Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Deul, kondor001 et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation de Dub

Message » 11 Mar 2010 8:49

je me yijinguise, tu veux dire??

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:36

Bonjour Dub
La piece que je suis péniblement en train de finir ressemble beaucoup à la tienne hormis le fait que j'ai 3 pentes et que j'ai laissé la charpente apparente.Je me suis bien amusé pour l'isolation et le lambris superépais :mdr:
J'attends l'electricien et suis tes travaux avec interet :)
Content de te relire Angus :wink:
A+
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Mar 2010 8:36

vl87 a écrit:Bonjour Dub
La piece que je suis péniblement en train de finir ressemble beaucoup à la tienne hormis le fait que j'ai 3 pentes et que j'ai laissé la charpente apparente.Je me suis bien amusé pour l'isolation et le lambris superépais :mdr:
J'attends l'electricien et suis tes travaux avec interet :)
Content de te relire Angus :wink:
A+
Franck


Laisser la charpente apparente, j'aurais bien aimé, malheureusement ça n'aurait pas été formidable chez moi: pas assez d'espace pour un isolant suffisant, pas mal de poutres très abimées, alors bon… vu qu'il y en a partout ailleurs dans la maison, on s'est dit que…
3 pentes, c'est très intéressant! Là il y a les deux pignons, deux pentes non symétriques et un plafond non symétrique au plancher. Et le mur latéral en face de la porte n'est pas régulier (il le sera encore moins quand il aura accueilli des bibliothèque de tailles différentes).

Tu fais quoi pour l'électricité de ton côté?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mar 2010 7:12

Ben :-? ,comme toi :mdr:
Non,sérieux,je fais confiance à mon électricien-cousin,je lui demande une ligne dédiée "normale",plus si cela n'entraine pas de saignée dans les mur de la maison.De toute façon,j'ai une tension minable avec de grosses fluctuations et des baisses fréquentes vers 190V :( .donc ,de toute maniere:regulateur impératif,j'ai fais une crois sur la réactivitéd'edf :roll:
D'ailleurs,quel retour d'expérience avec tes régulateurs?
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mar 2010 8:45

vl87 a écrit:Ben :-? ,comme toi :mdr:
Non,sérieux,je fais confiance à mon électricien-cousin,je lui demande une ligne dédiée "normale",plus si cela n'entraine pas de saignée dans les mur de la maison.De toute façon,j'ai une tension minable avec de grosses fluctuations et des baisses fréquentes vers 190V :( .donc ,de toute maniere:regulateur impératif,j'ai fais une crois sur la réactivitéd'edf :roll:
D'ailleurs,quel retour d'expérience avec tes régulateurs?
Franck



EDF…… :o :lol: :lol:

Le gars qui a fini par changer tout le compteur chez moi (après avoir protesté que c'est à norme, et blablabla, certes de l'époque de Ramsès II, mais ils faisaient du solide dans ces temps là) a fini par trouver derrière le compteur des fils gainés…… de tissu……
L'arrivée extérieure d'électricité aboutit à un poteau planté au milieu de mon toit: tous les câbles sont dénudés! Essaie un peu de faire venir un artisan là haut! Et évidemment: non, non, c'est à normes!…… c'est pas dangereux mais on peut vous vendre des protections (moi: ben contre quel danger? — non, mais pour rassurer votre artisan! — Moi: mais c'est la loi! — C'est pour ça qu'on vend des protections contre les dangers électriques!)…… :o :lol: :lol: :lol: :lol:


Toujours est-il qu'il y a souvent de grosses chutes.
En attendant les trois régulateurs:

Image

font bien leur office. J'ai un appareil qui se coupe à 200V (le Cyrus: j'ai essayé avec un variac! :idee: ). Il se coupe très rarement: quand ces appareils se mettent en protection. J'en achèterai peut-être un quatrième un de ces jours. En attendant quelque chose de plus sérieux (qui serait installé au pied du compteur, dans la pièce du dessous).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2010 7:45

