étant une pièce à vivre je ne voulais pas des traditionnelles dalles acoustiques, mais il y a aussi plein d'autres solutions.
Je pense que si je refaisais le projet aujourd'hui , la salle ressemblerait à toute autre chose.
Histoire d'inspiration et de vécu. Celle-ci est in fine assez classique et sage en terme de conception.
j'espère vraiment pourvoir développer mon imagination et celle de mes partenaires techniques pour des clients ayant envie de se faire plaisir.
Mais soyons clair, la crise étant, le business est compliqué.
Je situe le ticket d'entrée à environ 30 K€ pour une petite salle
mais je pense sincèrement que la fourchette d'une belle salle se situe davantage dans les 50.000 à 100.000€
Seul le sur mesure m'intéresse, décrypter les attentes et univers clients pour leur apporter une solution clé en main et une vraie prise en charge.
En attendant il faudra convaincre encore une grosse partie des gens sur l'importance de l'acoustique d'une pièce, la qualité de l'électricité…bref travailler sur l'environnement du matériel. Une config à 300K€ dans un pièce merdique ne sonnera jamais. voir la plupart des démo sur les salons professionnels dans des chambres d'hôtel ou salle de réunion.
Au programme aujourd'hui : pose du sisal
Demain et semaine prochaine : pose des tissus acoustiques au plafond, réalisation des panneaux acoustique avant,
et j'espère que le menuisier va pouvoir commencer à attaquer le local technique et le rangement (Bar + étagère à Vinyls)
WE ou Semaine prochaine : traitement acoustique (basstrap + mousses sur partie avant) à coller sur la partie noire.
Ensuite :
- Fabrication et pose écran
- les tentures murales, mais là je vais avoir du délai
- Eclairage (bandeau lumineux LED dans corniche, appliques derrière écran)
Et puis la déco se fera petit à petit.
Je rêve de nouveaux canapés, et de 2 barcelona, mais…