|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 33 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Le post du DAC Emotiva XDA-1, futur "serial killer" ?
- loulou400
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
loulou400 a écrit::wink: J'avais fait la réservation précédemment à la fin du mois d'Octobre, on verra bien, si cela peut toujours être valable.. Demande faite avec un jeu de câbles XLR ..pour voir ..
Leurs câbles XLR sont très bien, tu verras.
Ca ne vaut pas des câbles Hi-end de marques réputées mais, ça marche parfaitement bien.
- madman
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
- loulou400
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Je suis très intéressé par ce DAC mais je souhaiterais savoir ce qu'il est possible d'afficher sur l'écran. Est-ce possible d'avoir les infos sur le signal choisi en entrée (fréquence d'échantillonnage et nombre de bits) ?
Est-ce qu'il est possible de le commander ? Je ne vois que l'option réserver sur le site de emotiva.
Merci
Est-ce qu'il est possible de le commander ? Je ne vois que l'option réserver sur le site de emotiva.
Merci
- Delivereath
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 18:58
Delivereath a écrit:Je suis très intéressé par ce DAC mais je souhaiterais savoir ce qu'il est possible d'afficher sur l'écran. Est-ce possible d'avoir les infos sur le signal choisi en entrée (fréquence d'échantillonnage et nombre de bits) ?
Merci
Ce DAC n'affiche pas d'informations (fréquence et bits).
Il est uniquement possible de le réserver car il est actuellement épuisé mais devrait bientôt être de nouveau dispo
- madman
Merci pour les infos. Quel genre de matériel serait-il possible d'utiliser en complément du XDA-1 pour connaitre les caractéristiques des signaux numériques entrants ?
- Delivereath
Delivereath a écrit:Merci pour les infos. Quel genre de matériel serait-il possible d'utiliser en complément du XDA-1 pour connaitre les caractéristiques des signaux numériques entrants ?
Ca dépend de ta source.
Si c'est une squeezebox touch ou un ordi, ils peuvent t'afficher la fréquence d'échantillonnage
Si c'est un simple lecteur de CD, c'est du 44.1
- madman
C'est effectivement un lecteur NAD T513. Mais je n'ai aucune idée si la sortie numérique travaille sur 16 ou 24 bits.
- Delivereath
Delivereath a écrit:C'est effectivement un lecteur NAD T513. Mais je n'ai aucune idée si la sortie numérique travaille sur 16 ou 24 bits.
Bon, c'est un lecteur de DVD qui sort du 16/44,1 en coax ou optique sur les CD.
Sur du DVD Audio, il peut sortir du 24/192 en stéréo.
Voilà
- madman
Merci beaucoup !
Bon en attendant que ce XDA-1 soit de nouveau dispo, je vais peut-être essayer un Maverick Tube Magic.
Sinon quel pré-ampli utiliser avec le XDA-1 ? Je sais qu'il offre certaines fonctions de pré-ampli mais malheureusement pas d'entrées analogiques...
Bon en attendant que ce XDA-1 soit de nouveau dispo, je vais peut-être essayer un Maverick Tube Magic.
Sinon quel pré-ampli utiliser avec le XDA-1 ? Je sais qu'il offre certaines fonctions de pré-ampli mais malheureusement pas d'entrées analogiques...
- Delivereath
Bonne année à tous les ptits gars.
Il est 6h00, terminée la fête, dodo jusqu'à midi.
Il est 6h00, terminée la fête, dodo jusqu'à midi.
La configuration dans mon profil
HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
-

TANARD - Membre HCFR

- Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Bonne année a tous. 
- ykcaj50
- Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Ce que j'ai lu sur ce post, m'a donné une idée, car certains, dont Madman, disait que l'UMC-1 utilisé en Direct In donc un vrai mode Direct sans renum et traitement, dégradait un peu le son, pourtant seul le volume était activé.
J'ai testé ci-dessous:
Drive Micromega ---> convertisseur à tubes (via coaxial DH LABS D75) ---> potentiomètre analogique stéréo Log externe de qualité (cables de modul analogiques)---> Emotiva XPA-2
Le gain en terme de dynamique et détails est fabuleux.
Le volume utilisé sur l'UMC-1 est basé sur des VCA (Voltage Control Amplifier), le réglage volume de la face avant pilote par tension des circuits intégrés faisant office de résistances variables électroniques, mais dégradent énormément le signal.
Prochaine étape, après les blocs Emotiva XPA-2 et XPA-5 sur la table d'opération, l'UMC-1,je vais injecter un signal carré à différentes fréquences sur les entrées Direct In et visualiser à l'oscillo, ce qui ressort.
Un système de bypass, comme j'avais proposé il y a qq temps est indispensable pour une écoute HIFI stéréo avec l'UMC-1.
J'ai testé ci-dessous:
Drive Micromega ---> convertisseur à tubes (via coaxial DH LABS D75) ---> potentiomètre analogique stéréo Log externe de qualité (cables de modul analogiques)---> Emotiva XPA-2
Le gain en terme de dynamique et détails est fabuleux.
Le volume utilisé sur l'UMC-1 est basé sur des VCA (Voltage Control Amplifier), le réglage volume de la face avant pilote par tension des circuits intégrés faisant office de résistances variables électroniques, mais dégradent énormément le signal.
Prochaine étape, après les blocs Emotiva XPA-2 et XPA-5 sur la table d'opération, l'UMC-1,je vais injecter un signal carré à différentes fréquences sur les entrées Direct In et visualiser à l'oscillo, ce qui ressort.
Un système de bypass, comme j'avais proposé il y a qq temps est indispensable pour une écoute HIFI stéréo avec l'UMC-1.
HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
-

TANARD - Membre HCFR

- Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
TANARD a écrit:madman a écrit:TANARD a écrit:madman a écrit:Je suis allergique![]()
C'est possible d'être allergique au chocolat ?
Malheureusement oui...et en plus on ne nait pas allergique au chocolat, on le devient
Ah, et bien je serais bien malheureux.
Et cela se traduit par quels symptômes cette allergie ?
Beaucoup de gens sont allergiques au chocolat et l'ignorent...
Symptome : le chocolat noir, et seulement lui, provoque des éternuements brefs qui ne durent pas quelques dizaines de secondes après ingestion... comme on n'éternue que deux ou trois fois, on ne fait pas la relation... mais le fait est là... un peu comme si on reniflait du poivre en fait.
A part ça félicitations pour les astuces que tu préconises.
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|