Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 29 Jan 2010 16:37

en tout cas, elle ont l'air vraiment bien
je continuerai de lire le post pour en savoir plus !
bonne continuation !!
aeon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:45
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:01

jmcazaux a écrit:
alpacou a écrit:Il ne te reste plus qu'à entamer un tour de France pour faire écouter les bb
Ah que...



Bonne idée, je les attache de ce pas sur mon porte-bagage et c'est parti Poulydor, appuie sur les manivelles!


Ah là là cette mauvaise volonté !

Sérieusement, je vais avoir la chance d'écouter les jmcazaux clone's made in Cobrasse j'en oui d'avance...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:32

Allez, un peu de travail malgré un week-end chargé...

La finition avance doucement, je mettrai quelques commentaires dans la semaine, mais vous pouvez déjà jeter un oeil ici...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Ohé, ohé, braves gens, y a du neuf!!!!

Message » 01 Mar 2010 20:23

Bon, allez, on va pas se mentir, ça sent quand même "l'étape franchie", la case "cochée" et si ça n'est pas la ligne d'arrivée, ça en a quand même un peu la saveur...

Regardez-moi z'un peu ça, M'sieurs'dames...
Image

Et pis ça...
Image

Et pis tant qu'on y est, ne nous privons pas...
Image

Sans compter ça!
Image

Les 3 bébés font 20kg pièce (si si) et sont dans la réalité plus foncés que ne le laissent croire le photos.
Dernière édition par jmcazaux le 01 Mar 2010 20:25, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:24

Pour le fidèles, l'album de famille ici...
Dernière édition par jmcazaux le 01 Mar 2010 20:25, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:24

:o Tu nous balance ça, comme ça, en plein face, sans prévenir ? :o
:mdr: jolies. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:07

breizheau a écrit::o Tu nous balance ça, comme ça, en plein face, sans prévenir ? :o
:mdr: jolies. :wink:


Désolé, voulais pas vous choquer... :oops: :oops: :wink:
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:10

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:20

Allez, comme vous avez été sage, je vous mets une photo de la configuration actuelle des électroniques...

Image
(les amplis en bas, tubes WAD Kit 6550 pour les avants, HPA 2400 pour le sub, la centrale reste connectée au chtit Yam, mais on s'en fout de la centrale ;) )

Mais ce n'est pas définitif... Ca ne va pas... Autant le HPA marche bien autant il fait le bruit d'un Airbus au décollage, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je le mettrai dans la pièce à côté (cagibi juste de l'autre côté de la cloison sur la droite).

Oui, oui, l'autre option ça serait de ralentir ou de débrancher les ventilos, mais j'ai un peu l'impression d'avoir épuisé tous mes points de chance sur ce projet et je ne me sens pas pour attaquer "l'électronique en 10 leçons" maintenant...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:22

Bon, sinon, outre ces considérations esthético-auditive, il va falloir que je finisse le mariage avec le sub, et je ne crois pas que le Yam soit suffisant...
Je vous mets des mesures de ce que je suis arrivé à faire bientôt.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:47

jmcazaux a écrit:Bon, allez, on va pas se mentir, ça sent quand même "l'étape franchie", la case "cochée" et si ça n'est pas la ligne d'arrivée, ça en a quand même un peu la saveur...

Regardez-moi z'un peu ça, M'sieurs'dames...

Et ben, tu devrais pouvoir ouvrir ton gaumont ce mois-ci avec tout ce matos :mdr:
Manque plus que la machine à pop-corn et le frigo à binouzes :P
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:21

jmcazaux a écrit:Bon, allez, on va pas se mentir, ça sent quand même "l'étape franchie", la case "cochée" et si ça n'est pas la ligne d'arrivée, ça en a quand même un peu la saveur...

Regardez-moi z'un peu ça, M'sieurs'dames...
...
Les 3 bébés font 20kg pièce (si si) et sont dans la réalité plus foncés que ne le laissent croire le photos.

Bon ben voila un projet rondement mené (long, mais ça en valait la peine non ?).
J'ai écouté celles de Cobrasse (avec pleins de "furieux"), malgré que la salle n'était pas top, on sent qu'elles chantent bien, en plus que Cobrasse n'y est pas allé avec le dos de la cuillère de la main morte :lol: sur les composants (un peu trop AMHA, mais vaut mieux que pas assez en même temps), bref ça à l'air d'être bien cohérent.

Image
:o
et

Image
La suite (et les CR) par ici. Dans le cylindre à l'arrière plan il y a un 18LX60, c'est la "fusée" de Crazy_Solo... :o :o :o


Question perso, as-tu gardé tes mesures des DE250 sur H100 (et quelles mesures as-tu faites, impédance en plus des courbes de réponse ?).
Je pars sur un nouveau projet d'enceintes pour mon frère, et il utilisera en haut... DE250 sur H100... Donc ça m'intéresse histoire de simuler les différents filtres que j'ai trouvé sur le wouaibe.

Kro, si tu passes par ici, Speaker Workshop n'a pas l'air de bien simuler les L-Pads, saurais-tu comment faire (à part tenter des compos à la main ?), merci et désolé pour le HS. :oops:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 02 Mar 2010 17:12

J'utilise bêtement winisd pour le calcul de base du l-pad puis j'affine à la main. Le l-pad peut jouer un peu sur la jonction en plus donc à manier à attention, et ça fait comprendre pourquoi un atténuateur variable c'est pas tip top...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Mar 2010 17:36

Intéressant les cr de ton lien tonio. J'ai lu pas mal de choses et il y aurait tellement de choses à dire que je n'ose pas intervenir sur le post. Bizarrement celles qui se sont le mieux démerdées ou presque sont les babyciné, "malgré le filtre passif" que j'ai lu...

Vu les méthodes que je lis sur la mise au point avec les filtres actifs je me dis qu'ils ont pas enterré tout de suite un passif bien construit. C'est sûr c'est plus facile de tourner les boutons mais ça fait pas tout, je vois qu'il y a des mesures de faites aussi mais bizarrement exploitées...

Bravo à jmcazaux qui sorti l'huile de coude pour faire ses enceintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Mar 2010 17:46

il y a actif et actif quoi...
Ceux qui bossent correctement font exactement la même chose que votre boulot sur la baby ciné mais sans composant self-condo-résistance.
Ensuite il y a les bidouilleurs qui appliquent des pentes plus ou moins raides avec plus ou moins d'écart plus ou moins calculé selon des méthodes passe-partout qui ne fonctionnent probablement jamais. :( (je ne me moque pas, c'est ce que j'ai fais dans mon premier projet, une catastrophe)
N'empêche que je remarque enfin des avis parlant de cet effet "voix de canard" produit par les pavillons plastique.
A moi que ce soit dû à un mauvais filtrage?
Kro tu as un avis à ce sujet?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes