opensource a écrit:Salut,
La plage de fréquences est donc totalement en dehors du spectre audio. La question est peut être bête, mais quel est le risque de "parasitage audible" du signal analogique (càd bande 20 hertz et disons 200 kilohetz pour voir large)? C'est quelque chose qui est plus "sensible" en traitement de signal numérique (donc en amont du DAC dans le cas d'un CD par exemple)?
@+
c'est sur que les phénomènes étant hors de la plage de fréquence audible théorique (20hz-20khz),il est peu être difficile pour certain de comprendre la conséquence.
Les perturbations étant multiples et variables, en traversant le 0V elles entrainent une modulation de celui-ci. C'est par le principe de "détection d'enveloppe" qu'un AOP peut répercuter cette variation en sortie, le tout étant amplifié d'une vingtaine de dB. On pourra donc largement entendre le bruit de fond augmenter sous forme de souffle de bzzzzzzz ou de ronflette.
une autre conséquence connue, est l'augmentation de l'offset de sortie d'un ampli.Les enceintes n'aiment généralement pas trop le courant continu.
pour les non initiés le principe de détection d'enveloppe est exactement le procédé utilisé en radio pour récupérer la BF sur sa fréquence porteuse.
pour les détails "le WEB" pourra vous aider...


