|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bubus, papi1948 et 63 invités
Les Lecteurs CD & SACD
DAC dactablette ICOS
3300€ ? J'ai vu des clichés de l'intérieur sur un récent magasine... franchement il n'y a rien dedans ! Alors je veux bien que cela sonne bien, mais cela me semble exagéré. Cela m'a fait le même effet que le Micromega AirStream.. du vide ! Est ce une spécialité Française ?
- Elan
- Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
Au kilo elle est rentable par contre.Je préfère peu de composants et que ça sonne bien perso.
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Elan a écrit:3300€ ? J'ai vu des clichés de l'intérieur sur un récent magasine... franchement il n'y a rien dedans ! Alors je veux bien que cela sonne bien, mais cela me semble exagéré. Cela m'a fait le même effet que le Micromega AirStream.. du vide ! Est ce une spécialité Française ?
Vu les mêmes photos. Le fait est connu depuis longtemps et ne dérange d'ailleurs pas les amateurs de la marque, chacun fait ce qu'il veut, mais il est vrai qu'en photo c'est tout a fait spectaculaire. Tout ca tient dans un paquet de cigarettes. Il y en a pour combien de composants ? 100 euros ?
- wald
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
stefgod a écrit:chabada67 a écrit:D18+IA-4
Après avoir eu une longue conversation avec un (fort sympathique) revendeur Sugden champenois, celui-ci m'a dit que l'IA-4 serait un peu léger pour tenir des Proacs D18... Il me semble que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'écouter cette association (ou l'ont a la maison...), et je serais curieux d'avoir votre sentiment. (ma pièce ne fait "que" 25m2, mais j'écoute à volume "réaliste")
J'ai les D18. En faisant des écoutes (naim supernait, air tight ATMS 1, sugden A21 et IA4) j'ai choisi l'IA4....
Aucun soucis pour driver les D18. Le A21 suffit largement à mon avis. La différence entre les deux Sugden se situe plutôt au niveau des timbres.
L'IA4 va plus loin, il est plus précis, plus charnel mais ce n'est pas non plus un écart énorme.
La grosse différence est au niveau de la puissance. Comme il se peut qu'un jour je fasse évoluer les D18 en D28, l'IA4 sera mieux adapté.
Le reserve de puissance est largement suffisante. Dans 20 M2 le potentiomètre pour une écoute réaliste (plutôt forte ) est à 9h...
L'IA4 tient merveilleusement bien les Proac, beaucoup mieux à mon gout que Naim. J'ai trouvé une scène sonore plus large et un meduim/aigu beaucoup plus fin.
La source joue beaucoup également.
Je suis passé en musique dématérialisée et j'ai écouté des DAC. J'ai eu le Dac naim en prêt. Très bien mais "mat". J'ai ensuite comparé le Weiss 202, le Dac naim et la dactablette 4 ICOS avec des D18 et un naim supernait en magasin.
Résultat ?
J'ai pris la Dactablette 4. Une meilleure spatialisation, mais surtout une fluidité incomparable comparée aux 2 autres Dac. La musique semblait plus harmonieuse, plus naturelle, moins projetée. Le Weiss et le Naim étaient assez proches mais trop "monitor" à mon gout dans le sens que tout était bien détaillé, mais en écoute "globale" je ne ressentais pas d'émotion. Le vendeur a fait la même remarque. A noté que la dactablette n'était pas rodée. Il venait de la recevoir.
En conclusion, IA4 + D18 + Dactablette 4 + Mac mini optimisé relié en toslink surpasse ma micromega ARIA.
Je me retrouve avec un système très détaillé et très charnel et surtout un rendu "analogique" et chaleureux qui me plait bien.
Attention aux câbles cependant.
J'ai écouté des MPC melodie en HP mais j'ai préféré mes Maxitrans de hificable. Les MPC "étouffaient" le rendu.
En secteur j'ai un siltech SPX20 sur l'iA4. ça marche bien par contre sur le DAC le résultat était trop "montant".
Voilà j'espère vous avoir un peu aidé.
j'adhère!, il n'y a peut-être pas grand chose dans la boite, mais ça marche de la balle cette Dactablette 4
- chabada67
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
C'est un peu la problèmatique Icos depuis pas mal de temps :
- Ca sonne superbement bien
- C'est vide à l'intérieur
En même temps beaucoup sont pour la réduction des composants sur le trajet du signal qui n'a pour effet que de colorer le son.
Simplement si faire aussi bien qu'eux (puisque ca semble si simple) était à la portée de tout le monde ça aurait sans doute déjà été fait et surtout ce serait moins cher.
- Ca sonne superbement bien
- C'est vide à l'intérieur
En même temps beaucoup sont pour la réduction des composants sur le trajet du signal qui n'a pour effet que de colorer le son.
Simplement si faire aussi bien qu'eux (puisque ca semble si simple) était à la portée de tout le monde ça aurait sans doute déjà été fait et surtout ce serait moins cher.
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Ce qui importe c'est que ça sonne bien !
Je ne connais pas la Dac4 mais j'ai depuis 3 mois le nouveau préamp Icos 250 Digit avec comme source le Drive de Icos et comme un ampli un Air-Tight ATM1S .
Ce préamp aussi est vide ,et là aussi la les composants sont rares !
L'ATM1-S a beaucoup gagné a se voir adjoindre un préamp mais cela, je le savais déja pour avoir testé le 205 de Icos (non Digit) entre la Dac1 et l'ampli .
Le gain avec le 205 Digit vs 205 classique se situe dans les attaques de notes et peut être un chouia d'aération supplémentaire .
(et du cable en moins) !
Je ne connais pas la Dac4 mais j'ai depuis 3 mois le nouveau préamp Icos 250 Digit avec comme source le Drive de Icos et comme un ampli un Air-Tight ATM1S .
Ce préamp aussi est vide ,et là aussi la les composants sont rares !
L'ATM1-S a beaucoup gagné a se voir adjoindre un préamp mais cela, je le savais déja pour avoir testé le 205 de Icos (non Digit) entre la Dac1 et l'ampli .
Le gain avec le 205 Digit vs 205 classique se situe dans les attaques de notes et peut être un chouia d'aération supplémentaire .
(et du cable en moins) !
- galaxie
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|