bon sans rire, comment ils font les audiophiles avec leur baffle plan?
ça a pas trop l'air de les inquieter
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

aldo a écrit:la diffraction? qu'est ce donc?

fiscal a écrit:aldo a écrit:la diffraction? qu'est ce donc?
Les angles droits diffractent les ondes, et c'est pas bon pour le son. Pour limiter ce phénomène, il faut chanfreiner les angles des caissons. Un petit chanfrein ne sert à rien, il faut qu'il soit conséquent pour être utile.
Et il n'y a pas de raisons que seuls les angles du caisson soient responsables de cette stanée diffraction. Il faut également chanffreiner les coins des murs, et surtout des meubles qui sont à proximité de enceintes. Donc un bon coup de rabot sur les acoudoirs du salon Stark, c'est très utile.
Surtout, il faut retirer tous les objets qui risquent aussi de difracter. Les boitiers de CD par example. Il faut les ranger dans la cuisine.
Le portrait de belle maman et de Sarko, il faut les retourner.
Hein, çà ne joue pas sur le son çà? sisi, je suis sûr que çà joue quand même un peu...
![]()
La configuration dans mon profil

Blakkness a écrit:kearocknroll a écrit:Salut a tous!
![]()
Cette discution m'interesse;
Mes découpes de bord (clone cup of soup que l'on connait maintenant) ont été réalisées à la scie circulaire, puis ponçage au plateau circulaire grain 40 pour égaliser. Ces tranches sont bien marrantes à traiter lorsque l'on souhaite les laquer![]()
Et j'ai le sentiment que cela aide à la diffusion du son, en tout cas c'est la caisse qui sonne de la façon la plus naturelle chez moi..
Comment ça, tu attaques une réalisation et tu n'as posté aucune photo sur ce forum ?
Intolérable
fiscal a écrit:aldo a écrit:la diffraction? qu'est ce donc?
Les angles droits diffractent les ondes, et c'est pas bon pour le son. Pour limiter ce phénomène, il faut chanfreiner les angles des caissons. Un petit chanfrein ne sert à rien, il faut qu'il soit conséquent pour être utile.
salut fiscal,
c'était une boutade, la diffraction si je sait pas ce que c'est je peut allé me coucher
l'ebenisterie diy ça doit faire 18 ans que je la pratique
ça ne veut rien dire tu me diras je peut faire 18 ans de caisse pourris, mais la diffraction je connais
Et il n'y a pas de raisons que seuls les angles du caisson soient responsables de cette stanée diffraction. Il faut également chanffreiner les coins des murs, et surtout des meubles qui sont à proximité de enceintes. Donc un bon coup de rabot sur les acoudoirs du salon Stark, c'est très utile.
Surtout, il faut retirer tous les objets qui risquent aussi de difracter. Les boitiers de CD par example. Il faut les ranger dans la cuisine.
Le portrait de belle maman et de Sarko, il faut les retourner.
Hein, çà ne joue pas sur le son çà? sisi, je suis sûr que çà joue quand même un peu...
c'est pour celà que je rigole beaucoup sur les coupelles sur un morceau de bois qui coute un oeil qui amméliore le son dans la pièces
![]()

c'est pour celà que je rigole beaucoup sur les coupelles sur un morceau de bois qui coute un oeil qui amméliore le son dans la pièces

aldo a écrit:ici oui, sur hifi c'est moins sur
porté des lunettes aussi modifie le son il parait

aldo a écrit:porté des lunettes aussi modifie le son il parait
J2B a écrit:Hello Kro
pour info, j'ai ces ETON 11", et je les trouve trés bons.
Mon Alamic est démonté car c'est une enceinte HR que j'écoute actuellement, mais j'ai vraiment bcp aimé cet HP, le grave est profond, bien sec.
@+
|
Retourner vers Discussions Générales
|