Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW3500 : 1080p entree de gamme

Message » 16 Aoû 2010 9:42

J2B a écrit:PFFF... j'ai hâte de recevoir mon écran (je progète sur le celui de la boulangère actuellement) car j'ai passé un morceau d'AVATAR en BluRay et c'est :o :o
Et je suis qu'en 2.0 pour une question de WAF et de tps car mes enceintes sont DIY!

Sur les DVD par contre, je trouve qu'il y a "du grain"

@+

En parlant d' AVATAR et pour les amoureux... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 16 Aoû 2010 16:46

GRIMMS BLU RAY
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
LONGEST DAY

Message » 16 Aoû 2010 19:16

frazap a écrit:
caba84 a écrit:Et voila mon VP est parti en SAV ce matin , de nouveau des problèmes de disconvergence , les mêmes problèmes que j'avais eu avec mon 680 ( " échangé " par epson aprés 4 SAV ) j'espère que ça ne sera pas le début d'une série : maison/SAV .... :cry:

:evil: Ben je ne te souhaite pas; le mien est toujours depuis un mois chez Epson, il faut qu'ils commandent une pièce au Japon ; délai supplémentaire de 15 jours.
Heureusement que j'en ai eu un en prêt. J'ignore de quelle pièce il s'agit, peut être un bloc optique....

moi j'ai déjà eu le même déboire avec mon 680 ( 4 sav ) le problème principal reste le transport ( cout et condition ) car je trouve le SAV plutôt :P efficace ( si on passe directement par Epson ) courage !!! :P

Voila le mail que je viens de recevoir du SAV d'Epson .... vous en pensez quoi ??
Nous avons bien réceptionné votre vidéo projecteur EH-TW3500
Vous rencontrez un problème de disconvergence.

Le Vidéo projecteur EH-TW3500 à besoin pour le réglage de la mise au point de stabiliser sa température de fonctionnement.

Je vous joins la méthode.

Méthode d’ajustement de la mise au point :

1- La mise au point de l’image via la bague de mise au point de l’objectif de projection doit être effectuée quand le projecteur est chaud (après 30 min à 1h au plus)
2- Cette bague ne doit pas être déréglée quand le projecteur est froid
3-Projeteur froid, l’image apparaît plus ou moins floue selon la taille de l’image projetée. Cette mauvaise netteté disparaitra progressivement et totalement quand le projecteur sera chaud.
4-La mise au point initiale réglée en 1 sera totalement recouvrée quand le projecteur aura stabilisé sa température de fonctionnement.

Votre Vidéo projecteur à passé les différents tests sans soucis.

La méthode ci-dessus ne nous à pas permis de constater de disconvergence.
Dernière édition par caba84 le 21 Aoû 2010 19:25, édité 1 fois.
caba84

Inscription Forum: 08 Mar 2008 23:11

Message » 18 Aoû 2010 21:13

Hier soir suis allé au ciné ( et oui VP en SAV ) et bien je peux vous dire que l'image n'était vraiment pas top , bien plus moche qu'avec nos VP , pourtant le ciné est très récent ... il diffuse en HDau ciné???? :lol:
caba84

Inscription Forum: 08 Mar 2008 23:11

Message » 20 Aoû 2010 8:15

alice mode naturel sur vitaminé+ edge dvdo

Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par LONGEST DAY le 20 Aoû 2010 22:31, édité 1 fois.
LONGEST DAY

Message » 20 Aoû 2010 22:29

un peu dans le moins coloré...les noirs difficile des HARRY POTTER + edge dvdo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
LONGEST DAY

Message » 21 Aoû 2010 14:31

frazap a écrit:
caba84 a écrit:Et voila mon VP est parti en SAV ce matin , de nouveau des problèmes de disconvergence , les mêmes problèmes que j'avais eu avec mon 680 ( " échangé " par epson aprés 4 SAV ) j'espère que ça ne sera pas le début d'une série : maison/SAV .... :cry:

:evil: Ben je ne te souhaite pas; le mien est toujours depuis un mois chez Epson, il faut qu'ils commandent une pièce au Japon ; délai supplémentaire de 15 jours.
Heureusement que j'en ai eu un en prêt. J'ignore de quelle pièce il s'agit, peut être un bloc optique....

