenu compte .... dans la mesure de ses possibiltés :idee:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 15 Jan 2010 1:26

expertdoc a écrit:
tatane a écrit:Merci Scanaris pour ton intervention, en effet cela recentre un peu la chose, l'acoustique est le premier maillon de la chaine et on a tendance à l'oublier. ;)

Tu penses qu'il est possible qu'on l'oublie, sérieusement ? :D :lol: :mdr: En plus arnauljacques a expliqué en avoir tenu compte .... dans la mesure de ses possibiltés :idee:

C'est pas faux ! :mdr:
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 15 Jan 2010 1:34

raouf a écrit:Or il me semble que son message contient une objection sans appel : il t'a expliqué que dans cette même pièce, avec la même acoustique, avec les mêmes autres éléments, il obtient ce qu'il cherche avec une platine viynlle. Cela montre bien que le problème réside dans la source, et pas dans l'acoustique, sinon sa platine vynille ne sonnerait pas non plus comme il le souhaite, non ?

Ce n'est pas faux. J'ai lu Platon. Je comprends donc.

raouf a écrit:Tout cela n'empêche nullement de se pencher AUSSI sur le traitement acoustique, mais ton intervention, aussi intéressante et argumentée soit-elle, est un peu hors sujet peut-être...

Bien reçu.
Scaniris

Message » 15 Jan 2010 1:36

expertdoc a écrit:C'était juste pour recentrer :lol: :wink:

C'est pas faute d'avoir essayé :mdr:
Rif hi-fi

Message » 15 Jan 2010 1:37

Super les gars on va vous laisser entre vous alors. Faudrait pas déranger un échange de bonnes idées, suuurtout pas.
Scaniris

Message » 15 Jan 2010 1:38

Salut,
Pour moi c'est tout vu !
Un audia Flight CD-one !! je n'ai pas tout lu mais vu tes critères ... Tu devrais essayer ce lecteur chez toi en XLR obligatoirement...
citikab

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 15 Jan 2010 14:56

Ce qui est clair, c'est qu'on va voir défiler tous les lecteurs entre 3.000 et 6.000 € de la création :mdr:

Et notre copain sera bien avancé...
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Jan 2010 15:15

roland_de_lassus a écrit:Ce qui est clair, c'est qu'on va voir défiler tous les lecteurs entre 3.000 et 6.000 € de la création :mdr:

Et notre copain sera bien avancé...

Pas particulièrement de raisons de parler de l'opus 21 par exemple, ni d'un ensemble icos, pas plus d'un drive 47lab (même si notre camarade cherche un intégré).

Donc non, quelques modèles ont été cités mais pas tous. De ceux que je connais, il n'y a que le DCS qui n'y a pas sa place (à mes oreilles).
Dernière édition par ougo le 15 Jan 2010 16:32, édité 1 fois.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message