Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Salle dédié ou piece a vivre?

Message » 03 Déc 2010 15:49

dans tous les cas et quelle que soit la marque, ne prends surtout pas un écran NON tensionné, tu regretterais vite de voir les gondoles arriver progressivement... :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 1:12

C'est sur qu'un écrant qui gondoles ne doit etre tres désagréable mais mon budjet ne me permait pas un écrant tensionné :oops:
Un écrant classique gondole t'il rapidement ? :-?
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:34

Ohm ciné a écrit:Pour moi l'intérêt d'un vp très lumineux c'est d'être utilisable dans un environnement éclairé... Mais dans une salle avec des murs clairs et/ou réfléchissants, l'excès de luminosité va surtout éclairer la pièce (genre t'es dans le noir mais en fait si la scène regardée se situe en plein soleil par exemple, tu vois tous les éléments de ta salle ce qui gache l'immersion) et augmenter les réflexions parasites sur ces parois au détriment du contraste.

Dans ce type de pièce il faut considérer la taille de l'écran et sa distance au vp et aux spectateurs pour déterminer la juste quantité de lumens nécessaires, et donc les vp correspondants. Ensuite pour limiter les réflexions restantes on peut toujours utiliser un écran directif (blanc à gain>1 ou gris à gain >1 dans ton cas).

Oui ! et j'ajouterais que les réflexions avec les murs clairs sont encore plus gênantes dans une petite pièce (proximité de l'écran et du plafond ou mur) si on imaginait une pièce blanche mais de taille "infini" il n'y aurait aucune réflexion (d'ailleurs ce paramètre de distance avec les murs est bcp plus important que la distance écran VP ou écran projecteur qui ne joue très peu)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:37

amiral benson 5 a écrit:Un écrant classique gondole t'il rapidement ? :-?

Rapidement, je ne sais pas si on peut dire ça ... mais tout les écran non tensionnés gondolent (plus ou moins)

C’est aussi un avantage de la pièce dédié avec écran fixe
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Déc 2010 1:26

J'ai peut etre trouvé mon bonheur en tensionné 240 sur 135 a 489€
http://www.kimexinternational.com/ecran ... ionne.html
Mais étant encore un petit débutant dans la videopro je ne sais pas se que vaut cet marque
pas facile au début , mais je commence a connaitre quelque base grace a vous...
Un grand merci a tout le monde pour toute vos explications 8)
amiral benson 5
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Juil 2010 19:12
Localisation: devant l'écrant
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message