Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08, MIC22 et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer pour home-cinema multicanal 5.1

Message » 08 Sep 2010 0:13

Bonjour,

Intéressé par l'égalisation de mes enceintes (juste elles et pas le caisson) pour pouvoir palier quelque peu les faiblesses de ma pièce non dédiée, je m'intéresse depuis peu aux égaliseurs paramétriques (et n'y connait donc pas grand chose pour le moment). Seulement, après moultes recherches, je me suis aperçu qu'il n'existait pas d'égaliseur 5.1, si ce n'est à plusieurs milliers d'euros... :lol:

J'ai alors découvert qu'on pouvait palier à ce problème en utilisant par exemple deux Behringer DCX2496 (http://www.dcx2496.fr/multicanal.php), mais j'ai également vu qu'il était possible d'utiliser trois Behringer FBQ2496 (d'après le huitième post de cette page : viewtopic.php?f=1032&t=29771797&start=45)

Ma première question est donc de savoir quelle solution serait la meilleure ? :idee:

J'ai d'ailleurs lu qu'en cas d'utilisation de deux Behringer DCX2496, on passerait alors par les entrées analogiques et non numériques : est-ce que cela provoque une détérioration du son ?

J'ai également remarqué qu'en cas d'utilisation de deux Behringer DCX2496, il fallait les relier avec un câble RS-485 ; par contre, en cas d'utilisation de trois Behringer FBQ2496, il n'y a aucune liaison à effectuer entre eux. Ceci a-t-il une influence spéciale ?

Ma quatrième question concerne le câblage : j'utilise un PCHC comme source, et j'ai un ampli-intégré HC pour diffuser. Si j'ai bien compris, il faudrait que je relie la carte son de mon PCHC aux égaliseurs en utilisant 5 câbles RCA/XLR, puis relier les égaliseurs à l'ampli en utilisant encore 5 câbles XLR/RCA ?

D'avance merci pour vos avis éclairés ;)

Cordialement.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:55

Bonjour,
tu vas trouver quelques réponses ici (sections matériel/audio et utilisation/calibration audio), je pense.
:wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message