Bonjour,
Suite a la lecture de votre post, je me suis lance et ais acheté ce sub, ma config est plus simple, onkyo 607, 7 enceinte sony LA500ED acheté il y a bien longtemps mais dont la musicalité m épate toujours ... ma pièce fait 4m(largeur de l écran en 2.35)x6x12m. Donc avec des basses qui se dispersent beaucoup...
Je dois avouer que je fut très agréablement surpris après un calibrage audissey et une rectification perso... le caisson envahi très très bien la pièce(j ais mis le volume a 50% sur le caisson et -3db sur le 607).
En HC les explosions sont très physiques et ne trainent absolument pas, le caisson ne s entends pas.(film: AVATAR, KING KONG, Starwars IV,The Town,StarTrek 2010)
en HiFi le caisson sait se faire présent mais ne se declanchent pas intempestivement. Fréquence de coupure a 90hz et 60hz pour les autres.(Bjork et Depeche Mode en DVD DTS, et une radio qui ne passe que du Jazz)
Avec les Jeux Video, Tous simplement monstreux essayer vite fais avec les demo de Dead Space 2 et Kill Zone 3 c est la guerre dans mon salon ca devient tres physique. Avec Rez HD un jeux musical sur Xbox360 qui est assez complexe au niveau music c est immersif a souhait....
Merci encore car grâce a ce post j ais pu acheter ce caisson qui me convient a un prix vraiment attractif en Allemagne et surtout livre en 24h... N.B: J habite aux Pays Bas.
|
|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
CHOIX CAISSON + RETOUR SUR LE JAMO SUB 650
- guyspy
- Inscription Forum: 06 Fév 2006 19:17
Bonjour,
j'ai une question d'ordre technique...
aussi bien Darkhan que Macaille disent avoir configurer la fréquence de coupure au niveau de l'ampli a 80hz,
hors, les 650 sont donnés pour monter jusqu'à 150hz.
Pouvez-vous me donner la raison de cette coupure "seulement" à 80 hz ?
Merci
aussi bien Darkhan que Macaille disent avoir configurer la fréquence de coupure au niveau de l'ampli a 80hz,
Merci
- Macehill
- Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
oui!!!! lol! c'est tout simplement parce que les autres enceintes de leur install doivent descendre suffisamment bas pour ne couper le caisson qu'à 80Hz... 
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
lolo59214 a écrit:oui!!!! lol! c'est tout simplement parce que les autres enceintes de leur install doivent descendre suffisamment bas pour ne couper le caisson qu'à 80Hz...
+1
D'ailleurs mes réglages ont un peu évolué depuis.
Sur mon ampli j'ai réactivé l'option "Extra-basse" afin d'affranchir mes colonnes de la Fréquence de coupure pour les remettre en "Large"
En faite je ne coupe à 80Hz que la Centrale et les Surrounds.
Sur le Caisson j'ai passé le Boundary Gain Compensation à moitié.
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
doit etre sympa ce sub 650... 
- lolo59214
Macehill a écrit:Bonjour,
Merci
Cette fréquence de coupure ne concerne que les autres enceintes. Il est intéressant de couper à 80 Hz dans la mesure ou tout ce qui est en dessous ne sera pas localisable dans l'espace.
Le caisson lui es bien à 150 Hz pour le canal qui lui est dédié.
- Macaille
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
ok ...
si je comprend bien, si j'ai des enceintes qui descendent à 36Hz, il est interessant de couper la plage de 36 a 80 de ces enceintes et de couper le caisson à 80hz histoire que les deux ne se chevauchent pas c'est bien ça ?
(je réfléchie sur ma première vrai installation... d'où mon manque de connaissance)
si je comprend bien, si j'ai des enceintes qui descendent à 36Hz, il est interessant de couper la plage de 36 a 80 de ces enceintes et de couper le caisson à 80hz histoire que les deux ne se chevauchent pas c'est bien ça ?
(je réfléchie sur ma première vrai installation... d'où mon manque de connaissance)
- Macehill
Macehill a écrit:ok ...
A tester, car la coupure à 80 Hz n'est pas un impératif, mais plutôt un "arrangement" qui fonctionne plutot bien.
De plus, ce n'est pas parce que la fiche constructeur d'une enceinte indique 36 Hz qu'elle y descend réellement (et surtout proprement).
- Macaille
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Ok !
Merci pour les rép en tout cas, je viendrai vous faire un retour sur le sub 650
(et merci également je commence à comprendre les coupures de fréquence)
Merci pour les rép en tout cas, je viendrai vous faire un retour sur le sub 650
(et merci également je commence à comprendre les coupures de fréquence)
- Macehill
Hmmm ! je suis de retour pour vos avis avisé !
voici la courbe de réponse des enceinte que je souhaite acquérir :
d'après cette courbe, en dessous de 70Hz ca commence à pas être terrible, c'est bien ca ?
donc mettre le sub a 80 parait cohérent ?
voici la courbe de réponse des enceinte que je souhaite acquérir :

d'après cette courbe, en dessous de 70Hz ca commence à pas être terrible, c'est bien ca ?
donc mettre le sub a 80 parait cohérent ?
- Macehill
si, justement il faut que ca se chevauche juste
un peu, histoire de ne pas avoir de coupure...
- lolo59214
Peux-tu développer, je n'ai pas bien compris !
- Macehill
pour etre sur que la totalité de la bande sonore soit couverte, il vaut mieux que ca se chevauche un peu... 
- lolo59214
Ok donc si je comprend bien, un réglage a 80 parait cohérent c'est bien ca ? 
- Macehill
ouais, 80 Hz, t'es sur de ne pas te tromper... t'as pas de satellites que t'as coupé à 120Hz au moins???? lol! auquel cas, il faudrait couper le caisson à 130-140 Hz... 
- lolo59214
|
73 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|