Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, flyingdoherty et 146 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 02 Jan 2011 22:34

STAR WARS, Resident Evil ça donne quoi :lol:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:32

une BOMBE :o avatar a coté :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Evangelion 2.22 (FR) VOST et bribes de VF

Message » 03 Jan 2011 3:02

Image

Film d'animation, second épisode de la tétralogie Rebuild of Evangelion, qui reprend la série animé Neon Genesis Evangelion en 4 longs métrages.

Image : Image
Très inégale : d'un côté, ce sont les plus belles couleurs que j'aie jamais vues. Les différentes scènes ont des éclairages et des ambiances lumineuses très variées. Il faudra que je poste des photos d'écran dans un topic dédié.
D'un autre côté la postérisation est catastrophique. Une scène sur deux présente un rendu approximatif de 16 bits par pixel (65536 couleurs), vérifié sur deux diffuseurs différents, aussi bien en HDMI RGB video levels, qu'en YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2.
Globalement, j'arrive à en faire abstraction et à apprécier l'image, dont les contrastes, cadrages et couleurs sont exceptionnels. Cela est du domaine artistique avant tout, donc je ne lui mets pas la moyenne en note technique.
Visionnage : lecteur Oppo BDP-83 / Projecteur DLP Optoma HD20 large gamut / + une moitié du film sur moniteur S-PVA Eizo HD2442w gamut standard

Son : écouté en downmix stéréo, très bon.

Attention : plusieurs fans signalent un master défectueux avec décalage son / image sur certaines scènes. Il semble que cela ne touche que certains disques. C'est la loterie.

Film : une série culte - dans le vrai sens du terme - partiellement renouvelée en long métrage. Il s'agit d'une histoire de combat de robot géants. Il faut accepter ce style de dessin animé, très typé, sinon, on ne peut pas entrer dans l'histoire et c'est bien dommage, tant elle est fascinante. La série avait provoqué une levée de boucliers avec sa fin tellement mal foutue qu'à ce stade, ce n'est plus de la queue de poisson mais de la queue de baleine. Ce second épisode promet déjà un meilleur approfondissement de l'histoire. Les relations entre personnages sont plus réalistes que dans la série et occupent une part importante dans le scénario, en relation directe avec l'action qui plus est.
A voir absolument... pour les fans.
La VF semble assez correcte, pour une fois. Le doubleur du personnage principal en particulier est excellent.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:11

Image

LE PIC DE DANTE, Bluray Zone B, origine France

Note Globale: 14.5/20

Langues: Anglais DTS HD Master (2.8MB/S), Français DTS (0.7MB/S)
Subs: Français, Anglais
Codec Video: VC-1 - format 2.35

1/ Image: 4/5
Alors oui, certains plans nous font bien comprendre que le film date un peu mais certaines scènes sont juste somptueuses! L'image est plutôt convaincante dans l'ensemble et offre un beau piqué et de beaux contrastes! En sachant que c'est plutôt un fond de catalogue chez universal, je dirai qu'au final c'est une bonne surprise!

2/ Son (testé en VO) : 4/5
Côté son, c'est plutôt bon! La VO encodée à 3MB/S est très efficace lors des explosions ou scènes d'action mais reste un peu plus discrête lors des dialogues (heureusement il n'y en a pas tant que ça).

3/ Le film: 6.5/10
C'était la période films catastrophe dans la lignée des daylight, twister et même si le jeu des acteurs est des fois assez risible, Dante's Peak se laisse regarder et on arrive presque à être surpris lors des scènes d'action. Certes, ce n'est pas LE film du siècle (on en est même bien loin) mais c'est à redécouvrir en bluray car indéniablement la HD apporte un gros +.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:20

Image

PEUR BLEUE, Bluray Zone B, origine France

Note Globale: 13/20

Langues: Anglais DTS HD Master (4MB/S), Français Dolby Digital (0.7MB/S)
Subs: Français, Anglais
Codec Video: VC-1 - format 2.35

1/ Image: 4/5
Contrairement au Pic de Dante, l'image est très uniforme ... le piqué est très bon sur les gros plans et très moyen sur les arrières plans. Les couleurs manquent un peu de pêche mais les contrastes restent bon.
On a aussi droit à un léger grain (quel intérêt?!) qui fait que le tout est bon mais sans plus...

