frazap a écrit:caba84 a écrit:Et voila mon VP est parti en SAV ce matin , de nouveau des problèmes de disconvergence , les mêmes problèmes que j'avais eu avec mon 680 ( " échangé " par epson aprés 4 SAV ) j'espère que ça ne sera pas le début d'une série : maison/SAV ....

Ben je ne te souhaite pas; le mien est toujours depuis un mois chez Epson, il faut qu'ils commandent une pièce au Japon ; délai supplémentaire de 15 jours.
Heureusement que j'en ai eu un en prêt. J'ignore de quelle pièce il s'agit, peut être un bloc optique....
Suite et, j'espère, fin de SAV pour mon 3500; je l'ai récupéré. "l'unité optique entière" a été changée.
Je rappelle qu'au bout d'un mois (environ 60 heures de vsionnage), une bande rose de 5 % de la hauteur de l'écran est apparue tout le lonf du bord inférieur.
Ayant toujours l'exemplaire flambant neuf que Boulanger m'avait gentillement prêté, et possédant un splitter, j'ai souhaité vérifier que tout allait bien coté réglages (convergence etc..) et que celui qui revient de réparation n'avait pas souffert du voyage avant de rendre l'autre.
J'ai juxtaposé sur mon écran les 2 images avec la même source, le BD de "La Haut". J'ai remis les réglages des deux projo en réglage usine.
Enorme et bonne surprise

mais bizzare quand même: celui qui revient de réparation (le mien) a une image bien meilleure que celui que j'ai en prêt (et qui je le rappelle sort du carton) qui comptabilise une 50 d'heures. Une image bien plus pêchue, des couleurs éclatantes, des noirs mieux débouchés un meilleur contraste. Bref c'est incroyable comme l'image de celui dont le bloc optique a été changé (et commandé au Japon) est meilleure et ce sans aucune hésitation possible, même en plein jour, que ce soit en mode salle de séjour ou théatre etc... J'ai revérifié tous les réglages des deux projo ils sont identiques. Le piqué est le même mais l'image est , je pèse mes mots, encore plus belle avec des arrières plans qui se détachent mieux et des détails plus lisibles, un meilleur contraste, une plus grande luminosité.
Alors, soit le modèle que l'on m'a preté a un petit souci (mal réglé d'usine,etc..) ,
soit les 50 heures qu'il a au compteur induise la différence mais cela en serait inquiétant,
soit les disparités de fabrication font que l'on peut tomber sur un modèle plus ou moins bon,
soit c'est la conséquence des réglages qui ont été fait sur le mien au SAV ou encore la pièce détachée neuve commandée qui est une version plus performante.
Toujours est il que je suis, vous vous en doutez, très content du SAV Epson (pour le moment en espérant ne plus en avoir besoin) !!