J'ai acheté le régulateur de selectronic,pas cher et qui me dépanne,mais avec quelques défauts;ronronements si branché longtemps,tension de sortie plus proche des 240 que des 230(est ce un pb ?),prise de sortie à la c.n avec 3 "trous"(adaptateur ?).J'investirai plus tard peut etre dans un mge.
Sinon,comment as tu choisis ton lambris,est il appuyé sur l'isolant(bon pour l'acoustique) ou avec une lame d'air(bon pour l'isolation).J'ai aussi utilisé de la fibre de bois sur la sous pente sud(protection chaleur).
Vas tu intégrer ton légendaire cablage ou au contraire le mettre en valeur :wink: ?
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:07

vl87 a écrit:J'ai acheté le régulateur de selectronic,pas cher et qui me dépanne,mais avec quelques défauts;ronronements si branché longtemps,tension de sortie plus proche des 240 que des 230(est ce un pb ?),prise de sortie à la c.n avec 3 "trous"(adaptateur ?).J'investirai plus tard peut etre dans un mge.
Sinon,comment as tu choisis ton lambris,est il appuyé sur l'isolant(bon pour l'acoustique) ou avec une lame d'air(bon pour l'isolation).J'ai aussi utilisé de la fibre de bois sur la sous pente sud(protection chaleur).


Ces régulateurs là sont branchés en permanence et ne me causent pas de problème (pour l'instant?). En tout cas, ça marche. Et oui: embase secteur trois points femelles à l'arrière, mais il suffit d'acheter la fiche secteur et de monter les câbles secteurs correspondant.

Isolation:
- murs
~15/20cm de vide
- pare vapeur 1
- charpente en bois contenant les 20cm d'isolant
- pare vapeur 2
- lambris

Vas tu intégrer ton légendaire cablage ou au contraire le mettre en valeur :wink: ?
Franck


:lol:

et comment que je ferais quand je débranche un truc ou que je dois refaire un câble parce qu'il y a un faux contact, ou que je décide de bouger les éléments de place dans un meuble?
après réflexion, j'ai décidé contre l'intégration des câbles dans les murs et les sols.
Et puis: c'est beau un câble la nuit!! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:31

Depuis le début de la semaine, durant mon absence, les lambris ont commencé à pousser tout le tour de la pièce:

Coin avant gauche de la pièce:
Image

arrière de la pièce:
Image

coin arrière droit de la pièce:
Image

partie avant droite de la pièce, les arrivées d’électricité sont celles destinées au système:
Image

Image

Pose des deux portes:

Image

Le bois destiné à la construction de la bibliothèque est en commande. Dès que les lambris sont posés, on se met à passer la lambrissures, et on profite de l'intervalle pour faire venir le plombier et l'électricien.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2010 5:55

Cela va etre trés chouette :)
Avez tu envisager d'habiller differemment le mur frontal(absorbant)?J'ai du mal à déterminer le role acoustique de ce plan incliné derriere les enceintes,aussi l'ai je laissé absorbant(hormis comme meme 4 velux!) pour,dans le doute,le neutraliser le plus possible.Alain70 doit avoir une bonne expérience de cette config ainsi que votre mag préféré.Connais tu leurs retour sur ce point?
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Mar 2010 9:36

Oui: j'envisage un traitement passif de la pièce (après emménagement et mesures). Mais pour l'instant, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit.

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:01

Très joli Dub, bon courage pour la suite :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:34

Salut Dub,

Très beau boulot, le bois c'est sympa :wink:
Je suis çà de près :mdr:

Bon courage pour la suite

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:45

Au fait: ne vous faites pas trop d'idées — je suis extrêmement maladroit (genre droitier manchot avec deux mains gauches). Donc, je fais faire beaucoup plus que je ne fais! :oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Denon POA-S10

Message » 09 Juil 2010 23:26

Tout à coup : driiiiiinng! driiinnng! :o
Qui c’est? Mais c’est Monsieur UPS!…… Entrez donc et posez les là…

Dans les cartons, mais c'est gros, et y'en a deux! :D

Image

et dedans, y'a des trucs, un mode d'emploi, des câbles pour relier au préampli kivahavec (et kejaipa), des câbles secteur:

Image


Sortie du carton, le bloc est gros et en forme de brique

Image

Image

La complicité amicale d’un forumeur que je connais bien y est pour quelque chose. Voilà-t-il pas qu’il m’envoie un lien de chez son dealer habituel de hifi, avec de jolies choses à voir: un Sugden, un Cyrus avec son alim… Mais en fait j’ai rien vu de tout ça car, dans la même page, une paire de bloc POA-S10 — soient 2 fois 16kg d'amplification!

