Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Gurthang, le loup celeste, man51, TheRedDevil7 et 15 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 09 Mai 2010 13:13

Ex : ton point d'origine est à +1 au lieu de 0, cela ne t'empêche pas de dire que tel ou tel autre référence sur la mesure est meilleure ou non si tout le monde à comme point de ralliement ton point d'origine.
D'où les détails que je mets en évidence sur le fait que la mesure de la colo à l'oeil est TRES difficile, surtout que j'ai déjà indiqué les différences qu'il peut y avoir entre les salles et entre les séances.
Et enfin, pour qu'on puisse tous parler de la même chose, il faut effectivement avoir ce point de comparaison identique. Et ce point de comparaison identique, en colo, ça s'appelle la calibration. Et ça n'a rien à voir avec un réglage.

Donc soyons un peu plus courtois et acceptons tous d'être imparfait... :wink: :mdr:
Bien entendu. Le but est justement de jauger les sympathiques forumeurs qui donnent leur avis, afin de savoir quel crédit accorder à ces lectures. Rien de plus.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Annonce

Message par Google » 09 Mai 2010 13:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Mai 2010 13:14

Voilà oui...écoute bien ce garçon Fafa. calibrer un ecran et un proj c'est pas la même chose. Un proj à des courbes souvent plus limitées et l'équlibre entre luminosité et contrastes satisfaisant, noirs noirs et détaillés peut être une vraie plaie et une question d'appréciation personnelle.
Autrement y'a aussi quelque chose qui s'appelle le bénéfice du doute. Mais ta réponse fafa montre bien que j'aurais du taper une page et 1/2 pour être sûr que tu ne fasse pas de jugement à l'emporte pièce. Excuse moi de ne pas avoir pris le temps de le faire. :roll:

EDIT: de rajouter que tu n'as pas tout à fait lu mon message qui remettait en cause les variantes de qualités d'une salle à l'autre dont tu parlais. Tu n'entends quer ce que tu veux entendre, tout est bon pour défendre ton axe, c'est ça le souci, FIN
lag@uffre

Message » 09 Mai 2010 13:24

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la colo d'une image est fortement soumise à la subjectivité, si on n'a pas d'outils de mesure.
Donc, quand quelqu'un parle de colo, il est important de savoir si son matos est calibré ou non. Ca ne doit justement pas être laissé à une appréciation personnelle, sinon cela fausse évidemment la donne, le fameux point de centrage dont parle Deltaplane.

Autrement dit, si quelqu'un me dit "achète cette voiture, elle est géniale", je n'accorderai pas la même valeur à ces paroles suivant que son auteur est un p'tit jeune dont c'est la première voiture qu'il teste ou bien un gars expérimenté qui a eu entre les mains quantité de voitures qu'il a analysé de manière pointue.
C'est juste cela que je cherche à déterminer (rien à voir avec ton EDIT, puisque je n'ai justement pas d'axe à défendre. Je ne parle jamais de comparatif de colo), et qui semble te gêner au plus haut point. Je pense donc maintenant savoir quel crédit accorder à tes avis sur la colo. Et je t'en remercie.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 09 Mai 2010 13:54

MP.
lag@uffre

Message » 09 Mai 2010 14:05

Aucun intérêt de m'envoyer un MP pour m'insulter et me dire que je ne sais pas si ton install est calibrée ou non! :lol:
Il suffit que tu le dises ici si elle l'est (chose que je t'ai demandée), mais cela te semble difficile à faire. :roll:
Note qu'avant ta maladroite intervention, le ton était cordial et "léger".
Comme tu l'as dit précédemment : FIN. Restons-en donc là et reprenons ce ton cordial et léger. :idee:
Dernière édition par Fafa le 09 Mai 2010 14:10, édité 1 fois.

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 09 Mai 2010 14:08

Euh...le HS tu connais, faut toujours que tu l'ouvres hein? Et tu peux passer le Mp ici si tu veux. Les gens pourront constater à quel point je t'ai "insulté".
Dernière édition par lag@uffre le 09 Mai 2010 14:19, édité 1 fois.
lag@uffre

Message » 09 Mai 2010 14:13

transeuropexpress a écrit:Vu 'MicMac à tire-larigot' BD français Zone B (1er Warner zoné à ma connaissance - a t'on peur que les ricains achètent nos films ????)

le film: J'aime JP Jeunet, notre Terry Gillian à nous (et c'est un compliment :wink: ), j'aime les acteurs, le décor et l'image (plaisir de 'vrais' décors, de vrais bruitages, de cinema vrai), j'aime beaucoup la critique par le ridicule de nos marchands de mort nationaux, bien réels eux.

l'image: Jeunet travaille bcp ses images, les lumières, les filtres et l'atmosphère des différents moments est bien rendue, avec une belle colorimétrie.

le son: plaisir d'une bande son précise, détaillée avec un tas de bruits d'ambiance bien distribués. Le caisson est sage et c'est tant mieux, la bande musicale est comme d'hab un vrai plaisir.

Conclusion: beaucoup de plaisir personnellement à voir ce film plein de clins d'oeils et qui se laisse voir à différents niveaux.

a+

TEE

+1...............mais pas zoné!!
http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... C3%A9.html
vddan

Message » 09 Mai 2010 14:18

le film: J'aime JP Jeunet, notre Terry Gillian à nous (et c'est un compliment :wink: ), j'aime les acteurs, le décor et l'image (plaisir de 'vrais' décors, de vrais bruitages, de cinema vrai), j'aime beaucoup la critique par le ridicule de nos marchands de mort nationaux, bien réels eux.
C'est plutôt une bonne nouvelle, car j'avais lu que le choix de Dany a plutôt été un choix par dépit.
Je suis fan de JP Jeunet, ce qui place mon exigence assez haute sur ses films. Je ne l'ai pas encore vu et j'espère ne pas être déçu.
Dernière édition par Fafa le 09 Mai 2010 15:41, édité 1 fois.

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 09 Mai 2010 14:39

Mic Mac se comporte bien comme un film zoné sur ma LX91 modifiée ICOS - il ne passe pas si la olatine est en zone A et passe TB si elle est en zone B. Problème uniquement lié à la LX 91 ICOS ?

a+

TEE

Le HC c'est une passion, ça permet d'apprendre le bricolage, l'électricité, la maçonnerie, mais ça n'entretient pas le bronzage ....
transeuropexpress
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mai 2010 15:02

Et bien tu as raison.................je viens de tester sur ma LG BH200 multizone que je laisse toujours en zone A et il passe pas ,et j'ais donc le message :o
Donc je confirme : premier BD WARNER zoné !!!!
vddan

Message » 09 Mai 2010 15:27

Fafa a écrit:j'espère ne pas être déçue.

:o
On en apprend tous les jours. :mdr:
arnuche

Message » 09 Mai 2010 15:41

'Foiré! :lol:

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 09 Mai 2010 20:22

Image

Image : A++ une référence en blu-ray

Son : 5/5 l'immersion est totale même en VF !!!

Film : 6/5 :o magnifique ! un rêve éveillé !

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia

Message » 09 Mai 2010 23:16

arnuche a écrit:

bien celle là ...on la garde . :mdr:
dany the dog

Message » 09 Mai 2010 23:38

danyboum a écrit:
arnuche a écrit:

bien celle là ...on la garde . :mdr:

Ben ça c'est sur ! :lol:

JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message