2/ Son (testé en VO) : 4/5
Côté son, il faut pousser un peu l'ampli pour avoir le meilleur niveau sonore entre les dialogues et les scènes d'action. La aussi, c'est bon dans l'ensemble, la bande son explose bien quand il faut mais manque un peu de détails.

3/ Le film: 5/10
Oui, le film vaut la moyenne mais sincèrement pas plus ... c'est risible tout le long, les acteurs sont vraiment mauvais et les effets spéciaux n'ont pas trop apprécié le passage en HD.
Dommage, je suis sur qu'on aurait pu en tirer quelque chose de meilleur ...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:03

Ninja assassin / Test blu-ray zoné B
Image Image
Le film : BIEN (+) !



Le blu-ray : 9.9/10

La technique est au point, l'image est top, car à part un très, très léger fourmillements il n'y a rien à redire.
La bande-son en DTS HDma en VF est un TOP SON, cela explose et projette dans toute la pièce tout le long du film, mais sans être abrutissant.

Bonus sympa et regardable !

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 62087.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:41

L'Agence tous risques / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : BIEN !

Le blu-ray : 9.8/10

Encore une fois, un bel encodage n'apportant pas grand-chose comme inconvénient, peut-être un poil plus d'effet 3D aurait donné un top image.

La bande-son , on peut lui décerner un "TOP SON" sans problème et aussi bien en VF qu'en VO !!

Bonus éventuellement a voir!

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 29467.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:20

opbilbo a écrit:HD1 + LX91

(Le) Nouveau monde version longue (Metropolitan 2010): B+/A- ( VC-1) Belle image dans l'ensemble avec une compression quasi invisible et des noirs propres , mais pas complètement homogène : elle manque parfois de contraste et de définition (mais rien de catastrophique), au contraire, à d'autres moments elle parait boostée par une très légère accentuation des contours (EE très discret sur certains plans). Ce film aurait mérité un master de meilleure qualité, même si l'ensemble reste très correcte pour de la HD.
viewtopic.php?f=1349&t=29931181

Image

Genre: Aventure
Durée: 2h52
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


:evil: :evil: :evil:
alors là j'suis vert j'ai l'édition Française de chez TF1 et les Bande son sont ne DTS HD MA 2.0 pour els deux langues vraiment du foutage de gueules :( ça

:evil: :evil: :evil:



Oupss pardon c'est pas le même film :( LoL J'parlais de Christophe Colomb de Ridley :D :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:26

Heuu Sinon mise à part me tromper de film quand je gueule j'ai mis à jour le Topic ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:46

Et l'image n'est pas en 24p :-? ;
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-10585.php
1492 : Christophe Colomb n'est pas proposé en 1080/24p
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:25

Oui Oui la Total ce film de MEr***** :evil:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:37

Image

Mais quelle horreur !!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:17

Ah oui j'ai pas aimé du tout non plus "L'agence tous risques" ! Scénario inexistant et inintéressant et complètement en carton-pâte, humour bof bof, suspend au ras des pâquerettes, réalisation fatigante à la façon d'un clip... Oui en fait c'est ça on a l'impression de visionner une BA pour le film quasiment, c'est creux de chez creux...
Dernière édition par chris.24 le 05 Jan 2011 17:26, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:54

chris.24 a écrit:Ah oui j'ai pas aimé du tout non plus "L'agence tous risques" ! Scénario inexistant et inintéressant et complètement en carton-pâte, humour bof bof, suspend au ras des pâquerettes, réalisation fatigante à la façon d'un clip... Oui en fait c'est ça on a l'impression de visionner une BA pour le film quasiment, c'est creux de chez creux...


Tout pareil! :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:55

chris.24 a écrit:on a vraiment l'impression d'être face à un peuple de déjantés, de tarés consanguins (merci la vodka ?)...


tu serais pas supporter du PSG par hasard? :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message