Ça m’a tout retourné je dois dire – car j’avais entendu les animaux, il y a de ça un peu moins de 6 ans, d’abord dans le studio d’un ami (qui y branchait simultanément sur un seul couple de borniers deux paires de JBL Pro 4320, puis deux paires de Yamaha NS10M… :o et les ampli S10 encaissaient sans broncher!), puis chez moi: j’avais encore mes Thiel 1.5 et si j’avais à cette époque trouvé ces blocs, les choses auraient été fort différentes……

Vu de derrière, c'est pas mal non plus:

Image

Doubles borniers à caches amovibles (on les enlève, on place le câble, on les remet: ça évite les faux contacts)

entrée cinh et entrée XLR commutable (là j'utilise les cinchs)

réglage de gain de -0 à -10db = niveau à zéro (chez moi c'est sur +0)

et embase secteur (qui n'était pas d'origine, mais que le précédent proprio a fait ajouter: c'était un câble secteur inclus auparavant)

côte à côte, ça fait deux blocs:
Image

Image

Enfin, branchés en provisoire (ça bougera un peu dans les semaines qui viennent, car j’ai l’intention de les changer de place):

Image


1ère série

Comme il faisait chaud, et même très chaud, j'en ai bavé des ronds de serviette pour débrancher, installer etc…… Premier jour des vacances (quoique…… je dois y retourner lundi matin un petit coup…… :evil:), d’un autre côté, autant qu’il fasse beau si on veut rester à l’ombre…

Mais une fois branché, récompense: Savall, Mahler, Crumb et Arvo Pärt, Pink Floyd, King Crimson, Higelin et alia. :D

Premier temps de comparaison avec le RC50 (sait-on jamais: si ça ne me plaît pas, ça se revendra sans problème! :idea: ) – le réglage arrière du Denon est très pratique pour équilibrer les niveaux de sortie des deux amplis, histoire de faire une comparaison plus équitable.

Folia de Savall, plage 1: un coup sur le RC, un coup sur le S10. C'est peut-être un poil mieux défini et percutant dans le registre grave avec les Denon et l'image me paraît juste un peu mieux construite sur les arrières plans… Reste que, au point de départ, ça ne me paraît pas si net.

Crumb volume 12 (oui, je sais: faut aimer va-t-on dire, mais les chefs d'oeuvre, c'est comme ça: ça demande des efforts): Vox Balaenae — et là encore, même impression de quelque chose de plus précis, et de voix mieux placée dans l'espace.

Arvo Pärt, Fratres et Tabula Rasa: large ample et plus grande sensation d'espace que d'habitude? la "respiration" de la pièce me semble plus distincte? - ou alors je me l'imagine (car sait-on jamais, s’il s’avérait que tous les amplis soient pareils sauf quand l'un marche moins bien :mdr: )…


Mes impressions sont tout de même plus nettes maintenant qu’au départ — même si j'avais laissé les bouzins chauffer un brin avant de lancer le biniou, il y a aussi le fait que, ayant eu un vrai temps de mise en chauffe (c’est pas bouillant: certains amis de ma connaissance pourraient continuer à satisfaire leurs manies en leur tâtant l’arrière pour vérifier que c’est pas trop! :mdr: ), ça a je crois tendance à s’ouvrir.

En tout cas, sur les deux versions de Tabula Rasa, ainsi qu’un Fratres, celle de Gidon Kremer & Keith Jarrett chez ECM, et celle de Gil Shaham chez DG, j’ai retrouvé cette même impression d’un violon dans tous les cas moins agressifs et d’un registre grave mieux construit en même temps que d’une scène stéréo plus précise, avec plus de détails. Ainsi, sur la première version de chez ECM, il faut réellement monter le son pour diffuser ça en "niveau réaliste", si on veut en profiter: ça fait partie des pièges de cet enregistrement. Mais du coup, lorsqu'il surgit, le violon est réellement "là". À la condition qu'on n'ait pas une montée d'agressivité. Ce qui, ici, n'est pas du tout le cas.