Suite et, j'espère, fin de SAV pour mon 3500; je l'ai récupéré. "l'unité optique entière" a été changée.
Je rappelle qu'au bout d'un mois (environ 60 heures de vsionnage), une bande rose de 5 % de la hauteur de l'écran est apparue tout le lonf du bord inférieur.
Ayant toujours l'exemplaire flambant neuf que Boulanger m'avait gentillement prêté, et possédant un splitter, j'ai souhaité vérifier que tout allait bien coté réglages (convergence etc..) et que celui qui revient de réparation n'avait pas souffert du voyage avant de rendre l'autre.
J'ai juxtaposé sur mon écran les 2 images avec la même source, le BD de "La Haut". J'ai remis les réglages des deux projo en réglage usine.
Enorme et bonne surprise :D :D mais bizzare quand même: celui qui revient de réparation (le mien) a une image bien meilleure que celui que j'ai en prêt (et qui je le rappelle sort du carton) qui comptabilise une 50 d'heures. Une image bien plus pêchue, des couleurs éclatantes, des noirs mieux débouchés un meilleur contraste. Bref c'est incroyable comme l'image de celui dont le bloc optique a été changé (et commandé au Japon) est meilleure et ce sans aucune hésitation possible, même en plein jour, que ce soit en mode salle de séjour ou théatre etc... J'ai revérifié tous les réglages des deux projo ils sont identiques. Le piqué est le même mais l'image est , je pèse mes mots, encore plus belle avec des arrières plans qui se détachent mieux et des détails plus lisibles, un meilleur contraste, une plus grande luminosité.
Alors, soit le modèle que l'on m'a preté a un petit souci (mal réglé d'usine,etc..) ,
soit les 50 heures qu'il a au compteur induise la différence mais cela en serait inquiétant,
soit les disparités de fabrication font que l'on peut tomber sur un modèle plus ou moins bon,
soit c'est la conséquence des réglages qui ont été fait sur le mien au SAV ou encore la pièce détachée neuve commandée qui est une version plus performante.
Toujours est il que je suis, vous vous en doutez, très content du SAV Epson (pour le moment en espérant ne plus en avoir besoin) !!
frazap

Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05

Message » 21 Aoû 2010 14:44

erreur
frazap

Message » 21 Aoû 2010 21:38

suite

j'aime bien les tons violines
toto
Image
longest day
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
LONGEST DAY

Message » 22 Aoû 2010 2:20

Bonjour,

je viens d'acquérir le 3500. Je vois à vos captures d'écran de magnifiques contrastes et des noirs bien noirs.

Quels sont les secrets de vos réglages ? Mes bandes noires sont pour l'instant grisâtres !

Merci de vos retours...
vavik

Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39

Message » 22 Aoû 2010 12:53

je vide ma carte mémoire...sur LUCKY.. :mdr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
LONGEST DAY

Message » 22 Aoû 2010 13:15

vavik a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir le 3500. Je vois à vos captures d'écran de magnifiques contrastes et des noirs bien noirs.

Quels sont les secrets de vos réglages ? Mes bandes noires sont pour l'instant grisâtres !

Merci de vos retours...

Bonjour...vavik...j' utilise des masques en velours noirs ...j'ai mis des photos de mon installe quelques pages plus haut..ceci explique pourquoi on ne voit pas de bandes..on appelle ça du faux 2.35...en ce qui concerne les réglages rien n'est transposable a cause de l'environnement (pièce a vivre)..mais si tu veux démarrer sur une bonne base..;passe au mode naturel lampe normale ou eco...iris haute vitesse

aprés chez moi c'est de la calibration avec une sonde spyder 3...si tu veux vraiment exploiter le 3500 a fond..beee il faudra y passer avec la sonde...le résultat sera garanti...il y a un topic dédié pour ça ...calibration pour les nuls..j' y suis passé et j'ai appris pleins de choses pour arriver a un bon résultat...

viewtopic.php?f=1255&t=29920212&hilit=velour+noir&start=765

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864523

http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/
LONGEST DAY

Message » 25 Aoû 2010 23:54

ULTIMATE GAME BLURAY

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
LONGEST DAY

Message » 26 Aoû 2010 10:43

toujours aussi beaux tes screens Longuest ! Je dois dire que depuis que j'ai calibré mon Tw3500 et lui ai mis un Edge aux fesses, j'accède à une qualité d'image géniale et c'est sans aucune frustrations sur les noirs ou le piqué que je visionne les BD mais aussi les DVD qui sont métamorphosés !!
Et c'est un peu grâce à toi :wink:
frazap

Message » 26 Aoû 2010 10:53

frazap a écrit:toujours aussi beaux tes screens Longuest ! Je dois dire que depuis que j'ai calibré mon Tw3500 et lui ai mis un Edge aux fesses, j'accède à une qualité d'image géniale et c'est sans aucune frustrations sur les noirs ou le piqué que je visionne les BD mais aussi les DVD qui sont métamorphosés !!
Et c'est un peu grâce à toi :wink:

si tu peux sortir en 4.2.2 de ta platine et choisir sur le edge en entrée... espace couleur en 4.2.2 et sortir en 4.4.4 ça donne un rendu super chez moi ... :wink:
LONGEST DAY

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message