Je crois bien que le RC50 reste plus "coincé" ou "crispé" que le Denon. La version Shaham présente l'autre piège d'une prise de son de grande proximité: et là au moindre dérapage, le violon scintille et devient agressif au lieu de sortir un forte. Or, ici, tout passe tranquillement et avec facilité (je laisse évidemment chaque morceau se finir avant de prendre des notes). Le RC50 ne démérite pas, mais il reste juste un cran en dessous.

Est-ce que c'est dû à la différence de puissance ou est-ce que ça reste vrai, abstraction faite du gain côté ampleur et volume où le Denon déploie des talents et une autorité incontestable, difficile d'être certain. Mais je sens que le RC50 va passer préposé à la centrale!

2° série


Suite des opérations après une pause bien méritée.

Passons, dirait un ami qui n’écoute pas que ça m’enfin quand même beaucoup, aux choses sérieuses, avec The Wall de Pink Floyd – et réglage d’atténuation de gain en entrée à –0db.

Plage 3 de la version remastérisée. Ça me paraît réellement un peu plus transparent: j'entends des bruits et des sons en fond, derrière la musique, entre 0'30 et 1'30 que d'habitude je n'entends pas aussi nettement (sauf au casque), ou alors en beaucoup plus estompé. Là, ça coule de source et c'est aisé à suivre et les micro détails sont aussi présents que le message principal, différence de gain entendue mais sans que ça nuise à la précision.

Le registre grave me semble incontestablement mieux tenu (cf. l'hélico), et les impacts plus nets et plus physiques, qu'il s'agisse de la basse ou de la batterie. De plus à très fort niveau, ça me paraît moins crispé (déjà d'habitude, je trouvais qu'à 13h ça devenait vraiment très fort (trop!), mais là, ça commence à 11h).
King Crimson, Larks Tongues In Aspic, le tout potard à 11h: la basse gagne en autorité et les petites percussions sont à la fois plus nettes et plus précises en impact. Le gain en ampleur est très net.


De même dans la plage 1 de la Folia de Savall, le "bruit de salle" est un peu différent de d'habitude, plus précis, plus net (plus un chuintement avec un chouïa d'aigu dedans, une sorte de pschrjchhhrjhhh au lieu d'un simple pschhhchhhh uniforme). Même impression sur les micro détails: les flûtes sont plus distinctes et plus faciles à suivre. Et l'ensemble me paraît plus fluide au sens de plus de lié, d'un son moins "découpé" tout en restant extrêmement précis: les avantages du chirurgical sans les inconvénients du bistouris, quoi…

Je me demande si la netteté de mes impressions n’est pas relative au changement de position de l’atténuateur de gain (à ~moitié avant et à –0db maintenant). D’un autre côté, même la comparaison précédente donnait le même type d’impression. Du coup, c'est décidé, je ne les revends pas: je me les garde!! :D

3° série

Et côté HC, quelles nouvelles?

En stéréo, évidemment, pas de problème, mais en 5.1, c'est pas la même chose, car le mariage entre les 2x150w (2x185W du Denon) et le 50w du RC50 ou du Colson (que j'ai d'abord essayé), l'un étant branché sur des colonnes, l'autres sur une biblio, ça n'a rien d'évident. En clair, branché tel quel à l'arrache, une fois lancé le set up automatique du Cyrus VA8 (on lui branche un micro et on laisse faire), on obtient un différentiel de 8/9db entre la centrale et les avant, et une différence qui reste audible à l'écoute.

Certes, on dira: à quoi bon une centrale? autant la passer en mode phantom… Et puis, je connais la rengaine de «tout ça, c’est compliqué», «faut simplifier», et blablabla… En dehors du fait que, quand on veut un truc simple, on peut toujours se payer une brosse à dent, je ne suis un amateur de home cinema qui viendrait petit à petit à la hifi, mais bien au contraire un amateur de hifi pur jus qui, une fois venu au HC refuse aussi bien d’en partir que de faire des concessions à la hifi.

Après tout un schéma comme celui de mon système de base :
Sources (TD/drive+converto/tuner) => préampli => ampli => enceintes
n’a pas grand chose d’une «concession», et je connais plus d’un amateur de reproduction musicale à domicile qui s’en contenterait…

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi je me passerais de multicanal. J’ai eu beau chercher pendant des heures, je n’ai jamais trouver un seul argument pertinent. Alors……

S'il est vrai que pour les SACD, la plupart du temps (une ou deux exceptions toutefois, comme les vieux enregistrements de classiques réalisés en 3.0 chez RCA red seal, qui marchent mieux en 3.0 qu'en 2.0!) le passage de 5.1 à 4.1 voire 4.0 s'avère totalement profitable, il n'en va pas de même avec les DVD de films. Là, l'apport de la centrale sur la lisibilité des dialogue est le plus souvent indispensable.

De plus, pour ce qui est des DVD-Audio (je n’ai pas dit les DVD Audio, mais bien les DVD-Audio), impossible d’en passer le signal central en mode phantom : c’est bien du 5.1 ou bien du 2.0, pas de milieu. C’est pas que j’en ai beaucoup, mais tant qu’à faire.

Or, là, tel quel, sur quelques passages clefs pour vérifier l’intégration des dialogues – la traversée de Central Park en taxi par Bruce Willis dans Die Hard II ou encore la libération de Morpheus par Neo et Trinity dans Matrix – il est très clair que le manque de centrale se fait cruellement sentir. Je pourrais jouer sur l’atténuateur de gain en entrée et définir deux positions, une HC (à peu près à mi position) et une stéréo (-0), mais ça ne serait pas pratique car le réglage est à l’arrière et peu accessible…

Du coup, me vient une idée: il y a deux sorties centrale sur le Cyrus AV8 (de même que 2 sorties sub sur RCA ce qui est très pratique pour les subs qui exigent une entrée double via cinchs sous peine de refuser de fonctionner). Et donc, une fois les deux sorties subs reliées aux 2 entrées des 2 canaux du RC50, et les borniers d’ampli reliées aux 2 biblio disposées à l’horizontale, pour l'instant tweeters vers l'extérieur, on obtient une sorte de centrale composée. Une fois le set up refait, je vois que le différentiel tombe à 2/3db, différentiel de distance pris en compte.

Image

Je n’ai pas encore entièrement décidé si je déclarerai la centrale en small ou en large (config actuelle), mais en tout cas, ça marche pas mal du tout comme ça. Léger différentiel entre la centrale et les avants: ça sonne un peu plus aigu au centre, forcément puisqu’il y a 2 tweeters contre 1 — mais plus ample et plus intégré au total. D’autre part, en remettant les caches, l’écart a nettement tendance à se tasser… :idea: Donc le RC50 va passer en alimentation de centrales (et il j’ai même encore une petite idée derrière la tête… 8) )

Image

Pour les dialogues de films, cette petite accentuation me paraît même un mieux — et pour l'instant pour le SACD, ça sera du 4.1… Donc, faute d’ortolans, on mange des grives.

En tout cas, en mode film (j'ai essayé deux ou trois scènes que j'utilise souvent pour ça), c'est grand spectacle!

Et cerise sur le gâteau, invention de la foot-remote pour ampli :
Image
Image

:mdr:

Retour à la musique, après une bonne pause, histoire d’être certain…

- Vivaldi par le Giardino Armonico (Teldec Classique 1991): même impression de sérénité même à niveau très très élevé (trop en fait). La restitution reste "détendue" sans impression de crispation, comme si ça écrêtait moins ou moins brutalement.

- Crumb, Zeitgeist (Six tableaux for two amplified piano), volume 4 de l'édition complète chez Bridge Record:
2 vrais beaux pianos (truqués, certes, mais comme ils le sont au concert!) et possibilité de pousser le volume avec moins d'agressivité (les prises de son de chez Bridge sont souvent très sharp).

Ma foi, je sens que je vais passer de longues heures avec les deux lingots…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:19

L'aménagement de la pièce dite "grenier à sons" a bien avancé

environ 5 m sur environ 10m, pour une hauteur maximale de 3,20 au point d'écoute

L'avant du système:
Image

le meuble à bidule (où je viens juste de brancher mes nouveaux jouets: c'est encore en vrac):
Image

enceinte surround arrière droit
Image

enceinte surround arrière gauche
Image


Derrière le point d'écoute:
Image

Vue arrière:

Image

arrière à droite:
Image

arrière à gauche, petit coin lecture
Image

vue depuis l'arrière droite:
Image

Mine de rien, il y a encore du travail, de rangement et d'aménagement à faire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message